autotours en Crète

Forum Crète

Chers internautes,

En septembre ou octobre, nous souhaiterions découvrir la Crète en voiture de location en toute liberté avec réservation des hôtels (autotours avec demi-pension). Avec si possible prolongation d’une semaine dans un club-hôtel.

Que nous proposeriez-vous comme itinéraires ? (coins incontournables, restos sympas…) et comme agences de voyages ?

Avec tous nos remerciements anticipés et passez un bel été.

Lisa08

Pourquoi une agence de voyage ???
Vous avez tous les éléments pour vous organisez vous même.
Vous pouvez prendre vol sec paris Héraklion (Transavia par exemple)
Location de voiture : vous n’aurez que l’embarras du choix,nous nous étions passé par Hélianthos (ils sont avec europcar, superbe 4x4 vraiment nikel).
En septembre vous n’aurez que l’embarras du choix de trouver une chambre.
C’est en règle général très propres pas de soucis.
Ne réservez pas forcément, ça vous donnera toute liberté de vous arrêter ou bon vous semblera.
Pour les immanquables, je ne connais que la partie ouest.
Si vous êtes randonneurs, les incontournable gorges de Samaria.
Les villes de Rethymnon et Chania.
Les sites de Pahaistos et knossos.
Les plages fantastique de elafonissis et surtout Balos à l’extrême pointe nord ouest…
Je raconte ici mon petit périple, voir l’onglet 2009

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos !
bonne préparation

C’est clair pas besoin de passez par une agence pour visiter la Crète. Vous pouvez tout organiser seul.

A moins de trouver une bonne offre combinant vol+ hotels (comme j’ai pu faire)…

Louez une voiture et visiter l’ile à votre guise. Vous avez de quoi faire en fonction de vos centres d’interets.

Ok merci bien de vos conseils !

On va réfléchir !..

depuis 1997 nous allons régulièrement en Crète

Nous visitons par nous même depuis notre point de chute jamais rencontré de problèmes

Nous sommes passés cette année par NF pour le vol direct la location de la voiture et l’hôtel car ils avaient l’hôtel et le loueur que nous prenons d’habitude ainsi nous n’avons pas eu a envoyer des Email pour réserver mais par contre des frais de dossier

La prochaine fois c’est a dire l’an prochain je recommencerais a faire mes réservations moi même sur le net c’est pareil et moins cher

[quote]
Pourquoi une agence de voyage ???
En septembre vous n’aurez que l’embarras du choix de trouver une chambre.
Ne réservez pas forcément, ça vous donnera toute liberté de vous arrêter ou bon vous semblera.

Nous souhaitons partir la 1ere quinzaine d’aout. Pensez-vous qu’à cette période nous pouvons aussi partir sans réservation ?

Ma réponse était au 1er message qui parlait d’un séjour en septembre !!!
Pour aout, sans réservation,cela me parait plus compliqué, et je ne peux répondre exactement.
A mon avis il vaut mieux assuré un peu le coup. Ceci dit qu’en est il aujourd’hui de l’affluence en Grèce ???

:slight_smile: Vous avez raison, je ne vais pas prendre ce risque.

Bonsoir,

Il y aura toujours de la place quelque part pour vous recevoir, certes les meilleures adresses pourraient peut-être afficher complet mais à 50 m ou à 1km vous trouverez votre bonheur, l’avantage est que dans ce cas vous vivez votre propre aventure sans calendrier et obligation ! Et puis, oubliez les hôtels mi-pension pour les repas, goûtez la vraie cuisine Grecque dans les tavernes locales. La plupart des locations offrent le ménage, service de draps et serviettes de toilette et non négligeable, un coin cuisine pour un petit repas. Laissez vous vivre, prenez un bon guide papier ( entre autre Routards, Petit Fûté ou Géo) pour ne pas râter l’essentiel durant votre parcours et respirez, vous êtes en vacances. C’est ici que j’ai compris ce que les vraies vacances pouvaient être ! Ici nous sommes bien.

Mon slogan est : la Crète se savoure doucement, profitez des petits villages,

des belles routes de montagne, des restaurants au bord de la mer. Quelle île en Europe (hors Grèce) propose à quelques km de la mer un petit village

tranquille, où la population se retrouve sur une petite place, heureuse de voir des touristes qu’ils accueillent à bras ouverts sur les terrasses !! Oui en Grèce !

Et que cela soit à L’Ouest ou à l’Est de la Crète, vous y serez bien !

Je vous souhaite de très bonnes vacances

Bien sincèrement

Bonjour,

J’ai également prit cette idée pour mon voyage de 8 jours en Crète. Je suis passée par Fnac Voyages et le voyage : location de voiture + assurance + changement d’hôtels tous les jours catégorie 2/3 étoiles en petit déjeuner + billets d’avion allés-retour/transfert/etc : 1600 € pour deux sur la période fin septembre ! :slight_smile:

Au moins les hôtels sont “sûrs” étant donné qu’ils ont été contrôlé etc contrairement si j’avais fais moi-même les réservations.

Bonjour je compte partir seule en mode sac à dos… la réservation est facile ? On se sent en sécurité ? Je pars randonnée sur le gr 4 en grande partie après je verrai suivant l envie… le camping est envisageable ? Merci pour vos conseils

Hello, vous partez quand sur le E4 ?

anogia

Bonjour du 18 au 27 septembre

Ah, d’ accord, oui on se sent en sécurité par rapport aux Crétois, pas de problème.
Pour la rando, toujours les précautions d’ usage.
Le camping sauvage est officiellement interdit en Grèce.
Sur le E4, possibilités de dormir en refuge.
Oui, la réservation est facile.

anogia

Très bien merci les refuges sont facilement accessible et ouvert à cette période? Est ce que j ai besoin d un sac de couchage a ce moment là?

Oui, les refuges sont ouverts courant septembre, pour le sac de couchage, c’ est plus prudent d’ avoir le sien .

anogia

Merci pour les rens… tu me conseillerais de faire d ou a ou ? C est bien indiqué dans l ensemble ?

Non, ce n’ est pas bien indiqué dans l’ ensemble, même avec les cartes les plus détaillées, il m’ est arrivé de me perdre.
Je ne ne connais pas ton niveau, c’ est difficile de te conseiller, mais si c’ est une première fois en Crète (je ne sais pas), le E4 suit le littoral de Chora Sfakion à Elafonnissos, impossible de se perdre.
Bien sûr, pas de refuges sur ce tronçon, on est à zéro mètre d’ altitude, grosso modo.
C’ est à toi de voir quelle partie de ce parcours tu veux faire, je te conseille vivement l’ achat de cartes, si ce n’ est déjà fait.
Mis bon en septembre, tu ne seras pas seule sur cette partie très prisée, tu peux aussi suivre le mouvement.

anogia

PS : je suis natif de Prades.

anogia

Je suis de Perpignan… je souhaite également faire une partie montagne… je ne connais pas la crête… j’ai un bon niveau sportif et je me débrouille assez bien pour lire la carte mais j ai une 1/50 C est juste

Non, c’ est bon une 1/ 50 000 ème : le problème majeur, c’ est le marquage, aléatoire par endroits.
Apporte une boussole, aussi.
En aller retour tu peux faire le Psiloritis, départ d’ Anogia ou du plateau de Nida, le Dikti, aussi en aller retour, départ du plateau du Lassithi, et aussi en partant du plateau d’ Omalos, ou carrément d’ en bas d’ Agia Roumeli, le Gingilos.
Je te donne des parcours en A/R, parce que tu randonnes seule, et qu’ en cas de problème, c’ est plus sage.
Mais seule, en tranversale sur le E4 , sur la ligne de crête (c’est le cas de le dire), je te déconseille.
Sinon, d’ après ce que tu me dis, la Crète est faite pour toi.

anogia

Sujets suggérés

Services voyage