Bonjour, je souhaite partir en Autriche début ou milieu ou fin août. 18 jours environ. Je cherche un beau lac pour la baignade de nos enfants (Carinthie mais où exactement? ), des plateformes spectaculaires dans les montagnes accessibles aux enfants dont un enfant handicapé autiste et des villes touristiques mais pas trop, et le patrimoine “Sissi” pour mes filles. Si vous avez des idées d’hébergement pour 5 personnes, je suis preneuse aussi. Je suis allée en Autriche, pays que j’aime beaucoup, mais il y a tellement longtemps… Salzbourg, Innsbruck, etc ou des lieux moins connus. Merci de votre sympathie et bonnes vacances, pour ceux qui en prennent!
Question la plus importante: voiture ou transports en commun (dans ce derniercas seul la cote nord duWörthersee est vraiment àconseiller, malheureusement les transports se font rares en Carinthie.
En voiture vous pourriez aller pratiquemkent sur tous les lacs, mon favori étant le Faakersee et le Längsee (ce dernier est assez petit.
Visites: Minimundus à coté de Klagenfurt avec des modèles de batiments de tout le monde en plein air. le musée plein air avec des fermes et d’autres batiments agricoles à Maria Saal, plusieurs chateaux-forts, en particulier celui de Hochosterwitz
. Ma ville préférée est St. Veit an der Glan, pas très grande mais charmante, j’ai bien aimé Gmünd aussi. (attention, il y a un deuxième Gmünd en Autriche si vous cherchez des infos dans le web) Par contre Sisi n’est pas présente en Carinthie.
Bonjour, je vous conseille le Millstätter See, un magnifique endroit en Carinthie. Si vous avez besoin de plus d’informations et de brochures, veuillez nous envoyer un mail à vacances@austria.info. Cordialement - Alexandra de l’office national autrichien du tourisme
Millstäddtersee en voiture - oui, très bien
Sans voiture - catastrophique. Presque toute la Carinthie est une catastrophe si on dépend des transports en commun.