Bonjour à tous,
je vais rentrer de deux semaines de vacances en Thaïlande et je me demandais s’il fallait que je fasse un test Pcr 72h avant le départ pour rentrer en France.
je suis vacciné 2 doses et je voyage avec qataraiways.
j’aimerai pas me retrouver bloqué à l’aéroport de Phuket parce que je n’ai pas fait de test pour mon retour…
merci d’avance pour vos réponses.
bonne journee
seb
denisvoyageur2
Avec beaucoup moins de temps qu’il vous a fallu pour créer votre profil et écrire votre question, vous auriez trouvé la réponse sur un site officiel !
Et de toute facon Qatar aiways demandait deja un test PCR pour embarquer non?
denisvoyageur5
Comme quoi la situation évolue super vite, cet article du Monde a été posté 2 h 30 après ma réponse.
koaster6
Oui ca devient plus qu’incertain depuis ce nouveau variant, tous les pays s’affolent et prennent des décisions qui chamboulent tout.
Pour ma part plus sur de partir tellement ca devient lassant, compliqué et incertains.
sebhel7
Merci Koaster pour cette réponse avec lien.
J’avais bien vu le document sur les pays verts, orange et rouge Denis mais j’ai préféré prendre le temps de créer un profil et de poser ma question qui s’avère finalement pas si inutile puisque revirement de situation avec l’arrivée de ce nouveau variant!
mon post et la reponse de koaster pourront sûrement aider des gens qui doivent rentrer dans les jours qui viennent et qui pensaient qu’il n’y avait pas de test à faire.
pour ce qui est de Qatar, non je n’ai pas vus sur leur site une demande de leur part d’un test à faire avant le départ.
merci encore pour vos reponses
seb
koaster8
pour ce qui est de Qatar, non je n’ai pas vus sur leur site une demande de leur part d’un test à faire avant le départ.
ok c’est étonnant car Ethihad impose un Test PCR valable avant chaque embarquements, je ne savais pas que chaques compagnies aeriennes décide eux même du test PCR.
Bon la question maintenant ne se pose plus
Bon retour.
wiletalex-raouliens9
Bonsoir
Avec mon vol air France si je peux partir mon retour se fera le 5 février 2022 de Thaïlande et pas besoin de test PCRJuste un questionnaire à remplir comme quoi on a pas les symptômes
bertrand5810
Bonsoir
Pour le départ de Paris faut il un test PCR en format papier ou dématérialisé ?
Merci pour vos réponses
loic9211
A priori pour la France un test antigénique est suffisant d’après Singapore Airlines. Si quelqu’un peut confirmer.
Merci
sebhel12
Amis en France, si vous obtenez l’information à savoir si la demande de test covid entre en vigueur de suite ou pas encore, je vous en serai mille fois reconnaissant!
j’essaye de trouver des infos sur le net mais pas évident avec mon telephone … je m’enlise.
Encore une fois merci pour votre aide précieuse.
bonne journee
seb
koaster13
Basez vous surtout sur ce qui est écrit sur le site de l’ambassade française, normalement ça fait foi.
Bon retour.
sebhel14
Ok donc je vais checker chaque jour l’évolution car pour le moment c’est resté inchangé.
retour dimanche faut pas que je me rate
Anonyme15
si transit à Doha, test obligatoire (toutes les infos sont sur le site de la compagnie)
koaster16
On est d’accord que le test PCR fait en Thaïlande doit être valable avant l’embarquement du 1er vol ?
Si le délais est dépassé a l’aéroport de Paris ,ils nous empêchent pas de rentrer tout de même ? Car Olivier Veran et En Marche sont tellement ingénieux dans leurs idées pour contre la crise qu’ils demandent un test de 48h00 et plus 72h00 depuis début decembre .
Je ne trouve plus l’information sur le fait que c’est avant l’embarquement que le test doit être valable.
??
loic9217
L’important est la date au départ du pays de décollage.
Si un vol le jeudi depuis Paris, arrivée le vendredi en Thailande, le test devra être fait 72H avant le départ. Pareil dans l’autre sens.
ATTENTION : si vous avez un transit/escale dans un pays avec des conditions plus contraignantes il faudra s’y plier.
Exemple: Singapore Airlines ou Qatar Airways avec Doha et Singapore qui demande des PCR de 48H max. Il faudra donc un test PCR de 48h et non 72H pour s’envoler pour la Thaïlande.
koaster18
Désolé j’ai rien compris d’autant plus qu’il y des décalages horaire…
En fait sur le retour ce qui m’embête puisque les bras cassés d’En Marche en France ont décidé que c’était un test PCR datant de 48h00 depuis décembre, je suppose que ce test réalisé en Thaïlande doit encore être valable quand on arrive à Charles de Gaulle ou c’est a l’embarquement à Bangkok, Doha ou Abu Dhabi que ce test doit être valide?
Je suppose qu’en France ils ne peuvent pas empêcher les gens d’entrer sur le territoire car un test a expiré ? A l’embarquement ou il mais pas a l’arrivée ? Vous comprenez le sens de ma question ?
Car on ne peut pas décider quand l’analyse sera faite en labo en Thaïlande et faire un calcul avant d’avoir un résultat, la situation est absurde, les tests de 72heures permettaient une marge aux voyageurs.
loic9219
Je viens de passer du temps à vous répondre dans le seul but de vous aider, d’une façon assez claire je l’espère, si vous ne souhaitez pas comprendre, faire quelques recherches et préférez plutôt utiliser votre energie à critiquer un partie politique sur un forum de voyage, libre à vous. La réglementation est pourtant simple et valable dans le monde entier depuis le début de la pandémie (même si elle change régulièrement).
Pour information, certain pays demande un test de 24H max.
Bon voyage
koaster20
Ne le prenez pas mal ce n’est pas contre vous.
Si on se pose des questions c’est que même sur le site de l’ambassade Française, ce n’est pas clair , et c’est les décisions d’un partie politique…En Marche et ses bras cassés qui communiquent mal depuis le début de la crise et qui sont en partie responsable …
Sinon il y a une réponse ici plus clair. C’est avant l’embarquement :
Bon voyage a vous
wiletalex-raouliens21
Bonjour
Si vous êtes vacciné le test reste de 72h avant l’heure du départ de votre vol si vous n’êtes pas vacciné c’est bien 48h avant le départ de votre vol.
wiletalex-raouliens22
J’ai oublié de notifier que pour le route en France c’est bien 48h avant l’heure d’embarquement.
loic9223
48H pour le retour. Mais apres verification aupres de l’ambassade de Sing et la ccompagnie aérienne c’est bien 48H même avec 2 ou 3 vaccins si changement de vol a Singapore ou Doha.
Je laisse l’info ici chacun en fera ce qu’il voudra.
Pour information un test PCR coûte environ 2500 BHT et 500 BHT pour un antigénique (Prix constaté à Phuket). Pour ma part je vais faire le test antigénique et les 2000 BHT economisées les dépenser dans les petits commerces locaux.
J’ai demandé à QATAR et ils m’ont répondu de se référer à la réglementation française en vigueur (soit PCR ou antigénique de moins de 48h avant l’embarquement à PHUKET)
laulauv26
bonjour
merci de toutes ces infos ! elles sont précieuses avec tous ces changements !
pour es test antigéniques, on peut les faire où ? faut il prendre rendez vous ? ou est ce aussi facile qu’en france ?
merci de votre réponse
( je vais mettre un autre post pour les tests a l arrivée car j avoue que tout cela me stresse un peu ! )
kristounet27
Pour les antigéniques seuls ceux validés par l’europe sont valables pour rentrer en France …
Je te mets le lien ca peut servir…ca serait ballot…
merci !
du coup vaut mieux un PCR ? on peut les faire où ?
laulauv29
bonjour Kris
je vais te paraitre un peu bête mais pour être honnête je ne comprends rien au document que tu as transmis concernant les tests antigéiques … tu as compris quoi toi ??
désolée mais là je suis perdue !
merci d avance
Anonyme30
Bonsoir merci pour toutes ces infos
depuis le 4 /12/21 un test pcr est obligatoire pour revenir en France si j’ai bien tout saisi !!!
En voyage en Thaïlande du 27/1 au 12/2 comment faire pour prendre rendez vous pour effectuer le test pcr sur place cela devient vraiment compliqué ce qui remet fortement en doute notre voyage . Le test pcr est coûte en moyenne 2500bath à faire à l arrivee et au départ pour une famille de 4 cela représente un vrai budget du coup . Pouvez vous m’aider pour prendre rendez vous sur place le site de l’hôpital de krabi est uniquement en thaïlandais…
merci
kristounet31
Bonsoir
Colonne de gauche le nom des test et labo autorisé par l’Europe si celui qu’on propose en Thaïlande n’est pas dans cette liste pas bon pour rentrer en France dans le doute faire un PCR
laulauv32
bonjour
question bête surement ! si le PCR ou antigénique fait avant le retour en france est positif, il se passe quoi ?
merci de vos réponses
pathypuce198033
Bonjour, je suis actuellement (28 decembre) à l aéroport de Bangkok, selon traveldoc un antigenique suffit pour rejoindre la France, mais à l enregistrement à KLM ils rèclament un PCR donc prévoyez le coût!!!
Par contre une fois dans le pays vous pouvez naviguez via réseau aérien domestique juste en montrant votre certificat de vaccination.
Voilà j espère que ça vous aidera ça
plantou2434
bonsoir
je me pose la même question et pourtant je suis vacciné 3 doses!..
pour ce qui est des tests pcr à effectuer avant le retour je n’y comprends rien . on peut lire tout el le contraire y compris sur le site officiel de l’ambassade.!..
merci de vos réponses
plantou2435
re bonsoir
j’ai omis de signaler que je voyage avec air france.
la compagnie demande t’elle le test pcr à l’embarquement pour les français vaccinés 3doses ou est ce à l’appréciation des différentes compagnies
meerci de m’avoir lu
freddykrugger36
Pour ma part j’avais interrogé QATAR Airways pour le retour en france (le 18/12/2021). Ils m’avaient indiqué de me renseigner auprès du gouvernement français donc test PCR ou antigénique de moins de 48h avant l’embarquement.
J’ai donc fait l’antignénique (500 bt pour 2500 bt un PCR). Et aucun soucis pour l’embarquement à phuket (le test a été contrôlé au départ à Phuket et pas à l’escale à DOHA).
Cordialement
plantou2437
re bonjour et bonne année à tous
j’ai interrogé l’ambassade de france à bangkok . ils sont formels test pcr ou antigénique avant embarquement.
la vraie question c’est : mais que se passe t’il si l’on a un test positif à ce moment là .?
confinement ? où? combien de temps? et ensuite comment on rentre en france sachant que il faudra réserver un nouveau vol? l’assurance que couvre t’elle dans ce cas?
et je ne vous parle pas du dépassement du délai des 30 jours de visa pour ceux qui seraient dans ce cas
merci de vos réponses - connaissez vous quelqu’un a qui a été dans ce cas ?
loic9238
Hello. Je viens d’avoir un retour de singapore airlines. Test antigenic 48h suffisant. Si l’info peut aider, il me reste plus qu’à trouver ou le faire a BKK
loic9239
Bonjour à tous. Alors c’est bien un test antigénique minimum de moins de 48 heures Avant le retour. Le faire au plus près du vol, permet comme dans notre cas de sortir de l’aéroport à Singapour pour une dizaine d’heures avant de reprendre l’avion pour Paris sans refaire de test.
J’ai pu lire que des tests antigénique étais disponible à 500, ou 700 baths. Je n’ai rien trouvé à moins de 1300 baths sur Bangkok, si l’un de vous a une adresse n’hésitez pas à me le faire savoir.
merci