Avant depart Montreal

Forum Canada

Bonjour,

L’heure de notre depart approche le 22 octobre, nous partons avec notre fils pour pour ces 18 ans à montreal pour 10 jours? il n’est pas au courant c’est ca surprise. retour vol de nuit le 31. J’aurrais aimée avoir des avis sur notre parcours,
Nous avons une location à Longueil Montreal, nos grandes lignes sont les suivantes: Le biodome,le vieux Montreal, La rue st Catherine, la ville souteraine, le musé des beaux arts, le centre canadien d’architecture, le parc et plateau mont royal, le bd st Laurent,le quartier latin, le carré st louis.
Nous ferons certaine ballades à velo.
Nous avons deux soirées reservées, un match de hockey et un de basket, nous avons nos billets.
Nous sommes à Ottawa le 26 pour un concert, nous y passerons la journée avec location de voiture, le marché by, le centre ville, si quelqu’un à des infos sur Ottawa…
Nous allons egalement à Quebec une journée: les chutes de Montmorency, la place royale,la basilique Notre dames.
Puis nous irons surement au parc national de la Maurice faire un peu de marche, notre fils marche bien.

Que pensez-vous de notre parcours pour 10 jours?
Merci pour vos infos et avis.
Tudu

Bonjour,

Votre parcours semble bien. J’ai une petite question cependant; de quel match de basket parlez-vous?

Et ou êtes-vous situés à Longueuil?

La Basilique Notre-Dame c’est à Montréal en passant! :slight_smile:

Au sujet d’Ottawa, il y a plusieurs musés interresants.

Oli

Oli… pour ton info… Y’a une basilique Notre-Dame à Québec !!! :wink:

1 jour à Ottawa…et 1 jour à Québec, vous n’aurez pas le temps d’en faire plus! (Vous comptez faire aussi la route aller-retour dans la même journée??)

Attention au vélo à la fin octobre… apportez vos gants et chapeaux! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Merci Josée!

Je me coucherai moins niaiseux ce soir!

Celle de mtl vaut peut-etre le coup également alors!

Oli

Bonsoir Oli

Nous serons situés rue Marquette sur Longueuil, je parle du match de basket du 24 Toront Raptors contre New York Knicks.
Je ne me suis pas trompée il y a bien ausi une basilique cathedrale à quebec, nous irons serons voir aussi celle de Montrea.
Merci pour ta reponse
Tudu

Bonsoir Josee

Oui nous ferons l’aller retour dans la journée, je sais il y a quelques kms mais bon.
En ce qui concerne les gants je n’y avais pas pensée merci
En bretagne il ne fait pas toujours chaud chaud en octobre et aprés renseignent sur le mois d’octobre entre Montreal et ma région il n’y a pas beaucoup beaucoup de difference de temperature.
Merci pour votre réponse.
Tudu

Sujets suggérés

Services voyage