Avantages VENICE Card et Rolling Venice Card

Forum Venise

Bonjour à tous !

Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de messages à ce sujet mais je n’y ai pas trouvé l’information que je cherche (Toutes mes excuses si jamais la réponse à ma question a déjà été postée et qu’elle m’aurait échappé).

Comme beaucoup de personnes qui vont visiter Venise, j’hésite encore sur le PASS à acheter qui correspondra le plus à ce que je veux faire. J’en suis donc encore au stade des comparatifs.

Si j’ai bien compris, la VENICE Card permet, entre autre, d’entrer gratuitement dans 12 musées de Venise (Liste trouvée sur Hellovenezia). Est-ce bien cela ou est-ce que la carte donne seulement droit à des réductions sur les tickets d’entrée ?

Sur le même site (Hellovenezia), dans la rubrique “Autres avantages”, il est précisé, si j’ai bien compris, que la VENICE Card et la Rolling VENICE Card, offrent des avantages pour la visite guidée de la Tour de l’Horloge et pour la visite des itinéraires secrets du Palais des Doges.

• Quels sont ces avantages (Entrée gratuite ou réduction sur le prix de la visite guidée et montant de la réduction si tel est le cas) ?
  • Comment bénéficier de ces avantages ? (Je pensais réserver la visite des itinéraires secrets sur Internet).

Dernière question : Sur le site Hellovenezia, dans la rubrique tarifs, il est question de VENICE Card Junior et de VENICE Card Senior. Quelle est la différence ?
La carte junior s’achète-t’elle seulement si on a la Rolling Venice Card ou est-ce seulement sur un critère d’âge que repose la différence ?

Merci beaucoup d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout (Je fais des messages longs mais c’est parce que j’essaie d’être la plus précise possible dans mes questions).

Mon voyage approchant, j’attends avec impatience tous vos conseils (Je suis également preneuse de tous les bon plans transport que vous connaissez et auxquels je n’aurai pas pensé).

Nina.

Bonjour Nina
je vais encore te compliquer ton existence (désolé)
en + des cartes trouvées sur helloVE tu as la carte “Venezia Connected” sur le site éponyme
http://www.veniceconnected.com/fr
.
il faut savoir que VE Connec est une émanation de la ville de VE (comme indiqué en haut et à droite de la page) et que HelloVE est une émanation de ACTV (la RATP locale)
.
ils propose grosso modo les même services
à toi de définir ton cahier des charges (tes besoins) et de trouver ton bonheur
quelques paramêtres:

Bonjour,

Moi je reviens de Venise

si vous avez moins de 29 ans, la Rolling VE Card est possible sur présentation d’une pièce d’identité… il y a un guichet à l’aéroport…

pour 4€ vous avez la Rolling card et votre pass 72h est à 18€… mais valable 72€ à partir de la validation dans le bus 5 (inclu dans le prix) qui relie l’aéroport à la place Roma de Venise… de là, vous pouvez prendre les vaporetti pour longer le Grand Canal…

avec la carte Rolling, on a des tarifs réduits pour les musées mais le pass de 72h c’est juste pour le transport.

Attention, les billets à l’unité (durée 75min) sont supers chers alors autant bien prévoir… et pour info on peut faire place de Roma à la place St Marc en environ 30min à pieds…

Voilà, en espérant que ça vous aura aider à faire le bon choix et bon séjour!

Bonjour Mushu 94

Merci pour les renseignements.
Comme tu reviens de Venise, peut-être pourra tu m’éclairer sur ce point. Voilà je compte acheter le Pass 72 h avec la rolling venice card.
Les 72 h de validité de ce pass débute t’elles à partir du moment où on nous le remet où seulement à partir du moment où on le composte pour la 1ère fois.
Je demande cela car ça m’arrangerait beaucoup de l’acheter en arrivant à l’aéroport Marco-Polo (en même temps que le retrait des Museum Pass achetés sur internet) mais je souhaiterais commencer à utiliser ce pass seulement 2 jours plus tard (car nous voudrions opter pour l’arrivée en bateau par alilaguna).

Si tu as cette information, ce serait vraiment très gentil si tu pouvais m’en faire part.

Encore merci pour ta 1ère réponse.

Nina

Bonjour Nina,

le pass 72h est valable à partir de la validation dans le bus ou au moment de prendre le vaporetto à Venise… donc tu peux l’acheter à l’aeroport et le valider 2 jours plus tard, je pense que y’a pas de soucis… en fait le pass 72h c une carte magnétique et dans les bus et à l’entrée des stations de vaporetti y’a des bornes de validation…

simple remarque… la carte Rolling VE, c’est juste une petite carte en carton où y’a ton nom et ta date de naissance… et après tu la montre pour bénéficier des tarifs réduits (ils donnent un guide avec la carte) et le pass 72h est une carte à part… (sauf que les moins de 29 ans l’ont à prix réduit par rapport aux autres) par contre pour bénéficier de la réduction sur le pass 72h, tu dois aller l’acheter directement sur place en même temps que la Rolling… je crois me souvenir que tu l’achetes au même comptoir que le retrait des cartes acheter sur internet.

Voilà, en espérant t’avoir aidé… :wink:

Bonjour à tous
Passé week-end de Pentecôte à Venise (en amoureux, 30 ans de mariage, le cliché quoi !). Encore une fois… envie d’y retourner.
Trouvé logement : chambre d’hôte Residenza Zattere (Fondamenta delle Romite). Tranquille, bien tenu, grande chambre sur cour-jardin intérieur, entrée sur fondamenta, quartier tranquille et vivant à la fois, 5 mns de l’Academia et 3 mns des zattere, 130 € la nuitée, petit déj correct.
Bémol du voyage : j’avais réservé par net parking + forfait 3 jrs transport. Points de vente et horaires annoncés pour récupérer les titres de transports totalement farfelus ! Alors en arrivant à 21h, c’est pas glop.
De plus, Dimanche la vogua longa…donc pas de vaporetti sur le grand canal jusqu’à 15 h ! Bon là c’e’st un peu de ma faute, j’avais qu’à y penser.
Juste un avis pour ce qui vont à Venise pour la première fois : vous y retournerez ! Donc soyez pas trop gourmands question visites musée.

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une carte Rolling Venise et prendre le pass 72h à 18 euros (20euros désormais je pense). Toutefois, ce pass permet il de prendre les lignes de vaporetto conduisant aux iles (Burano et Murano notamment)? Je préfère me renseigner car sur le site ils indiquent que certaines lignes ne sont pas comprises dans le pass.

Merci beaucoup

Bonne journée

Bonjour
c’est la ligne de bus entre Aéroport Marco-Polo ou VCE et la ville de Venise qui n’est pas comprise dans le pass
autrement OUI les lignes pour toutes les îles desservies par la Cie ACTV sont incluses dans le pass

plus de détails en français http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm
ou
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-carte-imob-venezia.htm

===================

Sujets suggérés

Services voyage