AVE et assurance santé obligatoire au Canada ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Mon départ est prévu le 2807…nous partons à 4 dont 2 enfants.
Remplir l’AVE n’est pas une partie de plaisir et une demande me turlupine à savoir qu’ils souhaitent savoir si j’ai pris une assurance santé??? ce qui n’est pas le cas.

Du coup, j’ai stoppé la procédure AVE afin de savoir s’il fallait que nous prenions une assurance santé, est ce obligatoire? cela va t’il nous pénaliser si on en prend pas? même si je pense que ça peut être pas mal. Connaissez vous des assurances fiables avec de bonnes garanties et pas très chères? CHAPKA a l’air pas mal.

Concernant l’AVE (autoriasation de voyage électronique) combien de temps a t’on pour le faire et as t’on une réponse de suite?

mERCI DE VOS REPONSES? c’est urgent :)))))

Bonjour,

Je ne me souviens pas de cette histoire d’assurance lorsque j’ai fait ma demande d’AVE.
Je compte prendre comme toujours pour les voyages en dehors de l’Europe, la “Routard Assistance” qui fonctionne avec AVI International. Je n’ai jamais eu à l’utiliser mais elle a l’air suffisante. Pour une famille de 4, la simulation me donne 216 € pour 19 jours.

Bonjour,

Si tu farfouilles sur le thème AVE dans le forum, tu verras qu’elle n’est pas obligatoire avant qqs mois (spt ou octobre).

Quant aux assurances, entre celles des cartes de crédit ou de la multirisques familiale et autres… en avez-vous vraiment besoin ?

Nous ne prenons jamais rien en plus.

Belel prépa de votre voyage

Madikéra à J- 6 du départ

Bonjour Madikera,

Pour nous encore un mois avant le départ. Si tu en as l’occasion, tiens-nous au courant pour cette histoire de location de voiture qui ne semble finalement pas poser de problèmes.
Pour l’assurance, je vais moi aussi réflêchir à son utilité.

Bon voyage !

Si vous n’avez pas d’assurance qui vous couvre en cas de maladie ou accident, voici un exemple des couts aux touristes:

…des frais, payables avant votre admission, vous seront exigés.
Prix de journée (hospitalisation) : 3360 $/jour
Prix de journée soins intensifs (hospitalisation) : 5772 $/jour
Chirurgie d’un jour : 2991 $/jour
Prix de journée (nouveau-né) : 1080 $/jour
Soins d’urgence : 523,83 $/jour
Cliniques externes : 117,63 $/visite
Tous ces tarifs excluent les honoraires professionnels des médecins traitants.

Le Ministère fixe les frais imposés aux non-résidents.

Bonjour,

A Josée:
Je sais que ces frais sont élevés dans certains pays comme le Canada mais nos assurances de cartes de crédit ou multirisques les couvrent lorsque nous voyageons. Donc inutile de payer encore plus d’assurance…

Après c’est du cas par cas et à chacune, chacun de voir…

A Alix:
Oui, je mettrai au moins cette info dès que ce sera possible - en principe il y a le wifi dans tous nos hébergements…

Madikéra

Merci de ta réponse, j’ai appelé l’agence de voyages qui m’a dit que c’était obligatoire.
L’assurance j’y pense surtout parce que j’ai des enfants et j’ai vu que les frais médicuax étaient exorbitants…
la carte de crédit propose en général qu('un remboursement je crois en cas d’annulation ou de perte ,en tout cas les frais sont minimes…donc je sais pas trop quoi faire

oui, c’est pas très rassurant tout ça surtout quand on a des enfants

Bonjour,

Si ton agence t’a dit que l’AVE était obligatoire en août, c’est qu’elle est mal informée… Maintenant peut-être qu’elle, agence de voyages, veut vous y obliger. Pourquoi, c’est ???

Voilà le site gouvernemental précisant cette non obligation jusqu’au 29 spt: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Quant aux assurances médicales, c’est toujours un choix personnel, lié à ses autres assurances (carte, multirisques, banque…), donc à chacune, chacun de faire le tour de ses contrats et de voir si cela présente un intérêt de prendre autre chose…

Madikéra

apres avoir vecu un accident responsable de voiture au quebec en 2015
c’est comme dans les films americain !!!
3 personnes dans l’accident 3ambulances 3 camions de pompiers seul ma femme etait legerement blessée (le coup du lapin et mal a un genoux)!!!
des que tu montes dans l’ambulance le chauffeur t’annonce le tarif 400$ cad plus les kilometres il te demande la carte bancaire !!!
arrivé a l’hopital rebelote admission aux urgences re carte bancaire 800$ cad avant toute choses l’infimiere vous accompaagne a l’accueuil pour ne pas vous perdre le service est tres bon!!!
alors la surtout pensé bien d’aabord a votre carte qui vous assure pas a votre femme ou vos enfants penssez bien a votre soi -disant assurance car apres il serat trop tard ( et si vous etes dans les blessés tant pis pour vous)
le total a laa sortie !!! 1800€avec les fras de radio docteur les 3 cachets et le verre d’eau
je vous le donne en mille reponse de votre assurance visa “vous avez payé on aurait pas fait mieux”
et n’oubliez pas le nettoyage de la route qui vous tombe dessus deux mois apres votre rentré en france 550€ par vehicule heureusement!!!

apres avoir vecu un accident responsable de voiture au quebec en 2015
c’est comme dans les films americain !!!
3 personnes dans l’accident 3ambulances 3 camions de pompiers seul ma femme etait legerement blessée (le coup du lapin et mal a un genoux)!!!
des que tu montes dans l’ambulance le chauffeur t’annonce le tarif 400$ cad plus les kilometres il te demande la carte bancaire !!!
arrivé a l’hopital rebelote admission aux urgences re carte bancaire 800$ cad avant toute choses l’infimiere vous accompaagne a l’accueuil pour ne pas vous perdre le service est tres bon!!!
alors la surtout pensé bien d’aabord a votre carte qui vous assure pas a votre femme ou vos enfants penssez bien a votre soi -disant assurance car apres il serat trop tard ( et si vous etes dans les blessés tant pis pour vous)
le total a laa sortie !!! 1800€avec les fras de radio docteur les 3 cachets et le verre d’eau
je vous le donne en mille reponse de votre assurance visa “vous avez payé on aurait pas fait mieux”
et n’oubliez pas le nettoyage de la route qui vous tombe dessus deux mois apres votre rentré en france 550€ par vehicule heureusement!!!

Bonjour Jeanbon,

Les niveaux de prise en charge des cartes varient d’un pays à l’autre et d’une carte à l’autre…

Si je suis ta narration, quelque soit l’assurance que tu avais, tu devais avancer les frais. En effet, le remboursement se fait après…

Après, c’est vraiment une question de sérénité personnelle mais il faut tout de même juste vérifier de ne pas s’assurer inutilement X fois…

Madikéra

je vais aller voir, mais effectivement l’AVE c’est des sous pour le gouvernement canadien

question tu as deja eu un accident et tu t’es fait rembourser par ta carte bancaire?

moi personne ne ma remboursé un ctS
J’AI BIEN ECRIS LA REPONSE DES ASSURANCES DE CARTE BANCAIRE

Re,

J’ai déjà eu à me faire rembourser par une carte, il y a qqs années, sans pb.

Après concernant les accidents ce qu’il faut voir c’est le niveau de responsabilités, d’assurance du véhicule, des passagers… Ce qui est couvert par ta carte… Sur ton profil, il est précisé que tu vis en Tunisie. Les assurances ne fonctionnenet pas pariel d’un pays à l’autre…

C’est vrai que c’est complexe et que c’est à chacune, chacun de savoir quel niveau de sérénité il a besoin.

Madikéra

ce que j’avais testé avec les reponses !!!
maintenant libre a toi de l’interpreter a ta façon
aavec ta carte bancaire meilleur que la mienne et suivant le pays ou tu seras
a tu deja eu un accident a l’etranger pas en france?

tu es assuré avec ta carte bancaire jusqu’a la sortie de la banque apres !!! vogue la galare
a tu deja eu un acccident a l’etranger remboursé paar ta carte bancaire ?

Sujets suggérés

Services voyage