Je pars avec mon conjoint au Pérou pour quelques 5 semaines fin avril-mai et parmi notre itinéraire, nous souhaitons consacrer 5 jours au Salkantay Trek avec dernier jour au Macchu Picchu et ascension du Wayna Picchu (s’il n’est pas déjà trop tard pour réserver), ainsi qu’un retour sur Cuzco ce même dernier jour.
J’ai regardé quelques agences et trouve des prix exorbitants, de l’ordre de 700$ US par personne. Alors je ne cherche pas à payer le moins cher possible, mais tout de même quelque chose de plus raisonnable. J’ai appris au cours des lectures qu’il est plus avantageux de réserver son trek sur place mais j’aimerai être sûre de pouvoir monter le Wayna Picchu et que les dates concordent avant d’y être.
Savez-vous si la date départ du trek est libre ?
Quelles ont été vos expériences et quels sont vos conseils ?
Merci par avance,
Amicalement,
Julie
el_nino2
bonjour
tu trouveras sans aucun doute une agence sur place pour faire le salcantay à cette epoque, mais tu n’auras plus de place disponibles pour le wayna picchu. les dates de depart sont a voir avec les agences elle mêmes
C’est une option qu’il faut negocier lors de le reservation du trek.
Une solution est d’acheter le billet d’entree MP + WP dès maintenant ( le billet WP ne se vend pas seul ) mais evidement cela coute plus cher, puisque l’entree au MP est deja comprise dans le trek
les treks se vendent depart et retour cuzco
pour les disponibilités pour le wayna picchu, tu peux regarder sur le site officiel soit en faisant une simulation de reservation soit en allant dans l’onglet consultas http://www.machupicchu.gob.pe
el nino
wistitouille3
Bonjour El Nino,
D’abord, merci pour votre réponse et votre aide
Le même soir où j’ai posté cette question sur le forum, j’ai poursuivi mes recherches et lectures et finalement j’ai vu que nombreuses personnes procédaient comme vous l’indiquez. Du coup, nous avons fixé une date pour la visite du Machu Picchu et Wayna et avons effectué la réservation sans l’agence. Nous avons eu de la chance car nous avions deux dates dispos et qui permettraient de faire un trek avant sans bousculer le peu d’organisation déjà faite et les deux possédaient des places libres à l’horaire souhaité : 10-11h, alors que nombreux jours sont déjà complets !
Pour l’agence, nous poursuivons actuellement nos recherches. Nous avançons gentiment et maintenant que nos billets sont en poche, moins de stress
Belle soirée à vous,
Julie
el_nino4
bonsoir
mais n’oublie pas de negocier avec ton agence pour qu’il enleve le montant correspondant à l’entree du site simple, sinon cela te coutera 45 euros de plus. En reservant sur place tu auras plus de chances que cela marche…Par mail, ce serait plus difficile, voire impossible
el nino
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je lis le message de El nino et je me questionne. Nous partons au Pérou au mois de Mai. Nous voudrions faire le Salkantay en réservant sur place en agance locale lorsque nous arriverons à Cusco. Cependant, j’ai peur de ne plus avoir de place pour la Matchu Pitchu. Conseillez-vous de faire une réservation du Matchu-Pitchu également ou slmt du WP ?
Autre question : J’ai vu que beaucoup de monde parle du WP. Quelle est la différence avec le MP? (désolée pour ma question de néophyte…)
Merci d’avance pour vos réponses.
el_nino6
bonjour
tu n’auras pas de problemes pour trouver une agence pour le salcantay mais le probleme se trouve au niveau Wayna picchu
d’abord le wayna picchu est ce pic que l’on voit juste au fond du site principal,
les billets d’entrée pour cette partie ne se vendent pas seul du fait que tu dois entrer sur celui ci avant d’atteindre l’entrée du WP
si tu attends d’être a cuzco pour acheter le billet pour le machu picchu +WP, il n’y aura pas de place et cela est certain
el nino
Anonyme7
Merci El nino pour votre réponse, je suis donc plus zen pour le MP
J’ai vu qu’il restait en effet trés peu de billet pour le WP et la montagne du MP. D’ailleurs, lequel conseilleriez-vous entre les deux? Est-ce frustrat de faire le MP sans l’un de ces deux point de vue?
Merci encore pour votre aide !!
wistitouille8
Bonjour,
Pour avoir fait le WP, c’est superbe : on conseille. Très belle vue sur le MP d’en haut et petit effort supplémentaire ^^.
Pas de frustration à ne pas le faire mais c’est un +.
Le réserver si possible à 10h, ce qui laisse le temps de visiter le MP avant qu’il ne soit surpeuplé…
Pour être certains de le faire nous avons choisi de réserver notre entrée MP + WP ensemble à l’avance et nous avons ensuite trouvé une agence pour qui nos dates étaient ok. Nous avons demandé la déduction du prix de l’entrée du site au prix total du trek, normal (hors de question que l’on paie double).
Bonne suite
Julie
lamarygi9
Bonjour,
Est-ce que vous vous souvenez du nom de votre agence local pour faire le trek du Salkantay, s’il vous plaît ? Avez-vous encore le budget à prévoir prévoir tête pour ce trek ?
Je souhaiterais le faire en mai/juin et je préfère faire marcher le bouche oreilles pour trouver une bonne agence locale.