Avec un chien à Palerme

Forum Sicile

Nous nous rendons à Palerme au mois d’avril 2017 avec notre petit chien Jack Russell, en prenant le bateau à Gênes. Comme nous partons sans voiture, j’aimerais poser quelques questions aux aimables participants du forum. Les voilà:

1. Notre hôtel se situe vers le Palais des Normands; est-ce faisable à pied, depuis le port?
  2. En cas négatif, les chiens sont-ils acceptés dans les taxis ou bus urbains?
  3. Croyez-vous que les nombreux chiens errants de Palerme représentent un danger pour le notre?

Et si jamais vous avez des tuyaux ou conseils à donner concernant notre séjour, n’hésitez pas à nous aider, s’il vous plaît. Merci beaucoup !

Je suis à Palerme et réponds moi même mes questions, car cela pourrait être utile à d’autres personnes.

1. du port au Palais des Normands c’est quand même loin, surtout avec des valises. Compter environ 1 heure, en passant par le théâtre Politeama/Massimo/Quatri Canti/Cathédrale
  2. nous avons pris le taxi avec le chien sans aucun problème ni surtaxe; pas encore les bus
  3. oui, il y a pas mal de chiens errants à Palerme, mais ils ne sont pas dangereux. Méfiez-vous quand même quand ils sont plus de 3 et vous êtes seul dans un grand parc…cela dit, notre petit Jack Russell se défend bien et ne se laisse pas impressionner. Il les a même bien remis à leur place :slight_smile:

Palerme est une merveilleuse ville, les personnes sont très gentils. Dans les quartiers touristiques, aucun danger le jour où la nuit. Certains quartiers sont sales, oui, mais pas toute la ville!!! Les stéréotypes ont la vie dure…

Nous avons pris le bus avec le chien ; s’il est petit et porte une muselière, il voyage sur les jambes et ne paie même pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage