Pas de souci.Je n’aurais pas dû intervenir : vous vous défendez très bien toute seule.
Mais comprenez simplement que si je réagis un peu vivement, c’est à cause de l’accumulation de messages d’insultes et de dénigrement reçus, en particulier par ce petit groupe de personnes.
Et je signale que le forum Equateur n’est pas du tout plein de messages de gros beaufs sur le thème “les mamitas, elles sont trop bonnes”.
En revanche, je suppose que dans certains pays d’Afrique noire, ça se pose abondamment.
Mais ici, c’est un forum sur la Colombie.
J’y interviens régulièrement suite à mon voyage et ce qui s’y est passé, pour faire part de mon expérience et conseiller les voyageurs.
Que d’autres pays soient des pays en guerre n’empêche pas de dire que la Colombie est en guerre civile.
Qu’il y ait des septuagénaires qui vont en Afrique noire pour se “marier” avec une jeunette de 25 ans, ou du tourisme sexuel à Cuba ou en Thaïlande, n’empêche pas remarquer cette pratique en Colombie.
Non pas pour porter un regard moralisateur, mais pour dire à ces messieurs que, justement, leurs jugements de valeur à l’emporte pièce, leur position de justiciers qui flinguent à tout va, me paraissent un peu inadaptés et décalés.
Ou alors, s’ils veulent aller sur le terrain des jugements moraux, eh bien allons-y, ils l’auront cherché.
Pour redire aussi qu’ils sont parfois moins bien placés (de même qu’expatriés, etc) que des routards… pour donner leur avis sur certaines questions.
Parisienne, je connais peu d’hôtels à conseiller à Paris aux touristes, par ex… lol
Pourtant, je connais ma ville. Mais pas du point de vue d’un touriste.
Eux n’ont pas ce bon sens.
Ils sont mieux placés à l’inverse pour d’autres points de vue, d’autres types de conseils, moi je le concède, mais eux voudraient l’exclusivité… et je ne la leur accorde pas.
Miamgg, soyez un peu logique.
Il n’y a pas de sujet exclusif. Ici c’est un forum sur la Colombie, on parle de la Colombie. Point.
Si vous dites “la Colombie, c’est très beau, il y a des superbes paysages”, il n’y a pas des dizaines de messages qui vont vous répondre :
“Ouais, il y a aussi des beaux paysages sur tous les continents, c’est bon, pas la peine de revenir sur les paysages colombiens, pfff”
Idem sur la cuisine colombienne, les plages. Ou n’importe quel sujet !
Imaginez un post pour recommander tel hôtel.
Quelqu’un va-t-il écrire : “Oui, mais ça suffit, il y a aussi de super hôtels en Espagne à Saint Domingue, en Sicile, au Sénégal, au Cambodge etc J’en connais beaucoup beaucoup mieux en Corse !” Si quelqu’un écrivait ça, vous lui ririez au nez, vous trouveriez ça insupportable, incongru…
Alors, c’est vraiment stupide, dès qu’il est question de sécurité en Colombie de lire des gens qui n’ont d’autre argument que de dire qu’il y a parfois des agressions dans le RER ou aussi de l’insécurité au Vénézuela et que du coup le sujet est interdit.
Idem sur la guerre, où j’ai lu ça des dizaines de fois sur le forum.
“La Colombie est en guerre ? Oui, mais l’Afghanistan, c’est pire !”
Ou bien, cherchez bien miamgg, parce que si vous voulez des sujets exclusifs, vous n’allez pas en trouver.
Voilà, Elodie.
Désolée, mais au-delà de la discussion que vous avez initiée, il y a un lourd passif sur le forum, c’est pour cela que les échanges peuvent devenir vifs.
Si j’ai semblé agressive, j’en suis désolée, mais vraiment, vraiment, ce n’est pas moi qui ai commencé.
Très bonne chance pour vos choix de vie et votre vie future.