Je prévois de partir en RD le 06 ou 07 mars prochain pour une durée de 10 nuits et surtout pour un budget de 1600€ tout compris. J’ai un peu de mal à trouver un séjour correspondant à mon budget pour 10 nuits, auriez vous des bons plans à me communiquer pour trouver mon bonheur? Des sites des tours opérateurs moins chers? Des sites pour réserver l’hôtel moin cher, le billet d’avion moin cher? Bref je suis preneuse de vos conseils! Ma seule exigence, un hôtel directement sur une plage turquoise!
Merci d’avance et bonne soirée !!!
gilloraymondo2
Bonjour,
J’ai fait quelques recherches pour vous.
Votre seule exigence étant un hôtel directement sur une plage, j’ai trouvé ça :
Hôtel Celuisma Puerto Plata (seulement l’hôtel sans l’avion), tout inclus à Playa Dorada du 12 au 26 mars (2 semaines) : 521 euros pour une seule personne (soit 37 euros par jour) en réservant sur www.hotelkatalog24.de.
C’est un 3 étoiles, donc ne pas s’attendre au luxe d’un 4 ou 5 étoiles !!! Je suis toujours surpris des commentaires des gens sur des 3 étoiles parce qu’ils n’y trouvent pas le luxe d’un 4 ou 5 étoiles…
L’hôtel donne directement sur la plage. Celle-ci est superbe.
A immédiate proximité il y a l’hôtel Puerto Plata village, un tout petit peu moins cher, mais il ne donne pas directement sur la plage, donc ne correspond pas à vos attentes.
Pour la mer emeraude, là, je ne peux rien promettre : ça dépend beaucoup de la météo, laquelle, en République Dominicaine, est particulièrement imprévisible.
avion : germanwing. Départ le 12 mars à 11h30, vol direct non stop jusqu’à Puerto Plata au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn, arrivée à 16h55
Retour le 26 mars, départ de Puerto Plata à 18h25 arrivée à Cologne/Bonn le lendemain à 9h30
Prix : en prenant le supplément valise (non compris dans le prix de base) tant à l’aller qu’au retour (60 euros) + l’option permettant un règlement par carte bancaire le prix est de 459,98 euros (directement sur le site Internet de Germanwings)
Attention, service très basique : pas de repas compris lors du vol. Mais vous pouvez en commander un, moyennant finances, lors de l’achat de votre vol.
Si vous partez de Paris :
Autocar Eurolines départ de la Porte de Bagnolet (métro gallieni, terminus de la ligne 3 du métro de Paris), et arrivée directe à l’aéroport de Cologne/Bonn : départ le 11 mars à 23h et arrivée à 5h15. Ca laisse suffisamment de marge pour le cas où l’autocar aurait du retard. Vous avez presque une nuit complète pour dormir dans ces autocars plutôt confortables avec siège inclinable. Prix : 20 euros.
Retour depuis l’aéroport de Cologne/Bonn : le 27 mars, train de banlieue S13 ou train régional : 1 train tous les quarts d’heure, durée 15 minutes, pour aller de l’aéroport à la gare centrale de Cologne (Köln hauptbanhof ou, en abrégé, Köln hbf)
Puis train Thalys le 27 mars 12h44 arrivée à Paris à 16h05
Prix : 35 euros.
Sur Place :
A l’arrivée, si l’avion n’a pas de retard, vous pouvez sortir à pied de l’aéroport et, sans traverser la route, vous attendez le passage de la “guagua”. C’est ainsi qu’on nomme les bus locaux de transport en commun en RD. En fait, là, il s’agit de grands monospaces. Elles ont un grand adhésif en haut du pare brise qui indique “Rio San Juan - Puerto Plata”.
Vous faites signe, et elle s’arrête. Les passages sont fréquents.
Passent là aussi, des voitures qui ont l’air de taxis, mais ce sont des “carritos” qui font un trajet fixe entre Sosùa et Puerto Plata.
En quelque sorte, ce sont des taxis collectifs. mais en cas d’affluence, c’est sportif : s’il y a 4 places en plus du conducteur, on monte à 6 ou 7 passagers… On peut tout aussi bien avoir une jolie fille sur les genoux qu’une grosse dondon (lol)…
Vu la distance (environ 20 km), le prix devrait être de l’ordre de 50 à, grand maximum, 100 pesos (entre 1 et 2 euros).
Il n 'est pas exclu qu’on vous fasse payer pour la valise si elle prend la place d’un passager mais ce n’est pas du tout sûr.
Vous direz que vous allez à la deuxième entrée de Playa Dorada. " La secunda entrada de Puerto Plata" (ou vous montrez ça sur un papier si vous ne parlez pas l’espagnol). Tout le monde sera toujours prêt à vous aider. Mais ne portez rien de cher sur vous.
Là, juste à l’entrée, au raz de la route, un gardien peut vous demander de justifier de votre réservation d’hôtel.
Vous allez tout droit et queques centaines de mètres plus loin, vous tournez à la deuxième rue à gauche et vous y êtes.
Si l’avion a du retard, et que vous sortez de l’aéroport alors qu’il fait nuit, vous devrez prendre le taxi. Sur cette distance, comptez environ 40 dollars US. Mais c’est négociable. A mon avis, et vu mon expérience du pays, ça devrait être facile pour 30 dollars US.
Voilà, ça vous fait 460 + 521 + 20 + 35 = 1035 euros + le train de banlieue à Cologne + entre 2 et 4 euros aller retour pour la guagua, pour 2 semaines tout inclus en République Dominicaine, mais …avec une qualité 3 étoiles seulement.
Bonnes vacances
ceciliago3
Bonjour,
Nous sommes partis en Rép Dom en formule tout inclus 7 nuits / 8 jours (départ tard le dernier jour), hotel génial, chambre en petite maisonettes, un choix de nourriture de dingue…par contre il faut marcher un petit peu pour la plage.
Mais nous avons payé 900€ / personne vol/transferts aéroport/hotel tout inclus.
Nous avons trouvé ce bon deal, sur voyages privés tout simplement
Parfois ça vaut le coup!
J´ai un ami qui est venue avec début décembre et il a été enchanté car equipage tres attentionné et avec la supplement bagages il y a 2 repas de compris plus beaucoup de boissons y compris biere, lui en aurait bu 4 plus 2 verres de vin.