Avez-vous des itinéraires, endroits à découvrir et meilleur moyen pour se déplacer au Vietnam en famille ?

Forum Vietnam

Bonjour à vous,

Voila nous avons eu notre première expérience de voyage avec mon fils l’automne dernier en Thailande. Voyage plus que magnifique. Nous sommes tombée en amour avec l’Asie.
Nous avons booké pour Noel un séjour au Vietnman.
Même façon de faire, garcon de 8 ans et maman qui voyage en transport en commun à la découverte d’un pays, des gens et de sa culture. Cette année on rajoute Monsieur…

nous partons du 18 décembre au 6 janvier 20…

Nous attérissons à Hanoi et repartons de Saigon… Avez vous des itniétraires, endroit à découvrir, quel est le meilleurs moyens de se déplacer ? Merci d’avance pour votre réponse.

Virginie

Bonsoir.
C’est très court.
Il faudrait un vol interne.
Hanoi/Hué par excemple.
Les distances sont longues et les transports lents.
Evitez la région de Sapa (pourtant magnifique) car il y fait très froid.
La baie d’Halong est très agréable en cette période (il y a des alternatives au départ d’Halong même).
Hanoi est une ville que j’aime beaucoup.
Hué, puis descendre vers le delta pour terminer à Saigon.
Mais ça va être un peu la course.
Vous n’êtes pas en Thailande.
Les distances sont bien plus importantes.
Hanoi/Saigon, c’est presque 2 fois Dunquerque/Perpignan…
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

merci pour ces précisions. Il est clair que c’est pas la thailande. Ensuite on peu aussi faire un voyage différent. ou prendre un vol interne. Bien de me préciser pour Sapa car nous voulions allé voir. il y a un autre endroit similaire que nous pourrion voir.
Oui j’ai vu les température pour Hanoi au mois de décembre… Un peu meilleur que chez nous quand même :slight_smile:

Donc vous préconisé Hanoi Hué en avions. c’est noté. Avez vous des autres destinations que nous pourrions voir avec le petit. Nous sommes pas très plage… :slight_smile:

Bonjour.
Les montagnes du nord en cette période, c’est le froid.
Après Hanoi et la baie, Hué, Hoi An, puis descendez à votre rrythme vers le delta.
Les marchés sont un peu décevants en cette période car il y a moins de marchandises.
Allez voir la maison de l’amant (Duras).
En fait, il y en a 2, la vraie et celle où a été tourné le film.
Il y a une ferme avec des milliers de crocodiles avec un bon resto où on peut en manger (excellent).
Et aller en barque dans les arroyos.
Puis Saigon et retour.
Bonne journée.
Jean-Paul

Super merci pour ces informations.
je suis allée voir les photos de ce qeu tu proses c’est juste magnifique. Par contre pou rme faire une idée . La ferme au croco c’est vers cette maison (duras), et les arroyos sont plus vers Saigon (en dessous)… Désolée je m’impreigne gentiement. ?

Bonjour,
Je vous suggère de visiter Hanoi - Baie d’Ha Long - Ninh Binh - Hue - Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh ville - Phu Quoc.
Il vaut mieux de visiter les sites au Sud à ce moment-là car il fait très froid au Nord pendant que le climat au Sud est plus Chaud. Vous pouvez visiter de belles plages à Da Nang et Phu Quoc. Mais il ne faut pas négliger des sites incontournables au Nord comme Ha Noi, Ha Long et Ninh Binh.
Voici mes conseils.
Bon voyage !

Bonjour.
Les arroyos, c’est dans le delta.
Ce sont de petits cours d’eau qui se jetent dans le Mékong.
Pour la ferme, je ne souvient plus de la distance, mais c’est entre la maison et l’embouchure.
Et pas très loin car le trajet a été rapide.
Bon, moi, Ninh Binh. je n’ai pas aimé (subjectif) mais je connais la Chine et Guillin et c’est autre chose.
Bonne journée.
Jean-Paul

Dans les montagnes du Nord, ce n’est pas le froid qui est dérangeant, beaucoup moins froid qu’en France tout de même mais c’est le paysage terne et monotone de rizières en zachères qui est déprimant.

Si vous voulez profiter de la plage en fin de voyage en Janvier, je vous révèle en exclusivité l’ile des pirates « Haít Tặc” au large de Hả Tiên.

La vie n’est pas chềre et la mer est magnifique.

J’y suis en ce moment.

bonjour virginie
avez vous fait des vaccins specifiques pour le vietnam car je pars en mars avecma famille

merci pour votre retour

Bonjour.
Voyez avec votre médecin.
Mais je n’ai jamais fait de vaccination spécifique.
Mais je suis à jour…
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci Paul pour votre retour

Juste pour info nous faison Hanoi, Mai chau , Puluong, Ninh binh, cat ba et retour sur hanoi
Qu en pensez vous. Nous avons booké abec Amica Travel.

Bon, moi Ninh binh, je n’ai pas aimé, mais c’est subjectif.
Et je connais la Chine où il y a bien plus beau.
Sinon votre voyage sera court mais dans une belle région.
Une petite laine pour les montagnes du nord.
Profitez bien de Hanoi.
Bonne journée.
Jean-Paul

bonjour virginie,

avez vous fait le vaccin hepathite A pour vos enfants?

merci pour votre retourbonne journee

Bonjour, Nous avons encore rien fait. Comme nous partons fin décembre je me préocuperais des vaccins à ce moment la. Pour la Thailande on nous à conseillé queqlu’uns et finalement nous avons rien fait. Autant mon fils que moi. Et tout c’est bien passé.

Merci Abalone pour ces magnifiques photos. Nous avons la tête remplie de projet divers, analyser vos commentaires. Comme nous voyageons sac au dos (comme pour la Thailande) on devra prévoir un plus grand sac… :slight_smile:
Pour le sud c’est super, je vais voir pour ces plages, nous sommes pas du tout plage mais quelques jours (si chose à visiter) pourrait tout à fait nous convenir.

Bonjour, merci pour ton projet intinéraire. Je vais m’y intéressé. Comment fais-tu le trajet hanoir Hué en avion interne ?

Si je tape il des pirates je trouve des photos. Car avec le texte et les accents notre fameux google ne trouve rien. C’est à peu prêt ou au sud ?

L’archipel se trouve à 45 mn de ferry à partir de Ha Tiên.

Super merci beaucoup

Nous attérissont à Hanoi et nous repartons de Saigon… D’ou le fait de faire le trajet. Nous allons opter pour le voyage en train pour profitez plainement de notres séjours, des habitants et de la culture. Nous regardons pour le trajet ou le train s’arrête. Il y a évidemment sur notre trajet, Ninh Binh Hué et Danang. Pour le sud sauriez vous nous dire si il est préférable de faire le sud de Saigon(avec le delta du Mekong) et faire ensuite 2 jours à Saigon ? nous aimerions allé visiter les tranchers avant notre départ.

Bonjour
On a concocté en famille de petites vidéos sur le Vietnam pour aider les voyageurs à se déplacer, visiter. On partage via une dizaine de vidéos (chaîne: Le club des Baroudeurs"), nos bons plans, bonnes adresses et conseisl pratiques, cela pourra sans doute vous aider dans la prépa de votre voyage!! On a adoré le vitenam…
Bon voyage à Vous et à votre enfant

Bonjour à vous tous… Notre voyage arrive à grand pas et toujours pas d’idée précise sur notre parcours…

Nous serons à Hanoi pendant 4 jours et ensuite nous iront passé Noel à Ninh Binh… nous y resterons deux à trois jours.

Ensuite nous pensions prendre le train pour aller à Hué cependant c’est plus de 10h de voyage… Moi aucun soucis cependant avec un enfant de 8 ans je suis pas sur… connaissez vous une halte entre qui serait sympa à visiter avec lui. Ensuite à Hué nous y resterons également 2-3 jours et ensuite faire le col des Nuages (on c’est pas comment) et partir de Hoi an ou Danang (pour moi encore très vague mais certainement en vol interne) et aller rejoindre Nha Trang pour fêter nouvel an car c’est aussi mon anniversaire. :o)

Concenrant le train je suis allée sur www.vr.com.vn mais je comprend pas grand chose. c’est quoi le mieux à prendre niveau sièges et faut il déjà réserver nos places ? Je vois que cela se rempli bien et je veux pas me retrouver avec rien du tout…

Merci pour votre aide, idées, et remarques… MERCI MERCI MERCI on se réjoui tellement de partir.

Bonjour
On avait fait à peu près le même parcours il y a 3 ans avec notre petite (3ans à l’époque), vous pouvez jetter un coup d’oeil sur nos vidéos (chaîne youtube: “le club des Baroudeurs”), elles pourraient vous aider à préparer votre voyage, c’est sans prétention mais on y présente: bons plans, conseils pratiques…(Hébergement, transport…) sur Saïgon, Delta, Hué, Hoi an. Je vous en mets une en pièce jointe pour voir…
Bon voyage à vous…

je vous conseil Hoi An, Danang n’a rien de folichon ! Les vols intérieurs sont vraiment pas cher, on avait fait un Saïgon-Hué pour moins de 50€ à l’époque !

Sujets suggérés

Services voyage