Avignon : les incontournables

Forum Provence

Nous devons effectuer un court séjour à Avignon et dans ses environs du 28 Mars au 1er Avril quels sont les sites et visites “incontournables” à faire à Avignon et dans sa région (rayon de 60 kms) en 4 jours. D’autre part que est le climat moyen (ensoleillement et température) à cette période en général . Si aussi vous avez des"bons plans" ou autres petits trucs merci de nous faire partager vos coup de coeur…Merci à tous pour vos réponses. François .

60Km autour d’Avignon ?
il y a de quoi en faire un guide de 200 pages !
Certains l’ont fait d’ailleurs !

Merci pour ces précieux renseignements…mais justement ce que je recherche c’est peut-être ce qui ne se trouve pas dans les guides en fait les incontournables je les connais déjà…à Avignon le palais des papes, le pont…etc etc dans les environs les Baux de Provence , Fontaine de Vaucluse , Gordes , Roussillon etc etc… ce que je cherche c’est des coins peut-être moins connus et qui “valent le détour” comme on dit dans certains guides…le village de Rustrel (le fameux Colorado) vaut il le détour ? je sais qu’il y a pas mal de gorges dans la région laquelle faut-il privilégier ? Autre chose est ce que des animations particulières sont prévues dans la région pour Pâques (culturelles ou autres). Je sais que ma question est vaste mais mon temps est compté…François.

Alors le terme d’incontournable etait mal choisi
Quels sont vos centres d’interets ?

Bonjour, je vous conseilles:

• palais des papes
  • ile barthelas
  • pont avignon
  • NIMES: 21 km de avignon: maison carré, arène
  • Céreste, gap, villages à une soixantaine de km environ de Avignon situé dans les Alpes de Haute Provence

En espérant vous avoir aidé a bientôt

Moi juste à côté d’Avignon j’aime bien Villeneuve les Avignon ou le monastère de Saint Michel de Frigolet (jolies balades).
Sinon le village de Castillon du gard puis le village de Collias un peu plus loin (jolie ballade le long du gardon), sinon l’Ermitage se Saint Gens (côté Vaucluse vers St Didier, jolies balades).
Un peu plus loin les gorges du Toulourenc puis le village de Brantes.
Les gorges de la Nesque aussi…très jolies.
Sinon sur Avignon : rue des teinturies, et la chapelle des penitents gris.
rue banasterie et la chapelle des pénitents noirs.
les Halles, la collection lambert, la collection angladon, la médiathèque ceccano et se perdre dans les rues et ruelles, charme fou !
Sinon pour les activités consulter : avignon.fr
ou le site : les bons plans d’avignon.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage