çà y’est les billets pour la Thaïlande sont réservés!!
Maintenant je voudrais réserver mes billets d’avion de vols intérieurs et je me posais la question suivante: comment rejoindre KohPhangan depuis Chiang Mai? où atterir? à Ko Samui ou à Surat Thani? quel est le mieux (prixx, facilité…) nous serons avec un enfant de 5ans donc pas de train ou bus depuis Chiang Mai.
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Yoann
fomec2
Bonjour
[quote]
comment rejoindre KohPhangan depuis Chiang Mai? où atterir? à Ko Samui ou à Surat Thani? quel est le mieux (prixx, facilité…] (/citation]
Si vous êtes argentés : Koh Samui
Cher mais gain de temps
Si vous êtes plus serrés : Surat Thani
Dans ce 2ème cas, regardez bien les sites de Air Asia et aussi de Nok Air. Ces 2 compagnies proposent des “packages” complets incluant vol + bus + ferry, ce qui vous enlève tout souci
yoyo243
Merci pour ces infos. Effectivement je pense que ce sera le mieux. Je vais regarder ça. Jespere que ces compagnies ne sont pas boacklistees ou mal notées… je pense pas Mais Bon je vais regarder tout ça. Merci
fomec4
Pas du tout !
Des compagnies lowcost ok, mais tout à fait bien, connues, très agréables, et sûres
plexus565
Bonjour Yoyo24,
Pour ma part je fais Chiang Mai - Surat Tani en février.
Le vol se fait par la Cie Air Asia, la réservation en ligne est très facile sur le site.(Vol 1h5)0
Puis je vais prendre le ferry cie Lomprayah également réservation en ligne.(Trajet 4 heures)
Il faut simplement coordonner l’arrivée de l’avion avec le départ du ferry.
Ps : un voyage par bus avec un enfant peut s’avérer long.
Bonne préparation
fomec6
Bonjour
Il n’y a rien à coordonner du tout si vous prenez le “package” complet incluant vol + bus + ferry
Ca se fait sur Air Asia très facilement
Il suffit d’indiquer Chiang Mai en point de départ (CNX) et Koh Samui à l’arrivée (Samui Lipa Noi Pier)
Il est bien indiqué que les transferts sont inclus
Et il n’y a alors aucun souci d’horaire, de correspondances, on est pris en charge du début à la fin
yoyo247
Bonjour à tous et merci de participer à la discussion . Pour info, je vais prendre billets sur air Asia mais par contre lors ce que je veux prendre le combiné en date du mois de mai cela ne fonctionne pas j’ai contacté une personne sur leur site et ils m’ont dit qu’effectivement ça ne marchait pas qu’il fallait que je gère ça moi-même en prenant un billet de bateau à part. Par contre je suis très étonné de votre durée de traversée en bateau moi j’ai vu qu’il n’y avait que deux heures et pas quatre heures.
fomec8
Bonjour
Très étonnant de la part du personnel de Air Asia de vous répondre ça !
Alors qu’on l’a fait déjà 3 fois, dont une fois avec Nok Air depuis Bangkok, qui propose le même package
Regardez la simulation que je viens de faire avec une date au hasard
A part la mention “flight duration” qui est fausse (puisque c’est d’abord le bus puis le ferry, vous verrez, j’ai barré en bleu), vous avez tous les temps de transports d’indiqués
Et en effet, du moins en janvier, tout est noté UNAVAILABLE !
Comprends pas
Je serais vous, je prendrais pour Samui, et de là, rejoindre Maenam est très facile pour prendre le catamaran de la Lomprayah qui vous emmène à Phan Gan en 20 minutes
Et pour le mois de mai, c’est pareil : Koh Phan Gan UNAVAILABLE…
yoyo2414
Je vais faire air Asia de CM vers Surat Thani et ensuite transfert bus vers le port Et bateau ensuite car trop cher via aéroport de samui
fomec15
Ca, ça commence à être connu
L’aéroport de Koh Samui appartient à Bangkok Airways, donc ce monopole leur fait appliquer des prix faramineux
Ils ont accordé la concession aussi à la Thaï Airways qui pratique les mêmes tarifs
Dommage
En tout cas, le coup des packages, c’est hyper pratique, vous êtes cocoonés du départ à l’arrivée sans aucun souci ni risque de correspondance ratée ou autre. Voyage cool
marjor16
Bonjour,
Je souhaiterais réserver un package ferry/bus/vol via l’une de ces 2 compagnies pour mon retour de Ko Phangan vers Bangkok (aux alentours du 20/07/2019). Malheureusement, lors de la simulation, elles ne me proposent ni vol sec, ni package. Il y a bien par contre des vols prévus depuis Surat Thani… Etrange. Pouvez-vous me dire s’il y a bien des bus et des ferrys qui circulent en cette période et le week-end ?
Merci d’avance pour vos réponses.
jomafr5617
Bonsoir,
Quel a été le coût de votre combiné Avion-bus-bateau via Air Asia pour ralier Kho Phangan de Chiang Mai ? Merci
yoyo2418
Bonsoir, environ 280 Euros. Réservé sur air asia pour le vol et sur Lomprayah pour le bus et bateau
jomafr5619
Merci pour votre réponse. Ce tarif est pour 1 personne ? Je pense que vous m’avez donné le prix en vol direct ? Car en faisant une simulation sur Air Asia (vol-bus-ferry) Chiang Mai-Surathani et Surathani-Kho Phangan : environ 100 € par personne.
Autre question, si vous me permettez, avez vous pris un guide pour visiter la région de Chian Mai ?
Merci encore pour votre réponse rapide. Bonne journée. Cordialement.
yoyo2420
Oups c’était pour 3 personnes. Désolé j’ai oublié de prendre de préciser. Non pas de guide j’avais tout préparer à l’avance quasiment
jomafr5621
Merci ! Et votre voyage s’est bien passé avec Air Asia en package, pas de retard ? Compagnie sérieuse ? Vous avez réservé à l’avance ?
Merci beaucoup !
Cordialement.
yoyo2422
Je n’avais pas pris le package car ça ne fonctionait pas sur leur site en réservant plusieurs mois avant. Donc billets d’un côté sur’ Air Asia et billets bus+bateau sur Lomprayah. Aucun soucis