Bonjour
En faisant quelques simulations sur skyscanner, il semble que le fait de prendre la même compagnie sur un AR France-Thailande (Bangkok) est plus économique que prendre des compagnies différentes. Mëme en faisant des simulations avec une même compagnie (une simulation aller-retour et une simulation cumulant le coût de l’aller seul, puis le coût du retour seul) j’ai des tarifs moins élevés si je prends l’AR en une seule fois.
Certains d’entre vous l’ont ils constatés également? est ce habituel? ou sur certaines compagnies seulement?
Merci!
raoultabille2
Bonjour,
Oui, un " One way " ( désolé pour l’anglissisme, mais en français je ne vois pas de terme ), est toujours plus cher qu’un A/R.
Il vaut mieux acheter directement ses billets auprès de la compagnie. En cas de problème, le site d’achat botte en touche et renvoit vers la compagnie.
Sur Bangkok, 2 compagnies ( Air France et Thaï Airways ) ont des vols directs et elles ont parfois tendance à en faire payer le prix.
Sur cette ligne, Air France met des 777, configurés en COI. C’est à dire, Caraïbes Océan Indien.
Tout est au rabais.
Rangées de 10 sièges, là ou les autres compagnies mettent 9 sièges, pitch ( éspace entre les sièges ) de 70 cm, là où d’autres compagnies mettent 71 ou 72 cm.
A part les repas spéciaux, pas de choix des repas.
Au ^dîner et au petit dèj, là où les autres compagnies proposent un choix entre 2 repas, AF sert le même plat à tout le monde.
Au final, AF arrive à caser une cinquantaine de passagers en + dans le même avion. Mais sans mettre + de toilettes…
Choix de films sans grande générosité.
Volant à l’économie, l’avion met 1 h de plus que les autres.
AF est au même prix, voire un peu + cher que d’autres
Dans le choix d’une compagnie, la durée totale du vol est aussi à prendre en compte.
loicf3
Bonjour ,
“One way” = "Aller simple " non ?
Loïc
raoultabille4
Bonjour,
Oui, c’est ce que j’ai écris
raoultabille5
Bonjour,
Oui, c’est ce que j’ai écris
En fait, j’aurais dû écrire qu’un " One way " est toujours plus cher, qu’un Aller ou un retour.
leno_g6
Merci pour votre réponse rapide, c’est intéressant, il faut donc prévoir d’avoir la même compagnie aller et retour.
A choisir je pense plutôt privilégier les trajets avec une escale type 6H + 6H histoire de se dégourdir un peu les jambres et éviter un trop long trajet d’un coup, (nous voyagerons avec deux enfants). D’autant plus que comme vous dites, les vols directs se font payer cher.
Anonyme7
Bonjour,
Ben non… nous revenons de Thailande avec Air France, nous avons pris nos billets 6 mois avant pour 678€ Montpellier/Bangkok
Espace entre les siéges 81cm, nouveaux écrans on peut regarder ses propres films si on veut USB, 2 choix de repas, trés correct avec champagne ou alcool au choix à l’apéro et pour le reste du repas et deuxiéme repas chaud avant l’attérissage vol d’environ 10h45.
Honnetement plus que correct
Cordialement,
Philippe
raoultabille8
Bonjour,
Je ne pense pas qu’une escale de 6 h soit une bonne solution. Ca tue plutôt qu’autre chose.
Le mieux est de tout enchaîner, le + rapidement possible.
Regardez les tarifs de Thaï Airways. Si vous vous y prenez un peu à l’avance, vous devriez trouver des tarifs pas trop mal. Ils ont des A 380 qui sont plutôt confortables, avec beaucoup de jeux vidéo pousr les enfants.
Cette solution est pour moi la meilleure. Ca vaut le coup de payer un poil + cher ( et encore c’est à voir en s’y prenant tôt ) quand on a de jeunes enfants.
Je prends Singapore Airlines. La correspondance est assez rapide. 2h env.
Si vous ratez la correspondance, S.A. prend en charge l’hotel, les repas et le taxi.
D’autres compagnies ont certainement des escales aussi courtes.
Avec Thaï Airways, comme avec Singapore, une grande partie du voyage a lieu la nuit. C’est mieux. Du moins pour moi .
marie_31_19
je reviens de thailande aussi et pour la premiere fois je me suis sentie tres a l etroit sur le vol AF
et pourtant nopus n avons pas un format hors norme ( mon mari ne mesure qu 1.62 m !! )
j ai pas du avoir le bon avion
pour les films OK , prises usb OK
menu perso j ai un menu special donc ?
au retour un vol KLM via amsterdam et j ai bien vu la difference cote places …
avec des enfants pas la peine de couper le vol (qui n est pas si long que cela ) en 2
ce sera plus compliqué qu 'autres choses
regarde plutot les compganioes avec des horaires gerables
un depart de france à 6h u matin ou une arrivée hyper tardive ce n est pas tres cool
raoultabille10
Bonsoir,
Je viens de consulter le site Air France.
Il y a bien 10 sièges par rangées. Donc un de plus par rapport aux compagnies potentiellement concurrentes sur cette destination qui en mettent 9.
Quand on mesure 1m90 pour 95 kgs, on sent vite la différence.
1 menu ( pas de choix, hors repas spéciaux ) au dîner et au déjeuner.
23 kilos de bagages en soute, là ou les autres compagnies accordent 30 kgs.
Il semble que la configuration ( 420 places eco ) COI ait été en partie abandonnée.
A dates identiques ( nov -déc 2018) , Air France est 60 euros + cher ( avec des 777 ) que Thaï Airways qui effectue ce trajet avec des A 380.
marie_31_111
en partant le province la donne est parfois differente c’est pourquoi nous avions choisis AF
mais la prochaine fois je prendrais via amsterdam avec KLM
anon8555774212
Non, c’est normal : Les avions d’AF sur cette destination ont la configuration des antilles, autrement dit d’un niveau CHARTER plutôt bas de gamme !
Perso, je boycote AF !!!
denisvoyageur13
Je ne sais pas où vous avez vu que les autres compagnies mettent neuf sièges en Economy sur le B777. De sûr déjà, Qatar Airways et Etihad ont des rangées de 10 sièges sur cet avion, mais il y a 5 cm de plus de pitch chez Qatar Airways que chez Etihad et on sent vraiment la différence. Pour le confort, le pitch est plus important que la largeur de siège.