Avion pour Mexicali ou Tijuana

Forum Mexique

Bonjour,
Je dois aller pour 5 mois à Ensenada en Basse Californie à partir de Janvier. Je cherche un vol pratique de Paris (qui arrive dans la journée et pas dans la nuit). Je ne trouve pas. Pourriez vous m’aider ? Faut il atterrir à Tijuana ou Mexicali ? Ou ailleurs ? Quel est le meilleur trajet ? Passer par Mexico, par le Canada, les USA ? Partir de Paris ou d’un autre aeroport ? Avec quelle compagnie
Merci de votre aide. Je bloque sur le sujet.
Longué

Pour Ensenada (très exactement à 100 kms de la frontière) qui est à Tijuana et du coté américain à San Ysidro, patelin lui-mème à 35 kms de San Diègo, le meilleur
acheminent (au sens économique du terme bien sur) se fait par San Diego.
A Sans Diego il y a des bus pour la Baja California del Norte dont Ensenada
ou alors aller à San Ysidro par le Troley rouge depuis San Diègo (arrets partout)
et passer la frontière au terminus, une fois à Tijuana, prendre un bus ou un taxi.
le mieux est de louer une voiture coté méxicain et la rendre à Ensenada.
Je connais très bien Ensenada, y allant souvent mais comme j’habite l’Arizona j’y vais avec ma voiture et je passe généralement par la montagne et Tecate, la circulation est plus calme que par Tijuana.
La liaison Tijuana- Ensenada, se fait par autoroute, payante mais pas chère, aprés c’est l’aventure sur 1400 kms par une route incroyable, la Transpeninsular
Pour l’aéroport au départ de Paris, prendre les cies américaines : américan Airlines
(changement d’avion à Dallas) ou US Airways (comme ces deux cies viennent de fusionner, voir les nouveautés des vols pour le Sud Ouest.
Autre possibilité par Londres avec B.A. (vol direct en début d’aprés midi pour Phoenix AZ et correspondances pour San Diego.)
On arrive toujours aprés 16 H à San Diego (cas général) donc le mieux est de coucher à
San Diego (voir les sites des hotels/motels dans la zone aéro portuaire).

Merci tonton Cristobal. Je vais aller sur les sites dont tu me parles (sites des compagnies américaines) ainsi que sur ceux des hôtels proches de l’aéroport. La compagnie de bus dont tu parles pour relier San Diego à Ensenada est elle simple à trouver (car il semble que ça reste le plus simple pour quelqu’un qui ne connait pas la région) ?
Longué

Il me semble que c’est Greyhound, mais il y a peut-etre d’autres cies de bus, je ne sais pas.Cliquez simplement bus from San Diego CA to Ensenada BCN
Attention, étudiez le plan d’Ensenada pour savoir où vous allez d’une façon précise
Ensenada c’est grand et très étendu, le port est d’ailleurs important (pèche et tourisme) car les bus ont plusieurs arrets

En arrivant à San Diego, il vous faut une chambre dans un hotel de la zone aéro portuaire, pour cela consultez le site Hotels San Diego Airport…Regardez s’il y a un Econolodge (pas cher et très correct, en général) ou autre les, hotels marqués d’une étoile dispose d’une shuttle (navette) qui vient vous chercher gratuitement
aux arrivées à l’aéroport.
Le lendemain matin demandez à la réception de l’hotel si la shuttle peut vous emmenez à la gare routière (qui je crois est dans le coin) en principe bus toutes les demi-heures pour le Mexique (ou toutes heures, je ne sais plus).
Pa de formalités pour entrer en BC Norte si ce n’est le controle de police habituel.
Attention, si vous optez pour San Diego comme porte d’entrée, ayant votre attestation ESTA ('à demander par internet à l’ambassade des US à Paris) mème pour un transit.Si vous ne l’avez pas, vous ne partez pas et si vous partez, sans ESTA,au débarquement vous etes illico, renvoyé en France plus amende.
Votre voyage ne pose pas de difficultés particulières, il faut simplement une bonne organisation.

Effectivement ce que je vous ai dit pour ce qui concerne les bus pour la BCN
est exact, j’ai vérifié car j’avais des doutes.Vous avez bien des bus depuis San Diego Airport , directs pour Ensenada.
Quand vous serez sur place à la Gare routière, regardez les cies mexicaines qui sont moins chères et qui ont des meilleurs bus que les cies américaines.

J’avais oublié de vous dire également que généralement les gens chez qui ont va à Ensenada, vont chercher leurs visiteurs à San Diego Airport (135 kms d’autoroute c’est peu;) évidemment il y a le problème frontière dans le sens Mexico-USA.

Si par hasard, vous désirez vous enfoncer dans le sud de la BCN (au sud d’Ensenada) c’est quand mème un peu particulier, rien à voir avec le Mexique continental, faites le moi savoir, je vous donnerai des informations pratiques

Merci beaucoup tonton cristobal pour toutes ces précisions qui devraient bien m’aider Longué

Sujets suggérés

Services voyage