Avis achat camping car Chausson

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai vu hier un camping car Chausson 2 places 120 000km Fiat Ducato 1.9TD de 1998, en bon état à 9200€. Je m’inquiète un peu sur la puissance du moteur mais c’est un petit gabarit (5M25 avec porte- vélos)…donc je me dis que c’est jouable! Je l’ai essayé sur le plat, bien sûr, et honnêtement, ça va…seul le coin douche/toilette est vraiment…minuscule…mais on ne peut pas tout avoir…et les fenêtres coulissantes un peu difficiles à ouvrir…
L’entretien fut régulier avec toutes les factures et contrôle étanchéité. Que dois-je surveiller d’autre?
Que pensez-vous de ce véhicule? Merci…je suis novice en la matière…

Bonjour à Tous,

Bonjour cg79,

Si le véhicule vous convient pour son espace de vie
c’est à dire la disposition de la cellule, le lit la table, le
coin cuisine, évier, il vous faudra vérifier si le fonctionnement
de tout cela est BON :

• le frigo sur les 3 énergies
  • la plaque de cuisson
  • l’eau chaude
  • le chauffage
  • tous les robinets
    voir si la pression d’eau est bonne
    voir la lyre de gaz
    voir si TOUTES les fenêtres sont étanches,
    voir dessous le véhicule l’état du plancher !!!

Cordialement Patrick.

Merci pour les infos
Bonne soirée

Sinon que pensez vous de ce modèle, plus cher mais plus réent et meilleur moteur…
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1778649737.htm/
Meri

Sinon que pensez vous de ce modèle plus cher mais plus récent et meilleur moteur…
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1778649737.htm/

Merci

Bonjour cg 79 ttes et ts

Pour le premier vous avez presque tout dit , sauf le modèle exact , mais je pense que c’est un Capucine non ?

C’est un petit gabarit , donc le moteur 1,9 L doit être suffisant , à condition de ne pas faire de la montagne tous les jours , mais c’est aussi valable pour les autres .

Le prix est très correct pour un millésime 1998 , avec un kilométrage peu élevé .
Pour débuter c’est un bon modèle , l’avantage c’est que si vous le revendez dans 2 ou 3 ans vous n’y perdrez pas ou peu .

Il serait bon de vérifier dans la cellule et surtout la capucine si vous relevez des tâches ou des auréoles , signe qu’il a ou qu’il a eu des infiltrations : plafond , parois , dans les placards , les endroits difficiles d’accès , le coffre , etc …

Je n’ai pas pu voir le 2° avec cette adresse , si vous pouvez le détailler ici …
C’est sûr que plus cher , plus écent , moteur plus puissant et moins gourmand , plus silencieux , vous aurez autre chose .
C’est un choix à faire , si vous avez le budget foncez .

Je suis quand même impatient de connaître le détail tout ce qui concerne ce dernier , et surtout ce que raconte l’annonce .

A bientôt

Christian

Non celui de 1998 est un profilé et je vais rechercher le lien pour l’autre c’est un Bavaria
2.8jtd de 2004 et 130000 km qui a l’air très propre…je vais le voir mercredi…

Il est à 15000 euros…

Bonsoir

Oui un Bavaria , une marque très correcte dans ces années-là , le 2,8 L est un moteur robuste ; 2004 130 000 kms 15 000 kms .
Voir si le propriétaire a des factures et a fait un bon entretien , et bien sûr l’état de la cellule et du chassis .

Bon voyage à vous .

Christian

Sujets suggérés