Avis achat camping car Chausson

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai vu hier un camping car Chausson 2 places 120 000km Fiat Ducato 1.9TD de 1998, en bon état à 9200€. Je m’inquiète un peu sur la puissance du moteur mais c’est un petit gabarit (5M25 avec porte- vélos)…donc je me dis que c’est jouable! Je l’ai essayé sur le plat, bien sûr, et honnêtement, ça va…seul le coin douche/toilette est vraiment…minuscule…mais on ne peut pas tout avoir…et les fenêtres coulissantes un peu difficiles à ouvrir…
L’entretien fut régulier avec toutes les factures et contrôle étanchéité. Que dois-je surveiller d’autre?
Que pensez-vous de ce véhicule? Merci…je suis novice en la matière…

Bonjour à Tous,

Bonjour cg79,

Si le véhicule vous convient pour son espace de vie
c’est à dire la disposition de la cellule, le lit la table, le
coin cuisine, évier, il vous faudra vérifier si le fonctionnement
de tout cela est BON :

• le frigo sur les 3 énergies
  • la plaque de cuisson
  • l’eau chaude
  • le chauffage
  • tous les robinets
    voir si la pression d’eau est bonne
    voir la lyre de gaz
    voir si TOUTES les fenêtres sont étanches,
    voir dessous le véhicule l’état du plancher !!!

Cordialement Patrick.

Merci pour les infos
Bonne soirée

Sinon que pensez vous de ce modèle, plus cher mais plus réent et meilleur moteur…
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1778649737.htm/
Meri

Sinon que pensez vous de ce modèle plus cher mais plus récent et meilleur moteur…
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1778649737.htm/

Merci

Bonjour cg 79 ttes et ts

Pour le premier vous avez presque tout dit , sauf le modèle exact , mais je pense que c’est un Capucine non ?

C’est un petit gabarit , donc le moteur 1,9 L doit être suffisant , à condition de ne pas faire de la montagne tous les jours , mais c’est aussi valable pour les autres .

Le prix est très correct pour un millésime 1998 , avec un kilométrage peu élevé .