Bonjour madilou et merci !
On va y réfléchir quand les horaires de marée seront dispo
Et merci de votre avis sur le trajet. On fera le plus rapide par henties bay et uis et on verra si on a le temps de faire un stop.
Bonne journée
Adeline
Bonjour madilou et merci !
On va y réfléchir quand les horaires de marée seront dispo
Et merci de votre avis sur le trajet. On fera le plus rapide par henties bay et uis et on verra si on a le temps de faire un stop.
Bonne journée
Adeline
Bonjour, Nous séjournerons du 3 au 4 novembre à walwys baie, nous pensons faire la croisière en catamaran. je me demandais si on pouvais voyait aussi des belles dune dans le style de sandwich harbour vers cap cross. J’ai vraiment de voir cap cross et du coup nous n’arriverons pas à tout faire: le catamaran, sandwich harbour et cap cross… Avez-vous des conseils et avis?
Bonsoir
Non , il n’y a pas de grandes dunes à Cape Cross .
C’est de la plage et des rocailles .
Il y a des milliers de phoques , c’est froid , venteux et les phoques puent , c’est quasi irrespirable .
Des phoques , vous en verrez durant la croisière en catamaran , il y en a meme un qui monte sur le bateau .
Je vous conseille Sandwich Harbour , les dunes sont magnifiques .
Excursion à faire avec “Turnstone” , c’est vraiment le meilleurs pour celà .
L’horaire dépend des marées .
Le retour à travers les dunes est spectaculaire .
Cordialement
Tanit
Merci pour vos conseils , le 5 on par à spitkoppe camp , vous pensez que c’est possible de faire un crochet par cap cross ? Comme ça on ferait le catamaran le 3 et Sandwich harbour le 4 et le 5 on irait voir cap cross .
Bonsoir
C’est tout à fait possible .
De Swakop à Cape Cross c’est env 110 Km . Par la C34 , via Henties bay.
ATTENTION , c’est une salt road . Route faite de sable salé compacté . C’est tres roulant .
MAIS , le matin , avec l’humidité , celà peut etre tres glissant , quasi du verglas .
Si vous voyez des voitures rouler doucement , surtout faites pareil .
Puis revenir vers Henties et prendre la M43 vers Usakos . Environ 100km pour le Spitzkoppe .
Là compter 50km/h max de moyenne .
Le détours Henties/Cape Cross A/R vous coute env 90 km.
Ce qui vaut 1H si la route est sèche ou 3 si elle ne l’est Pas .
Mais normalement , l’aprés-midi , c’est OK .
Cordialement
Tanit
Super merci beaucoup !
Bonjour à tous.
je le greffe à cette discussion car j’ai besoin d’aide!!!
cet été nous arrivons le 13 août dans l’après midi à Swakopmund (venant de Spitzkoppe) .
nous y resterons 2 nuits pour partir le 15 au Sesriem camp site. 4h30 de route depuis Swakopmund apparement.
pensez vous que nous ayons le temps de faire SH sur la journée du 14 et le kayak avec Jeanne le 15 le matin.
si ça fini à 13h. Avons nous assez de temps de faire pour la route jusqu’à Sesriem sans arriver la nuit ou à la fermeture du parc?
merci pour votre aide
isabelle
Bonjour,
Avant 18h30? Oui.
Nous avions terminé le kayak vers midi. Mais même si ça traîne un peu, vous avez le temps, même avec une halte à la pâtisserie de Solitaire!
Cordialement,
Patou
Ouais!?!
Ben , moi, je ne ferais pas!
Trop de stress, trop d’incitation à rouler vite sur une piste qui n’est pas toujours facile (passages sabloneux, tole ondulée). D’ou risque d’accident.
Je vous propose de vous arreter pour la nuit à Rostock Ritz, de profiter de la magie des lieux dans le désert, et de finir tot le lendemain en prenant votre temps à Solitaire.
Cordialement
Tanit
Re…
J’ai vérifié, environ 4h30 de route en roulant tranquille.
Allez, 5h bon poids.
Je n’ai pas le souvenir de difficultés sur la piste principale.
Bien sûr…
Rostock c’est très bien, quand on a le temps. Excellent restaurant et jolie petite piscine.
Bonne soirée!
Merci beaucoup Tanit et Patou pour vos deux réponses.
je ne peux pas faire une halte car nuit réservée à Sesriem.
je pense qu’on fera une croix sur le kayak pour ne pas être speed.
a voir en fonction de notre envie du moment.
merci vraiment pour vos retours rapides
belle soiree
isabelle
Re
Bon, bon!
J’ai peut-etre été pessimiste.
Patou a raison, c’est faisable, mais il ne faut pas trainer en route, et quitter WB vers midi.
A voir avec Jeanne. Ce serait dommage de vous priver de la ballade en kayak.
Trajet d’environ 300km, perso je compte sur une moyenne de 50km/h sur ce genre de piste.
Donc 6H. Mais je prends une marge de sécurité sur la moyenne.
Ma 1ere reaction a été due au fait que je n’aime pas etre speed dans ce genre de situation,
Et que j’aime apprécier les grands paysages du Namib, et me méfie des surprises des pistes.
Si la niveuleuse des Ponts&Chaussées vient de passer, la piste sera roulante, sinon, il y aura de la tole ondulée, et là à 50 à l’heure, on a l’impressin que la voiture va se désintégrer par les vibrations.
Et puis, il y a aussi une façon de conduire sur tole ondulée, en observant de loin les traces, et en zigzagant de gauche à droite de la piste pour trouver les meilleures. Celà peut faire gagner 10km/h de moyenne. En général, le meilleurs roulant est en toute bordure de piste (d’un coté ou de l’autre) mais alors gaffe aux gros cailloux ou aux bouts de bois (à reperer de loin).
Bon, faites votre meilleurs choix.
Et écoutez Patou, elle est de bon conseil sur le pays. Moi, je le connais trop bien, pour ne pas anticiper tous les problemes éventuels sur pistes.
Re cordialement
Tanit
PS: Rostock Ritz est un de mes coups de coeur.
L’architecture du lodge est spéciale, et a toute une histoire.
C’est le 1er à avoir ouvert dans les années 60, avec les moyens du bord.
Son proprio , Kucki, est une figure en Namibie.
(Il tient aussi l’un des meilleurs restaus de Swakop, Kuckie’s bar).
Du lodge, qui domine la plaine du Namib, on voit le soir les grandes herbes jaunes onduler dans le vent. Avec un gin-tonic, c’est magique pour le sundowner!
Je prend note de tous ces conseils!!!
merci
OK
Tanit
Bonjour, je relance la discussion … On s’arrête dans la région en octobre. Est-ce que vous pouvez me conseiller un TO qui organise la sortie bateau ou kayak et les dunes en 1 journée à prix acceptables pour un petit budget?
Je n’imerais pas devoir y renoncer. Merci
Bonjour,
Je t’ai répondu dans ta discussion Itinéraire…
J’ai oublié de te conseiller de réserver à l’avance, car octobre est la haute saison.
Bon voyage,
Patou
Bonjour Annick
En avril, nous serons à Swakopmund pour 1nuit à la pension Rapmund pour rejoindre le lendemain le camping Mowani près de Twylfontein.
Pensez-vous qu’il serait possible avant la route de faire l’excursion en kayak avec les otaries ou le tour en bateau ?
Si oui, lequel préconiseriez-vous (nous sommes 5 dont 3 ado de 22, 21 et 19 ans)
Dois-je déjà réserver et si oui à qui faut-il s’adresser?
Un grand merci pour votre aide
Véronique
Bonjour annick,
Personnellement je pense que ça sera un peu skprz,
Le circuit en catamaran à durée jusqu’à vers 13h30, du coup du temps de partir et de faire les 4h de route si tout va bien, après c’est vous qui savez. Nous on a pas fait le kawak mais le catamaran c’était vraiment extra, nous avons réservé avec catamaran charters et on a adoré ils ont été super. Voila jespere que ça pourra vous aider
Bonsoir,
Je crains que ce soit un peu trop juste en point de vue timing!
En effet les deux activités démarrent de Walvis Bay.
Le Seal and Dolphin Tour dure jusque 12h30 et le Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne jusque 13h…
A vous de décider…
A plus
Annick
Pourquoi courrir?
Alors qu’en Avril vous aurez le pays pour vous tous seuls!
Le cata, c’est sympa.
LeKayak je n’ai pas fais.
Tanit
Bonjour,
C’est bien vous qui avez publié un guide sur la Namibie (Version 0.1, 23/06/2017)
Nous sommes un couple de retraités et avons différé notre projet de voyage en Namibie à cause de la pandémie.
Pourrais-je revenir vers vous pour avoir des précisions ? Merci
Henri
(Mayenne)
[quote]
Bonjour,
C’est bien vous qui avez publié un guide sur la Namibie (Version 0.1, 23/06/2017)
Nous sommes un couple de retraités et avons différé notre projet de voyage en Namibie à cause de la pandémie.
Pourrais-je revenir vers vous pour avoir des précisions ? Merci
Henri
(Mayenne] (/citation]
Oui, c’est bien moi!
Publié, non, il est réservé aux amis Routards.
Et disponible via internet (format word).
Pour celà il me faut votre mail, par MP.
Tanit
Bonjour et merci de votre réponse.
J’ai bien trouvé via internet votre guide.
Je reviendrai probablement vers vous
Cordialement
Henri
Bonjour à tous,
je me permet de rebondir sur ce sujet pour obtenir également quelques conseils.
Comme beaucoup je vais avoir 1J complet + 1 matinée à Swakopmund / Walvis Bay. Puis, filer vers Spitzkoppe l’après midi et enfin dormir au guesthouse Okambishi’s rest.
pour les activités 2 hypothèses :
J1 Sandwich Harbour
J2 matinée éco marine kayak
OU
J1 éco marine kayak + après-midi libre
J2 Living désert tour
J’hésite plutôt à partir sur la 2ème option et malheureusement faire l’impasse sur Sandwich Harbour pour cette fois. Notamment car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de trajet en 4x4 sur ce tour et je me dis que c’est peut être mieux de faire un peu moins et profiter aussi de temps libre entre 2 étapes. Et les retours sur le Living Désert ont l’air très bien.
Qu’en pensez-vous ?
Autre question : en terminant l’activité du lendemain (J2) à 13h, est-ce que j’aurais le temps de faire spitzkoppe l´après-midi, puis retourner avant le couché de soleil à mon guesthouse qui est à 45min environ ?
Combien de temps faut-il consacrer sur le site et quels sont les points de vues / chemin incontournables à faire/voir ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos retours.
amicalement,
Florian.
Bonsoir Florian,
Pour le Spitzkoppe ça risque d’être juste…
Sache que souvent le Living Desert Tour finit plus tard, 14h car on perd du temps pour chercher certaines bestioles!
Je prendrai aussi la 2ème option à ta place.
A plus
Annick
Bonsoir
Completement d’accord avec Annick.
Tanit
Merci à tous les 2 pour vos retours. Je vais partir sur l’option 2.
Pour Spitzkoppe, je pense que je m’adapterais sur le moment, selon le temps dont je dispose je pourrais y retourner le lendemain matin en faisant un petit detour.
Globalement, combien de temps il faut compter sur le site de Spitzkoppe pour avoir le temps de visiter les principaux points de vue ?
Florian.
Re
Je ne comprends pas cette passion , (générlale) pour le Spitz.
Oui, c’est un bel endroit, si on y campe .
D’aprés les Routards du forum.
De beaux paysages . Loin de tout .
Mais de là a faire un détours juste pour la vue ?
Des belles vues, il y en a partout .
En route sur la B2, je l’ai souvent vu de loin, mais ne m’y suis jamais arreté .
Cordialement
Tanit