Avis Adria Twin Active 2012

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter car l’instant est grave… (humour)
Sérieusement, je recherche un fourgon aménagé depuis un certain temps, sans succès et voici que se présente cette semaine à quelques kilomètres de chez moi un ADRIA TWIN ACTIVE 2012, avec 55000 kms.

Je ne connais pas ce modèle très bien, j’ai lu quelques posts à son sujet, mais je profite de ce forum pour vous demander un retour d’expériences ? Si quelqu’un le possède ?

Il fait 5,40m ce qui est parfait pour le garer chez moi et nous ne sommes que deux !

il est monté sur une base ducato 2.3, ça, je sais que c’est plutôt pas mal.

Mais nous aimerions l’utiliser également en hiver, plutôt dans l’ouest de la france, je m’interroge sur l’isolation, et surtout sur l’efficacité du chauffage (trauma) dans ce genre de véhicule ?

Voila, alors, je vous remercie par avance car vos commentaires me sont précieux, il faut que je me décide rapidement, je pense que ce genre de produit ne reste pas longtemps sur le marché actuellement.

Je vous souhaite une très bonne journée et merci par avance.

Cordialement

Jocky

Bonjour,

C’est un très bon produit, mais tout dépend du prix demandé : quelles sont les prétentions du vendeur, car il valait à l’époque 39 990 € sans les éventuelles options à compter à 50 € de leurs valeurs.

Sinon, Adria est constructeur très recommandable, son chauffage est le même que les “monstres” de + de 7 m.

Son isolation est très correcte, mais vous pouvez ajouter pour l’hiver des isolants en sus de cabine et vous faire des isolants à intercaler aux baies et aux lanterneaux.

Il est possible de modifier le réservoir des eaux “grises” qui est sous le châssis afin de faire passer un tuyau d’air chaud à l’intérieur : rien d’électrique !

S’il est en très bon état avec toutes ses factures et à un prix maxi de 25 000 € : ce serait un bon choix.

Cordialement,

Bernard 84120

Salut, les fourgons Adria sont bien fait et l’isolation n’est pas un soucis car le chauffage (Truma) à air pulsée est surpuissant.

Par contre niveau prix, les fourgons sont cher en occasion et se vendent vite, donc à négocier mais pas trop (se référer à la moyenne vu dans les annonces).

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses (jeanpierre07000 et bepcci).
Désolé pour le délai de réponses, mais effectivement le produit est déjà vendu… Je n’ai pas été assez réactif.

Mais peu importe, vos conseils sont précieux, merci, j’en sais maintenant un peu plus sur ce modèle qui me plait bien et qui n’est pas simple à trouver.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Sujets suggérés