Avis agence Shanti Travel au Rajasthan

Forum Inde

Je prépare un voyage au Rajasthan d’une quinzaine de jours pour deux personnes. J’ai contacté Shanti Travel qui m’a immédiatement fait des propositions de circuit et un devis (800 euros par personne). L’agence semble sérieuse et les prix corrects. Quelqu’un peut-il me faire partager son expérience avec cette agence. Merci

Nous avons voyagé en couple (65 ans) au Rajasthan et à Varanasi avec Shanti, principalement en voiture individuelle avec chauffeur 22 jours fin février début mars.
Nous sommes ravis.
Les contacts avec Shanti ont été très faciles (y compris au téléphone) pour la préparartion. Notre interlocutrice francophone a parfaitement compris quel type de voyage nous souhaitions. Elle nous a donc fait des propositions qui se sont avérées très pertinentes.
Notre chauffeur anglophone était remarquable et connaissait si bien le pays que nous n’avions pas besoin de guide local autre que “le Routard”. Nous conseillons de choisir un monospace plutot que la Tata de base.
Un excellent voyage sans aucun désagrément, pour un prix très convenable et sans comparaison avec les prix des agences françaises.
Daniel.P

nous avons connu shantitravel par hasard en pianotant sur internet. les contacts ont été rapides, de grande qualité et nous avons pu être acteurs de notre voyage. mais les conseils se sont vérifiés tellement justes sur place, que nous avons été ravis de suivre leurs choix. à partir de l’ arrivée de l’avion(5h du matin) jusqu’ au départ (3h à l’hotel) nous avons été suivis parfaitement, avec évaluation à la fin de chaque jour. les guides sont parfaits ,de grande connaissances culturelles et parlent un excellent français. ils savent aussi nous tenir éloignés des “importuns”; ce qui n’ est pas le cas de toutes les agences. shanti: à consommer sans modération
en ce qui voncerne le prix, il est très variable suivant les prestations demandées. mais le rapport qualité/prix est excellent.

Nous avons séjourné une quinzaine de jours fin mars au Rajasthan, j’avais formulé mes souhaits par mail puis j’ai été appelée au téléphone par une interlocutrice de Shanti, francophone, elle a élaboré un circuit et nous avons ensuite échangé des mails pour pour peaufiner le parcours, le choix des hôtels, etc… en fonction de nos désirs. Tout a été parfaitement organisé dès notre arrivée à l’aéroport, où un accompagnateur francophone nous attendait et ensuite nous avons commencé notre périple avec le chauffeur. Tout s’est très bien déroulé, nous avions un téléphone local en cas de besoin et pour joindre notre chauffeur. Celui-ci, anglophone était très compétent, sympathique, efficace, attentif à nos besoins et de bon conseil dans plein d’occasions, par ex. pour nous permettre de profiter au mieux des visites de sites.
La seule chose que nous pouvons regretter, c’est d’avoir eu quelquefois un choix restreint d’hôtels dans le prix sans supplément, mais dans l’ensemble les hôtels étaient très bien, et nous avons en particulier apprécié les hôtels “héritage”.
Le prix total nous a semblé très compétitif par rapport à une agence de tourisme française.
En conclusion nous sommes prêts à recommencer l’expérience pour découvrir une autre région d’Inde.
Mina

Bonjour à tous,

Nous revenons du Rajasthan après un séjour magnifique organisé avec Shanti Travel. Tout fut parfait, les hôtels, le parcours. Nos seuls guides : le Routard et notre chauffeur, largement suffisants pour cette découverte du Rajasthan en 13 jours Delhi-Delhi. Les lieux visités : Jaisalmer - Jodhpur - Narlai - Bundi - Ranthanbore - Jaipur - Ranakpur - Chittorghar - Fathepur Sikri - Agra - Delhi. Côté hôtel mention spéciale au Khem Resorts de Ranthanbore où nous avons dégusté des plats succulents. Nous avions défini le trajet via mail et téléphone avec une correspondante française à Delhi.

Toutes les personnes participant à cette discussion, n’ont posté qu’UN seul message, le jour même de leur inscription, et pour dire du bien de la même agence de voyage… çà alors !
Et la même chose, sur le forum de la Birmanie… çà alors !
Elle est peut-être bien cette agence, chère sûrement, mais là franchement, c’est trop.

Voila quelqu’un de bien suspicieux…! Pour ma part je suis allée par hasard sur le forum du routard après mon voyage au Rajasthan et lorsque j’ai vu une question concernant l’agence Shanti travel j’ai répondu, pensant que j’aurais été bien contente d’avoir l’avis de quelqu’un en préparant mon voyage. L’agence m’avait auparavant conseillé de laisser un avis, comme d’autres hôtels d’ailleurs et je ne l’avais pas encore fait. Je n’ai rien perçu de l’agence et d’ailleurs j’ai formulé quelques réserves. Voilà pourquoi je me suis inscrite. Je consulterai à nouveau le forum, car l’expérience des autres est souvent enrichissante.
Voilà tout.
Mina

je confirme ce que disait mina.aquitaine. Il n’y a rien de “louche” dans mon appréciation sur Shanti Travel. J’ai mis cette agence en concurrence avec deux autres (Travelogy India et Exotic Tours pour le détail), ils ont été de loin les plus pro et j’ai été très satisfait du séjour. Quant au tarif, cela m’a coûté moins cher que de passer par une agence française, en ayant le choix de décider de TOUT sans la contrainte d’un groupe et la visite des sempiternels “Factory Temples” auxquelles les agences de voyage classiques sont souvent abonnées. C’est clair on peut faire moins cher, on peut réserver son hôtel soit-même, louer une voiture avec chauffeur soit même, voire prendre les transports locaux. Le tour m’a coûté hors frais de repas 950€ par personne pour 13 jours de Delhi à Delhi (1 vol intérieur, le safari à Ranthanbore, hôtels 4*, véhicule Tata Indigo), l’agence la moins chère Travelogy (qui n’avait au demeurant aucune recommandation valable sur Internet) était 150€ moins chère. Perso, c’est mon 4ème voyage en Inde, mon 13ème en Asie. Je ne choisis jamais l’agence la moins chère car l’expérience m’a permis de constater que cela aurait été un mauvais choix. En Equateur par ex, l’agence la moins chère était à moitié prix des autres, c’était un gars tout seul qui n’avait pas de véhicule et qui faisait voyager ses clients en transports locaux, d’où le prix imbattable.

Bonsoir,

Nous sommes revenus, il y a 1 mois d’un voyage en Inde du Nord dont l’agence de voyage est Shanti Travel.

Nous avons été enchantés de ce séjour, et nous souhaitons, vivement, remercié notre chauffeur Balesh qui a été notre pilier durant ces quelques jours. Il a su nous guider aussi bien dans les visites que dans l’attitude à adopter envers les Indiens. Balesh restera dans nos mémoires très longtemps.

Quant à l’organisation, nous n’avons rien eu à redire : tout ce que nous voulions, nous l’avons vu et eu. Nous avons trouvé la prestation d’un bon rapport qualité-prix.

SandraV

Bonjour
Nous venons de faire un voyage avec l’agence Shanti Travel … trés bonne organisation qui a su prendre en compte nos désirs et notre age (60 et 65 ans ) voyage effectué avec un guide qui nous a suivi tout pendant notre séjour trés éfficace trés préci dans ses explications prévenant disponible … de trés bons chauffuers également un suivi parfait …nous sommes trés satisfait de cette agence … nous referons appel à eux pour notre prochain voyage …

Voilà moins d’une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage en Inde du Nord; premier grand voyage.
Pourquoi avoir choisi Shanti ? Pour avoir un voyage sur mesure avec un prix correct.
D’emblée séduits par la communication par mail et l’écoute de nos envies , les conseils et les réponses à toutes les questions que nous nous posions.
Sur place , une prise en charge très sécurisante, un téléphone portable à disposition, très encadrés tout en restant très libres.
Un chauffeur indien anglophone aux petits soins qui connaissait les villes comme sa poche ! Merci Negui , qui a été notre principal chauffeur !
Train de nuit, vol intérieur Vanarasi Delhi , différents chauffeurs, différents guides mais toujours professionnels. Hotels choisis par Shanti peut être un peu vieillots mais très propres et confortables;
Au final nous sommes ravis de notre voyage et nous repartirions avec Shanti les yeux fermés !

bonjour,

tous les commentaires très biens n mais pour le tarif .
pouvez vous communiquer le tarif pour la durée de votre séjour car dans le blog seul une personne donne un tarif

merci

pour ma part je suis partie plusieurs fois dans le sud donc si besoin d’infos …

Nous avons confié notre itinéraire et l’organisation de notre voyage en Inde en décembre 2015 à Shanti Travel. Ce n’était pas notre premier voyage et je dois dire que cette petite agence franco-indienne a eu tout pour plaire : une très bonne anticipation des besoins (eu égard à la composition du groupe, nous étions 1 couple et 2 jeunes 15 et 22 ans), un très bon accueil et une bonne prise en main à l’arrivée, excellent chauffeur entre Delhi-Jaipur-Agra-Delhi (Amarjit), une présence, des conseils et de la réactivité tout au long du voyage. Merci Clémentine ! Si vous avez un peu d’argent, si vous voulez profitez pleinement de l’Inde et pouvoir lâcher prise dans ce pays qui vous y invite à chaque instant, alors vous voyagerez en paix avec Shanti !

Bonjour ,

j’ai fait organiser mes 5 derniers voyages par l’agence SHANTI TRAVEL , INDE , NEPAL , LADAKH , et j’en suis entièrement satisfait
je défini le cadre de mon voyage avec une correspondante de l’agence basée à DELHI et nous construisons ensemble notre séjour
je suis rentré il y a une semaine de mon dernier périple , AGRA , ORCCHA ( à faire absolument ) KAJURAHO , parc de PANNA ( nous avons eu la chance de voir 2 tigres !!! ) et BANDHAVGARH ( avons vu 1 tigre )
PANNA a vu sa population de tigres beaucoup progresser ces 2 , 3 dernières années après le bracconnage intensif.
descente du GANGE en bateau et visite de VARANASI puis retour à DELHI en train de nuit
organisation parfaite , j’avais choisi les hotels avec l’aide de ma correspondante et …TRIPADVISOR .
je recommande cette agence au rapport qualité prix top !
DMX

Je viens de rentrer du Rajasthan et je suis encore sous le charme de cette région que je viens de visiter pour la deuxième fois.

J’ai contacté plusieurs agences pour l’organisation de ce séjour et le contact téléphonique en français avec Isabelle, très réactive, a fait que j’ai choisi Shanti travel parmi les autres.

Nous étions 4, nos demandes étaient particulières puisque nous étions invités pendant 3 jours à un mariage traditionnel indien à Jaipur donc sans les services de Shanti travel pendant ce laps de temps. Ensuite, nous voulions continuer sur un séjour varié, hors des sentiers battus, sans rater les incontournables de la destination, avec des hébergements également variés qui vont de la maison chez l’habitant au palais de maharadja.
Tous nos souhaits ont été pris en compte, les suggestions pertinentes de l’organisatrice retenues et après plusieurs ajustements par mail et par téléphone, le voyage a été fixé, avec un prix clair et un paiement sécurisé.

Je dois dire que le voyage s’est déroulé en total accord avec le descriptif.
Je peux énumérer quelques points forts dans l’organisation qui font que ce voyage a été une totale réussite :

• l’accueil chaleureux d’Isabelle à l’aéroport
  • le chauffeur Kuldip discret, ponctuel, rassurant
  • la voiture toyota 6 places, toujours propre
  • le choix des hôtels avec un souvenir époustouflant du fort de Ramathra, site privilégié
  • les activités tels le safari de Rathambore et surtout le old Delhi à vélo
  • le téléphone pour joindre le chauffeur ou l’organisatrice

et surtout le suivi avec Isabelle, professionnelle, généreuse, inoubliable pour nous.

Je recommande vivement cette agence .

Sujets suggérés

Services voyage