Avis Air Arabia

Forum Avion

Expérience personnelle à lire avec patience jusqu’à la fin:

  • Le 09 février 2019 Je fais une réservation pour un vol Casa-Prague chez air arabia prévu le Lundi 03 juin 2019 à 13h50, bien, la confirmation de la réservation est acquise, le payement entier effectué, je commence à préparer l’hébergement, les différentes réservations annexes, les plans de visites… Mais aussi tous mes plans après Prague (Car j’avais à faire tout un circuit).

Le jour “J” arrive, on se lève très tôt, on prend le train de Rabat vers l’aéroport Med V avec tout le stress qui accompagne les moyens de transport au Maroc, surtout que l’enregistrement commence à 10h50.

On arrive sains et saufs à l’aéroport, je me dirige vers le tableau des départs: AUCUNE TRACE DE NOTRE VOL SUR LE TABLEAU. Inquiet, je me dirige vers un bureau d’enregistrement d’air arabia et demande des infos sur cette absence de vol.

La suite est vraiment dramatique: On nous annonce que “LE VOL A ÉTÉ ANNULÉ” , furieux, je demande un interlocuteur, on me conseille d’aller consulter la représentation de la compagnie à l’aéroport, chose faite, à l’agence, la demoiselle nous dit que la compagnie nous a averti par mail (Qu’on n’a jamais reçu) et que, dans le meilleur des cas, on déposerai une demande de remboursement auprès de la compagnie. Entre temps, il y a d’autres “victimes” qui commençaient à arriver (Ce qui m’a donné plus d’énergie da mes protestations, surtout qu’il avait des étrangers dans le groupe dont des AMERICAINS!!). Je demande la présence d’un responsable de la compagnie pour résoudre le problème car l’assistante était dépassé par l’événement. Après une courte absence et devant l’ébullition dans le bureau, l’assistante revient et nous annonce que le responsable des escales est en réunion et qu’il nous propose un ALLER VERS BRUXELLES PAR LE PROCHAIN VOL et de là on doit se débrouiller pour trouver un moyen pour rallier Prague par nos propres moyens, proposition qui a fait raviver la flamme des clients qui commençaient à perdre patience. Je demande à l’assistante d’appeler immédiatement le “responsable” à venir trouver une solution au problème, car le truque de " Il est en réunion" c’est du classique pour fuir les responsabilités et qu’on doit partir aujourd’hui vers Prague aux frais de la compagnie. Après quelques minutes, le “soi-disant” responsable arrive et trouve tout un groupe qui l’attend tout en colère, il commence à faire patienter tout le monde et nous promet que la compagnie va essayer de trouver une alternative à ce massacre de nerfs. Après quelques minutes de négociations avec ses supérieurs il revient vers nous et nous demande les documents de nos réservations afin de nous trouver un autre vol vers Prague à partir de Bruxelles. Chose faite mais reste le problème de l’escale à Bruxelles et le transfert vers l’autre vol de la compagnie tchèque qui ne nous laisse qu’une heure entre les deux vols pour refaire l’enregistrement, passer et repasser la sécurité, et obtenir le document d’embarcation. On prend le vol vers Bruxelles, parti en retard (Ce qui nous stresse de plus en plus de peur de rater notre correspondance. A l’approche de l’arrivé, il ne nous restait qu’une demi-heure pour passer ces formalités, alors je me suis dirigé vers la chef de cabine et lui ai expliqué notre problème et lui ai demandé de demander au commandant de bord de nous aider afin de retarder le départ du vol vers Prague. La dame, exécute gentiment la demande et revient vers moi (Interlocuteur au nom du groupe) et me dis que son commandant a transmis la demande à sa compagnie qui, seule, peut procéder à notre demande et que, de sa part peut demander à ce que nous fassions l’objet d’une assistance à l’aéroport pour nous faciliter toutes les formalités plus rapidement. Remerciant toute l’équipe qui a compatie avec nous, on est resté dans l’attente de la suite. Quelque minutes plus tard, le commandant nous affirme que notre prochain vol aura du retard et que nous serons assisté par une personne qui va nous aiguiller jusqu’au départ… Vol pris, reste maintenant à savoir que: au lieu d’être à Prague à 19h40, on arrive vers minuit (Je vous laisse deviner la situation de toutes les personnes qui m’ont accompagné dans ce périple).

Le pire de l’ironie c’est que seulement lendemain que je trouve un message d’air arabia qui m’informe de l’annulation du vol et le transfert vers celui du jeudi 6 juin !!!

En ce qui me concerne PLUS JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS JE NE VOLERAI AVEC CETTE COMPAGNIE, MÊME SI JE DOIS VOYAGER À DOS DE CHAMEAU.

Je partage avec vous cette expérience à toute fin utile et c’est à vous de décider de prendre ou non un vol avec cette compagnie qui n’a aucun respect ni pour ses clients, ni pour son images déjà entamée avec de mauvaises expériences d’autres voyageurs avant nous.

Ouai…problème de vol annulé, bon ca arrive aussi aux autres!
n oubllie pas que c’est une cie Low cost…avec toute la signification quel 'on peut y adjoindre!!

Tu dis plusjamais?? mais ton problème et que, enAFN ou tu es, tu n auras pas beaucoup d echoix laprochaine fois pour trouver de “bons tarifs”…
C est une cie de splus importantes en AFN…s 'en passer c 'es t prendre le bateau…!!

pour ma part ton problème n’est pas catastophique et ne justifie pas un tel message!

Bonjour,
J’aimerai juste faire part de mon expérience avec cette compagnie. j’ai voyagé aller-retour Marseille -Le Caire en Avril 2023
Avant de réserver j’ai hésité devant les avis négatifs mais devant le côté pratique d’avoir un vol direct de 3h50 au départ de Marseille, j’ai sauté le pas.
Je voyage pas mal et cette année la Corée et New York avec Air France ( précision pour dire que je peux donc comparer)
Mon vol aller comme retour a été simplement incroyable, l’accueil du responsable à l’aéroport de Marseille ainsi que l’enregistrement au Caire, la gentillesse du personnel à bord, le pilote, la propreté, les repas servis. Les horaires respectés. De plus ils sont sympas pour les bagages cabines qui dépassent un peu les normes
Je mets donc 5 étoiles :star: :star::star::star::star: à cette compagnie pour Marseille-le Caire parce franchement elle le mérite.

Sujets suggérés