Bonsoir,
Tout d’abord le Sri Lanka est un pays à découvrir avec des paysages magnifiques, des gens très souriants et d’une extrême gentillesse.
Quant à l’agence Atypique Lanka, quelle déception !
Nous sommes partis 2 fois en Indonésie avec une agence locale basée à Bali et en comparant l’agence de Bali et l’agence Atypique Lanka, nous pouvons dire qu’en aucun cas ce sont des professionnels, certainement du à la jeunesse de cette agence.
A notre arrivée, nous avons été accueillis par notre guide chauffeur Austin, transfert à notre guest house de Négombo (tiens, ce n’est pas la même que nous avions choisi, très bruyante, pour se reposer c’est parfait !!).
Contact par téléphone avec Chamika (que nous ne verrons jamais !). et nous apprenons également qu’un autre hébergement a été changé sans en être informé, bien sûr.
Notre circuit a été bouclé le 18/10/13 et un mail de confirmation de Chamika le 13/12/13 pour nous dire que tout était réservé.
Nous payons notre séjour dès notre arrivée, c’est Austin, notre guide chauffeur qui se charge d’envoyer l’argent à l’agence basé à Colombo.
Pour comparer, à Bali, nous avions été reçu à notre arrivée par le responsable de l’agence devant un verre et un petit cadeau.
Quant à notre guide chauffeur Austin, nous dirons plus exactement, notre chauffeur. Toujours en comparaison avec l’agence indonésienne, notre “guide”
nous déposait sur le site à visiter, restait dans la voiture et nous récupérer un peu plus loin. Et dire que nous avons payé pour les services d’un guide !
Austin faisait son travail en suivant scrupuleusement le programme établi et donc nous nous retrouvions systématiquement avec les groupes des voyages organisés d’où le sentiment d’inutilité de passer par une agence locale.
Il aurait tout simplement conseillé de varier le circuit en inversant le sens des visites prévues dans la journée, cela aurait permis de ne pas être parmi tous les groupes.
Un malaise également avec ce guide qui nous arrêtait régulièrement dans des magasins de souvenirs, de tissus, de bijoux alors que nous n’étions pas intéressés (adieu commissions !!)…
un point positif, cette personne qui n’a pas de voiture personnelle, a une conduite exemplaire, car pas facile de circuler au SL.
Quant aux hébergements choisis, si Chamika avait visité les guest houses avant de les proposer comme le fait l’agence indonésienne, je pense qu’il nous aurait orienté vers d’autres lieux, certains étaient à la limite du décent.
A la fin de notre séjour, toujours pas de rencontre avec Chamika pour faire le bilan (en comparaison avec nos précédentes expériences), mais en revanche, réclamation du solde de notre séjour payé à notre arrivée, quelle organisation !!!
A déconseiller vivement.