Avis Atypique Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous

Je suis en discussion avec Chamika dont on parle beaucoup en bien sur ce forum, il possède a parament sa propre agence maintenant “Atypique Lanka”
Il me propose un programme tres interessant mais avec l’un des guides francophone qui travail pour lui.
On se pose la question sur la qualité de son guide francophone.
Avez vous des avis à nous donner ?

Bonjour,

Ma sœur et moi revenons d’un circuit de dix jours au Sri Lanka organisé par Atypique Lanka.
Nous avons prix une formule tout compris, guide, visite et hôtel. Le déroulement du voyage a été parfait, tant sur le choix des hôtels que des visites prévues dans le circuit.
Nous avons passé un agréable séjour en compagnie de notre guide francophone qui était également Austin, un personnage très sympathique et à notre écoute.
Étant deux jeunes femmes voyageant seule, ce dernier était particulièrement attentif a notre sécurité et notre confort tout en étant respectueux.

Nous vous recommandons donc sans hésitations les services d’Atypique Lanka.
Pour contacter Chamika voici son adresse mail: chamika@sri-lanka-voyage.com

A tous ceux qui irons visiter ce petit bout de Paradis tombé sur terre, je vous souhaite un merveilleux séjour, qui sans aucun doute restera inoubliable.

Merci pour vos réponses je viens de finaliser mon voyage avec Atypique Lanka.Je vous ferai part de mon ressenti des mon retour !

Hate d’y être !!! :slight_smile:

Nous sommes 4 amies revenant de 15 jours d’un voyage organisé par Chamika avec un de ses guides francophones Austin. Nous avons choisi le circuit Explorateur. Nous sommes enchantées : organisation au top, en dehors des sentiers battus. En plus des visites classiques, Austin nous a fait découvrir des hébergements trés variés : bungalows perdus au milieu de la forêt, hotel surplombant tout Kandy, hotel dans une maison de maître coloniale. A chaque fois, nous avons été très bien accueillies. Il nous a aussi guidées dans le choix des restaurants : de ce fait nos palais ont résisté!!! Il nous a aussi aidé lors des changes pour que nous ayons un taux intéressant, lors de nos divers achats pour que nous payons un prix correct.
Selon nos critères, nous recommandons cette agence.
Petit plus, le chauffeur Gihan est aussi trés sympa : les discussions étaient plus compliquées car en anglais.

Nous sommes 4 amies revenues enchantées du circuit Explorateur de l’agence Atypique Lanka avec Austin comme guide francophone et Gihan comme chauffeur anglophone. Le programme a été suivi voire modifié à notre demande. L’un et l’autre étaient à la fois disponibles et toujours prêts à nous faciliter la vie. Nous avons profité d’hébergements atypiques : bungalows au milieu de la forêt, hotel surplombant Kandy, maison coloniale …
Selon nos critères, vous pouvez sans problème contractualiser avec cette agence.

Bonjour,

Me voila de retour de mon séjour au Sri Lanka pour vous donner mon avis.

Suite aux différents message nous avons finalement décider de conclure l’organisation de notre voyage avec Atypique Lanka.

Nous avons était rainent enchanté de notre voyage, un pays d’une beauté à vous couper le souffle. Nous avons particulièrement aimé la proximité avec la nature et les gens lors de notre voyage.

Nous avions demandé à Chamika de nous organiser un circuit avec une partie vacances et repos dans des hôtels haut de gamme pour la fin du voyage et le début un programme beaucoup plus proche de la population et découverte de la vie à la sri lankaise.

Il nous a proposer un circuit qui correspondait parfaitement à nos attentes avec notamment 2 jours ou nous avons partagé la vie d’une famille le confort était minime mais l’échange inoubliable nous avons participé à la préparation des repas fait les courses dans un petit marché local et le 2eme jour nous avons accompagné des chercheurs de pierres dans leur travail j’ai même trouvé une petite pierre que le propriétaire de la mine m’a gentiment offert.

Le reste du voyage c’est fait de façon plus classique mais toujours avec une envie de la part de notre guide de nous montrer la beauté caché du pays.

L’organisation était vraiment parfaite, les hôtels réservé était tous très particulier maison colonial, villa cacher dans un jardin tropical, hôtel perdu dans la jungle. Bref des endroits que nous n’aurions jamais trouvé par nous même et qu’aucun autre voyagistes nous a proposé nous voulions autre chose que les gros complexe d’hôtel de luxe.

Notre guide Mahesh, une crème ! Toujours à la recherche de la moindre chose à nous faire découvrir, il nous a appris beaucoup sur son pays et sa culture c’est une personne cultivé avec qui nous aimions beaucoup discuter.

Notre voyage au Sri Lanka restera l’un de mes plus beau souvenir de voyage grâce à Mahesh et l’organisations d’Atypique Lanka.

Cette jeune agence porte bien son nom nous avons vraiment découvert le Sri Lanka de façon atypique et authentique.

Bon voyage !

Nous rentrons d’un voyage de 21 jours au S.L. organisé par M.Chamika d’Atypique Lanka. Bien qu’encore sous l’effet du décallage horaire, nous tenons à dire ici toute notre satisfaction. Nous avions choisi d’avoir un guide francophone (M. Austin) lequel a été très efficace et très à l’écoute de nos désirs. Lors de notre préparation du voyage, M. Chamika a toujours répondu par mail de façon très explicite en justifiant toutes les modifications que lui-même ou nous, voulions apporter. le choix des hôtels était parfait, à une exception près et sa sélection de base est très correcte. L’accueil à l’aéroport et les dernières mises au point sur l’itinéraire ont été très efficaces, nous ne pouvons que recommander vivement Atypique Lanka et son équipe.
Merci de nous avoir fait découvrir et aimer votre beau pays.
Nous écrirons sous d’autres rubriques nos impressions poctuelles sur certains sites;.

Bonjour,

Nous partons avec Atypique Lanka début juin

L’itinéraire proposé(10 jours) me semble très intéressant ainsi que le prix.

Toutefois, je voulais savoir si vous avez dormi chez l’habitant? Quel est votre ressenti?

Sinon quels hôtels Chamika vous a proposé?

Merci pour votre retour

Bonjour,

j’ai effectué un voyage au Sri Lanka avec l’agence de Chamika.
Nous n’avons pas effectué de séjour chez l’habitant donc je ne pourrai pas vous donner d’avis à ce sujet.
Concernant les hôtels, nous avions choisi la gamme standard, les hôtels sélectionnés par Atypique Lanka nous ont satisfait à l’exception d’un (Nuwara Eliya) qui était très humide.
Le reste de l’organisation et du circuit nous à entièrement satisfait.

Bon voyage dans ce magnifique pays!

Bonjour à tous.Nous envisageons de partir à la découverte du Sri Lanka après plusieurs voyages en Inde.
La formule avec guide et chauffeur me tente.
Pouvez-vos me donne des idées de tarifs?
Merci d’avance
Cath

Vous envisager partir quand et pour quelle durée et quel standing?

Bonjour ,Nous envisageons de partir cet été juillet ou août.
Durée totale du séjour environ un mois.
Les hébergements nous avons l’habitude de les choisir sur place.
Ce que j’aimerais savoir c’est le coût d’une voiture avec chauffeur et éventuellement avec un guide.
Merci d’avance
Cath

Pour avoir voyagé par deux fois avec Atypique Lanka je peux confirmer sans aucune hesitation les precedents messages.Le sérieux et la qualité du travail de cette agence m’encourage à les soutenir sur ce forum afin que d’autres voyageurs en profitent.

Voici le mail de Chamika : chamika@atypiquelanka.com

Bon voyage !!!

Katrin, nous avons payé avec Chamika, pour TROIS semaines, avec voiture,(nous avions un combi tout neuf, impeccable) chauffeur, bien sur (tous les matins, le combi était nettoyé et le chauffeur très compétent, prudent…) un guide parlant français du début à la fin avec nous, tous les hotels (nous avions pris la catégorie “de base” et avons été très satisfaits : toujours confortables et sans problème sauf pour l’un d’entre eux à Nuwara Ellya mais il y avait une fête et tout était complet ce jour là ) et tous les petits déjeuners et tous repas du soir (ce qui était très bien, vu l’éloignement parfois des centres des villes). Mais en plus, nous avions toutes les entrées dans les monuments comprises dans le prix et cela compte car les entrées et les safaris reviennent très cher finalement.
Tout ceci, pour 1000 € par personne. Nous étions quatre et n’avons pas dépensé beaucoup pour les repas de midi.
En comparant avec d’autres agences Sri-Lankaises, nous avons pris Chamika et nous ne le regrettons pas et le conseillons vivement. Il a toujours répondu à nos demandes de modification de parcours et ses conseils sont précieux. Ses appels téléphoniques durant notre périple pour se tenir au courant des problèmes éventuels ont été très appréciés même s’il n’y avait pas de problème !

Merci Mirene et désolée pour le retard à répondre.Ça y est nous avons fait notre demande de visa et acheté nos billets d’avion. Départ le 1er juillet.
Je vais contacter Chamika dès ce soir.
Merci
Cath

Bonjour Teximexi,Nous partons en juillet à la découverte du Sri Lanka et je viens d’envoyer un mail à Chamika.
Quelles catégories d’hôtels aviez-vous choisi?
Toujours preneuse d’infos, de bonnes adresses.
Merci d’avance
Cath

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de 2 semaines au Sri Lanka en famille organisé avec Atypique Lanka.
Un régal…
Chamika pourra vous donner toutes les bonnes adresses, il connaît très bien son pays et aussi les exigences des français (il a aussi vécu en France).
Il parle donc couramment français et propose des séjours pour les francophones. Il saura vous conseiller pour les hôtels.
Nous avons fait un très beau circuit, riche, varié (triangle culturel, montagne, plantations de thé, safaris, et magnifiques plages). Les Sri Lankais sont très accueillants.
Bonnes vacances,

Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien vous avez payé par personne ?
Merci.

Anne

Nous avons reçu 3 offres différentes en fonction du standing des hôtels.Si vous avez une adresse mail je peux vous faire suivre les offres que nous avions reçu.

chamika@atypiquelanka.com
Je viens d’envoyer un mail à Chamik comme ci-dessus et l’adresse est fausse et me revient en failure.
Pourriez vous me communiquer une autre adresse
Merci à tous

Bonjour,

Je suis en pourparler avec lui, il a eu des pb informatiques et il m’a envoyé sa nouvelle adresse :

chamika@atypique-lanka.com

Cordialement.

Anne

Merci Anne
En fait il manquait le tiret dans l’adresse donnée par Gyomm.
Je viens de lui transmettre mon mail
Cordialement
Daniele

Bonjour

Pourriez vous me donner leurs site ou mail afin que je puisse les contacter

Merci bien
Edene

Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka.

Chamika nous a organisé notre séjour en fonction de nos demandes et de notre budget. Il a été à l’écoute de nos envies et nous a organisé le circuit de nos rêves.

Austin, notre chauffeur-guide était toujours aux petits soins et parle un très bon français.

Nous recommandons cette petite agence sans réserves!

Bon voyage à tous!

Bonsoir,

Tout d’abord le Sri Lanka est un pays à découvrir avec des paysages magnifiques, des gens très souriants et d’une extrême gentillesse.

Quant à l’agence Atypique Lanka, quelle déception !

Nous sommes partis 2 fois en Indonésie avec une agence locale basée à Bali et en comparant l’agence de Bali et l’agence Atypique Lanka, nous pouvons dire qu’en aucun cas ce sont des professionnels, certainement du à la jeunesse de cette agence.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par notre guide chauffeur Austin, transfert à notre guest house de Négombo (tiens, ce n’est pas la même que nous avions choisi, très bruyante, pour se reposer c’est parfait !!).

Contact par téléphone avec Chamika (que nous ne verrons jamais !). et nous apprenons également qu’un autre hébergement a été changé sans en être informé, bien sûr.
Notre circuit a été bouclé le 18/10/13 et un mail de confirmation de Chamika le 13/12/13 pour nous dire que tout était réservé.

Nous payons notre séjour dès notre arrivée, c’est Austin, notre guide chauffeur qui se charge d’envoyer l’argent à l’agence basé à Colombo.
Pour comparer, à Bali, nous avions été reçu à notre arrivée par le responsable de l’agence devant un verre et un petit cadeau.

Quant à notre guide chauffeur Austin, nous dirons plus exactement, notre chauffeur. Toujours en comparaison avec l’agence indonésienne, notre “guide”
nous déposait sur le site à visiter, restait dans la voiture et nous récupérer un peu plus loin. Et dire que nous avons payé pour les services d’un guide !
Austin faisait son travail en suivant scrupuleusement le programme établi et donc nous nous retrouvions systématiquement avec les groupes des voyages organisés d’où le sentiment d’inutilité de passer par une agence locale.
Il aurait tout simplement conseillé de varier le circuit en inversant le sens des visites prévues dans la journée, cela aurait permis de ne pas être parmi tous les groupes.

Un malaise également avec ce guide qui nous arrêtait régulièrement dans des magasins de souvenirs, de tissus, de bijoux alors que nous n’étions pas intéressés (adieu commissions !!)…
un point positif, cette personne qui n’a pas de voiture personnelle, a une conduite exemplaire, car pas facile de circuler au SL.

Quant aux hébergements choisis, si Chamika avait visité les guest houses avant de les proposer comme le fait l’agence indonésienne, je pense qu’il nous aurait orienté vers d’autres lieux, certains étaient à la limite du décent.
A la fin de notre séjour, toujours pas de rencontre avec Chamika pour faire le bilan (en comparaison avec nos précédentes expériences), mais en revanche, réclamation du solde de notre séjour payé à notre arrivée, quelle organisation !!!

A déconseiller vivement.

Bonjour,

Comme vous le dites nous sommes une jeune agence mais qui jusqu’à présent avait 100% d’avis favorable sur ce forum…

Effectivement il y a eu 2 changements d’hôtels sur votre circuit le premier pour une guest house de même catégorie suite un problème de réservation, j’en prend la totale responsabilité. Le second, suite à un mauvais retour d’un client. Nous vous avons donc surclassé comme mentionné lors de notre conversation téléphonique, chose que vous ne mentionnez pas dans votre message.

Je m’excuse de ne pas être venu vous accueillir et vous rencontrer mais il m’est malheureusement impossible de rencontrer tout mes clients, surtout en cette période très chargée.

Concernant votre chauffeur guide Austin, c’est la première fois que j’ai un retour négatif le concernant, vous pouvez consulter également les avis sur ce forum. Tous nos clients ont toujours beaucoup apprécié le travail d’Austin. Il ne faudrait donc pas rejeter toute responsabilité sur votre guide.

Quand à la qualité des hébergements vous étiez en guest house correspondant à votre budget. Tous les établissements étaient propres et correspondent aux standards de qualité attendus par une clientèle européenne.

Il est très dommage que vous ne vous focalisiez que sur le négatif et que vous ne mentionniez pas les aspects plus positifs de votre voyage. Avez vous oublié les nombreux coups de téléphone que j’ai passé pour résoudre la situation concernant votre vol pour les Maldives, vol que vous aviez réservé par vous même?

Il me semble qu’il ne faut pas aborder un voyage de manière négative et suspicieuse car dans de telles conditions les choses sont difficiles pour tout le monde.

Salutations
Chamika d’Atypique Lanka

séjour de 18 jours organisé par cette agence. Nous etions en demi pension ce que nous ne recommandons pas car cela n’a pas toujours ete une reussite. Notre chauffeur guide Max parlait un peu français. Il etait très gentil, un peu réservé, discret et surtout un excellent conducteur. Les hotels choisis et proposés par l’agence etaient tous d’une grande propreté et de bon confort.
L’addition est un peu chère mais hélas le sri lanka a pris le parti de bien faire payer les touristes pour la visite des sites, hôtels, restaurants.
L’agence n’en est pas responsable mais au fur et à mesure du sejour, vous vous sentez vraiment la vache à lait !

Mon ami et moi avons passé 3 semaines au Sri Lanka par le biais de l’agence Atypique Lanka de fin mars à début avril.Nous avons été enchantés par l’organisation de notre séjour. L’équipe d’Atypique Lanka a été très réactive et attentive à nos demandes avant le départ, et tout s’est très bien déroulé sur place!
Nous avons également beaucoup apprécié notre chauffeur, Chanaka, d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité!
C’est un pays magnifique où il y a énormément de choses à découvrir tant au niveau de la nature que de la culture.
Bref des vacances inoubliables!

Nous rentrons de voyage de 2 semaines au sri lanka avec un parcours véritablement atypique allant de sites à cannaitre tant pour son originalité en sortant des chemins classiques tout en faisant une véritable rencontre et découverte des autochtones et des sites non touristiques.Faites véritablement confiance au jeune couple motivé ( chamika et marjorie ) pour faire découvrir le sri lanka et pour vous proposer des parcours aguichant et que vous aurez en mémoire pour les jours plus moroses…

Nous rentrons nous aussi d’un séjour en famille (1 couple + 2 ados) de 15 jours à Sri Lanka organisé par l’agence Atypique Lanka.Nous sommes ravis de la prestation proposée tant sur le choix des hôtels, que du circuit ou encore du chauffeur qui nous a accompagné pendant nos vacances !
Shamika et Marjorie ont parfaitement cerné le type de voyage que nous recherchions : entre plantations de thé, plages paradisiaques et découverte du Nord et de ses superbes temples colorés…
Un voyage inoubliable dans un pays magnifique. Destination à découvrir absolument.
Nous ferons sans hésiter à nouveau confiance à Atypique Lanka si nous devions y revenir.
Bon voyage !

Nous avons été séduits par ce pays grâce à un circuit totalement sur mesure préparé par Atypique Lanka : depuis les plages de sable fin bordées de cocotiers jusqu’aux somptueuses plantations de thé, en passant par la savane entourée de paysages grandioses et les cascades d’eau fraîche cachées au milieu de la jungle… ce pays est magique ! Sans oublier les sites archéologiques à couper le souffle, les temples qui invitent au calme et au recueillement ainsi que les sourires bienveillants, l’accueil chaleureux et bien sûr une gastronomie haute en couleurs et en parfums… tout donne envie de retourner au Sri Lanka, et c’est ce que nous ferons ! Merci Marjorie et Chamika de nous y avoir concocté des vacances inoubliables :))

Nous sommes partis trois semaines en août au Sri Lanka Nous avions demandé à l’agence Atypique Lanka dirigée par Chaminka de nous trouver un chauffeur Guide francophone
Ce guide que nous avons payé 55€ par jour ne nous a été d’aucune utilité
Il ne pouvait faire une phrase en français ,c’était du charabia ,nous ne nous comprenions pas.Et heureusement que nous avions notre guide du routard …!il n’a servi qu’à nous conduire…!ça fait un peu cher le chauffeur …!
Je vous conseille donc d’être très,très vigilant si vous faites appel à cette agence
Quand j’avais demandé à Chaminka qui parle couramment français s’il avait eu un entretien avec lui en français pour connaître son niveau il m’a répondu que non.Ça prouve bien le manque de sérieux et de respect du client
Mais n’hésitez pas à aller au Sri Lanka ,c’est un très beau pays et ses habitants sont très accueilla
Christine

Bonjour,Pouvez vous me dire si l’on peut fumer dans la rue sans se faire trop remarquer ou est ce impossible? Mon ami étant fumeur, cette interdiction de fumer dans un lieu public est une contrainte et va peut être nous empecher d’aller au sri lanka.
D’avance merci

BonjourJ’ai vu pas mal de gens fumer et cela m’a paru aussi naturel qu’en France
Donc n’hésitez pas à partir au Sri Lanka vous ne serez pas déçu
Christine

Bonjour,Je viens de contacter chamika pour un voyage en février 2015.
C’est la première fois que je contacte une agence locale pour organiser mon séjour et je suis un peu dans l’inconnu et méfiante en ce qui concerne notamment le paiement.
Alors voici mes questions:
Est ce qu’il s’occupe des résevations de vol?
Comment se passe le règlement? Acompte?,moyens de paiement?
D’avance meerci
Pascalisa

Bonjour Pascalisa,

Nous avons acheté nos vols de notre côté car ils te le diront eux-mêmes on trouve des prix imbattables sur internet !

Pour le règlement j’ai payé un acompte de 30% par virement au moment de la réservation et le reste en liquide une fois sur place. Je crois que tu peux faire un second virement si tu ne veux pas te promener avec trop de liquide.

Bon voyage !
mmql

Bonjour, je rentre du sri lanka, voyage programmé par atypique lanka avec un guide franco phone, que du bonheur, un voyage parfaitementy orchestré et préparé par Chamika? UN VRAI RËVE, excellent choix des visites, hotels, rien à redire, je vous recommande ATYPÏQUE LANKA, voyage sur mesure

Un immense merci à CHAMIKA et son équipe

Pouvez vous me donner le nom de votre guide francophone
meci

Je me fais un plaisir de vous réponder et de vous donnez le nom de mon guide, il s’agit de Mac Kenzie, un guide trés attentionné et avec lequel je n’ai eu aucun problème pour discuter en français. J’espère que ma réponse vous donnera satisfaction, le sri lanka est vraiment un pays magnifique

Merci pour votre réponse
Ce n’était pas notre guide
vous avez donc eu plus de chance que nous
bien sur qu’il faut aller au Sri Lanka,c’est un très beau pays
Mais moi je ne peux pas recommander l’agence Atypique Lanka car notre guide était vraimen incompétent ce qui a quelque peu gâché notre voyage
je ne veux pas donner son nom car c’est Chaminka qui l’a recruté et c’est lui le responsable

Sujets suggérés

Services voyage