Bonsoir, une campagne de vérification est menée dorénavant par les policiers afin de vérifier la validité des voitures de location qui doivent avoir un contrat enregistré.
Il y a en effet beaucoup de petits malins qui s’amusent à louer leurs voitures NON OFFICIELLEMENT et cela cause préjudice aux loueurs enregistrés qui payent une pattente, une licence etc…
Les campagnes de vérification sont effectuées sur les routes mauriciennes et…aussi , ce qui est le plus interessant … soit à la sortie de l’aéroport, soit au retour à l’aéroport.
Mon livreur de voiture OFFICIELLE m’a fait pârt ce soir du cas d’une famille suisse qui a été controlée avant hier alors qu’ils ramenanient la voiture à l’aéroport, ils ont du aller à la station de police, pas celle de l’aeroport, celle de la région Mahébourg , ont été sermonnés, questionnés e, ont eu une amende à payer… et résultat des courses, apres toutes ces palabres, ont loupé leur enregistrement et leur avion!!
voilà je pense que cela est bel et bien fait car ce que les gens ne savent pas OU ne veulent pas vraiment savoir…la fameuse politique de l’autruche, c’est que si ils louent une voiture non officielle, et qu’ils ont un seul petit pépin, pour les qq centaines de roupies qu’ils auront épargnées en faisant ainsi, ils en seront de leur poche, et parfois ça peut couter TRES CHER, car les assurances ne rembourseront pas , ou rembourseront peut etre mais se retourneront contre eux donc voilà … quand on vous dit, “” louez la voiture et si on vs arrete dites que l’on se connait"" , méfiez vs car des lors VOUS etes en infraction!
A bon entendeur, Salut!!
ISA MAURITIUS
la_casanita_ltd2
He oui
On ne savait pas !!!
C’est les mêmes qui louent des hébergements de vacances sans licences…
80% des annonces sur les sites comme Home…, Abri…, AirB… etc…sont loués au Black, sans êtres OFFICIELS.
Pour rappel : Le hébergements touristiques Mauriciens doivent détenir une licence délivrée par les Autorités Touristiques …
Les propriétaires doivent avoir cette licence à jour et avoir souscris une assurance RC.
Sans licence pas d’assurance, donc à vous de voir si vous souhaiter cautionner le travail illégal, et risquer des désagrémments en cas de problèmes.
Ce n’est pas que ce soit nouveau, Ça je le sais Casanit’as mais le fait est que Dieu merci les autorités ont enfin pris les mesures nécessaires pour vérifier et comme je vois de plus en plus de gens qui se passent des tuyaux de petit malin à petit malin je préfère les avertir plutôt que de les lire se plaindre après coup qu’à Maurice… patati patata …en veux-tu en voilà …comme il savent très bien le faire . Ils pleurnichent toujours après quand c’est trop tard mais quand ils avaient encore le temps iils choisissent toujours ce qui est illégal c’est comme les passeurs de drogue et autres inniocent naïf qui ne savait pas qu’un paquet de gâteaux ça s’achète aussi à Mauricé
Anonyme4
Bonsoir, c’est monnaie courante à Maurice. Dans la résidence Coeur de Paradis où j’ai séjourné récemment (voir mon post dans rubrique hôtel et hébergement Pereybere), les propriétaires avaient fourni à mes voisins, une voiture sans contrat de location (sans garantie), juste un n° de portable à appeler en cas de panne.
Ils ont refusé le paiement par carte bancaire et ont encaissé cash (750 roupies par jour) pour un mois de location, en plus la voiture avait des coups partout ! Les clients avaient compris leur subterfuge qu’après coup quand je leur ai expliqué que j’ai loué une voiture dans la même gamme chez un loueur pro à 500 roupies par jour pour un mois avec facture (j’y étais pour le business) !
Il faut arrêter de dénigrer les touristes en disant qu’ils sont naïfs et qu’ils se plaignent après coup, car ils font confiance aux mauriciens (quand on est honnête on pense que les autres le sont aussi), mais certains roublards prennent les touristes pour des vaches à lait et abusent de leur générosité. J’ai entendu souvent des faits similaires, un mauricien m’a même dit qu’il préférait faire affaire avec moi qu’avec ses compatriotes pas fiables) dommage car cela ternit l’image paradisiaque de Maurice et finir par tuer la poule aux oeufs d’or…
marie_noelle_875
Bonjour Frangipani,
Pourriez vous me donner les coordonnées du loueur professionnel qui loue une voiture pour 500 roupies par jour avec facture? Cela m’intéresse beaucoup pour deux mois de location … avez vous pu payer en carte bleue?
D’avance merci.
Bien cordialement.
marino
la_casanita_ltd6
A Rs 500 jour, je suis également preneur, si officiel …?
isa.mauritius7
Moi aussi
Anonyme8
bonsoir, Je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la publicité, mon post risque d’être supprimé !
C’est un loueur de goodlands, cathcar qui m’a fait un prix car j’ai loué un mois complet. J’avais un contrat de location et reçu. J’ai préféré payer en espèces pour éviter d’utiliser ma carte bancaire.
marie_noelle_879
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce renseignement.
Je le tenterai lors de mon prochain voyage et je reviendrai ici dire si j’ai pu avoir un prix aussi interessant
pour deux mois …
Bonne soiree