j’aurai aimé que vous nous fassiez part de vos expériences savoyardes…
En effet, en tant qu’amoureux de la montagne ( et bien conscients de ce que ça implique tant dans les bons que dans les mauvais cotés) nous envisageons de nous expatrier à une 500 aine de km de notre terre natale pour rejoindre la Savoie…
Nous aurions aimé savoir si vous aviez des coin à nous proposer, sachant que nous ne sommes absolument pas des citadins et que l’idéal serait de trouver un petit “cocon” dans un petit village au calme… Bien évidemment, une réalité financiere fait que nous ne pourrons pas vivre en autarcie de petits cailloux et d’eau fraiche.
Mon conjoint travaille dans le bâtiment (conducteur de travaux) et dans l’idéal souhaiterai trouver un artisan ou une petite entreprise (construction bois) avec qui il pourrait s’investir et éventuellement s’associer.
je suis infirmiere et souhaite pour le moment poursuivre ma carriere à l’hopital…
Voilà un peu le tableau, si qqn à des choses à partager c’est avec grand plaisir et un enorme merci!!
Anonyme2
Bonjour,Tout dépend de quelle Savoie vous parlé. Ici les gens sont très pointilleux à ce sujet. Nous on a adoré La Clusaz en Haute-Savoie, pour la qualité de la montagne et des activités à faire et surtout pour la gastronomie:
////////////
>>> detourlocal.com/haute-savoie
Anonyme3
merci pour votre réponse!
A vrai dire la question se pose concernant… les 2 Savoies!
La Haute Savoie est très belle, mais aussi très chère et par endroits bien trop “betonnée” pour nous…
A priori je partirai plus sur la Savoie, mais comme dit, on a toujours à découvrir…
Anonyme4
Pour un savoyard il n’y a qu’une Savoie, les Savoie c’est une invention française…
Si vous souhaitez travailler dans un hôpital dans le 73 c’est Chambéry, Aix les Bains, Albertville ou Moutiers…