Avis Chaussures au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je compte me racheter une paire de chaussure sous peu, et tant qu’à faire, partant 2 semaines en Novembre au Cambodge (Siem Reap/Angkor, Koh Rong avec visite plages et jungle, Kampot/Kep et PP) autant en prendre une qui fera l’affaire durant le voyage.

J’ai déjà une paire de sandales (avec attaches scratch devant et derrière qui maintiennent bien le pied, conçu pour pouvoir aller également dans l’eau, testé en Croatie et top), mais du coup je voulais voir pour une autre paire à usage plus quotidien, y compris dans des zones plus accidentées comme les temples voir un peu de jungle.

Je pensais ne pas prendre de chaussures de rando à tige hautes à cause de la chaleur, du coup j’ai trouvé celles-ci, les Columbia Redmond, qui me parraissent sympa (malgrès le qualificatif chaussures de rando “montagne”). Elles sont légères, impérméables et respirantes avec une semelle pas mal visiblement:

Qu’est-ce que vous en pensez?

(désolé de vous imposer un copier-coller du lien mais le forum n’authorise pas de lien direct si trop long)

Merci et bonne journée!

Gael

Bonjour Hardos,

Votre discussion pompeuse sent encore bon,je suis le 1er à mettre mon nez dedans lol

Si ça peut vous aider/conforter, mon compagnon,L. du Gard (H 57ans),les portent depuis 2 ou 3 ans en voyage (dont en ASE) et il les kiffe!!!Je n’arrive pas à le détourner de la marque Columbia (pas assez fun pour moi).

Marchez en paix,l’ami.

Chôkdâne.

Merci beaucoup pour la réponse (surtout la première partie, excellent haha!), j’avais pas mal d’avis positifs dessus mais un que j’avais lu disant qu’elle étaient un peu fine et que le sol pouvait être douloureux avec, ce qui m’a un peu surpris vu le type de chaussures (malgrès leur légèreté, et bon ça reste pour un parcours non montagneux au final).
En tout cas super de lire qu’il les utilisent depuis 2/3 ans, j’aurait de la marge pour la peine. :slight_smile:
Gael

Bonjour,

Je me suis posée le même genre de questions avant de partir 8 mois au bout du monde en 2011… Malaisie, Australie, Nouvelle Zélande, Vietnam et Chine.
C’est vrai que je les ai laissées à la fin du voyage, usure, odeurs mais elles m’avaient été fidèles pendant tout le voyage et nous avons vraiment beaucoup marché ! et sur tout terrain.

J’avais également choisi cette hauteur, à cause de la chaleur et lorsque nous sommes repartis en septembre dernier j’ai repris ce genre de chaussures, avec bonheur !

Un petit truc pour le forum et les liens lorsque l’adresse est un peu longue, on met un mot court “Blog” par exemple, ensuite on le sélectionne avec l’icône “chaine” , on met l’adresse “longue” http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
et cela se met en lien !! A vous d’essayer !

Cordialement
Cath
Blog http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
Septembre 2013 - Janvier 2014 - 3 mois au Vietnam - 2 semaines au Laos - 3 semaines au Cambodge

Sujets suggérés

Services voyage