Je prévois un voyage au nord du Vietnam fin avril.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon planning
S: Voyage
D: Arrivée Hanoi - découverte de la ville
L: Visite Ninh Binh
M: Visite Ninh Binh
M: Départ Sépa en bus express le matin
J: Sepa treck de 2 jours avec guide
V: Sepa treck
S: Dong van treck de 3 jours avec guide
D: Dong van treck
L: Dong van treck
M: Hanoi, suite de la visite
M: Halong - Croisière 3 jours 2 nuits
J: Halong
V: Halong
S: Hanoi
D: Retour
Merci d’avance pour vos répondes
florence-ontheroad2
Bonjour,
Je pense que votre itinéraire est très bien. Vous prenez le temps, et ça c’est super!
Je suppose que Sépa c’est en fait la région de SAPA ? Dans les rizières?Si vous voulez avoir une idée, moi je suis partie en avril l’année passée (2018) : vous pouvez voir notre itinéraire et autres infos ici : Vietnam - Reporter on the Road (un blog de voyage) Si vous avez des questions, n’hésitez pas! Bonne journée, Florence
florence-ontheroad3
Bonjour,
Je pense que votre itinéraire est très bien. Vous prenez le temps, et ça c’est super!
Je suppose que Sépa c’est en fait la région de SAPA ? Dans les rizières?Si vous voulez avoir une idée, moi je suis partie en avril l’année passée (2018) : vous pouvez voir notre itinéraire et autres infos ici : Vietnam - Reporter on the Road (un blog de voyage) Si vous avez des questions, n’hésitez pas! Bonne journée, Florence
mariemarie584
Bonjour,
je reviens du Vietnam, nous sommes parti le 07 01 2019, pour un périple de 5 semaines, dont 10 jours au Vietnam, c’était super super bien on a adoré…
arrivé le
Jour 1 (06/01) Hanoi / Arrivée
Jour 2 (07/01) Hanoi – Visites
Jour 3 (08/01) Hanoi – Ninh Binh
Jour 4 (09/01) Ninh Binh –Ha Long . Nuit sur la jonque
Jour 5 (10/01) Ha Long – Hanoi Train nuit pour Hue (option Vol pour
Hue )
Jour 6 (11/01) Hue / Visites
Jour 7 (12/01) Hue – Da Nang – Hoi An
Jour 8 (13/01) Hoi An – Da Nang/ Train pour Saigon (Option du vol de Da
Nang/ Saigon)
Jour 9 (14/01) Saigon – Visites
Jour 10 (15/01) Saigon – Ben Tre- Can Tho
Jour 11 (16/01) Can Tho – Cai Rang – Saigon / Vol de départ vers BANGKOK
Ce circuit je l’avais préparé avec Julia une vietnamienne qui parle très bien le Français et qui organise des circuits selon votre budjet et vos envies … RIEN A REDIRE;; tout simplement génial… Si ça vous intéresse je vous donne ses coordonnées
bonne recherche
mariemarie
davlaug5
Oui, c’est bien SAPA. Merci pour votre réponse
davlaug6
Si on fait SAPA, est ce que ca vaut le coup de faire Mai Chau?
jpr7
Bonjour.
Attention, pour les rizières, c’est la période du labour.
Donc pas de vert…
Il peut y avoir de la brume et même un gros brouillard.
Mais la région est très belle.
Bonne journée.
Jean-Paul
davlaug8
Il est préférable de partir fin avril alors ((Rizières plus belles et meilleure méteo)?
jpr9
Non.
Les rizières seront pareil.
La météo aussi.
Mais j’ai passé un bon voyage en cette saison.
Simplement , pour les rizières, il ne faut pas s’attendre à Bali…
Il fait bon dans le nord, juste un petit pull de demi-saison et tout ira bien.
Bonne soirée.
Jean-Paul
davlaug10
Si on fait SAPA, est ce que ca vaut le coup de faire Mai Chau?
joseph-vietnam11
Bonjour,
Pour réponse voici à quoi ressemble Mai Chau au mois d’Avril:
Donc, à la question quelle est la meilleure période pour voyager à Mai Chau?**Les meilleurs mois pour visiter Mai Chau sont avril et mai et encore mieux, septembre et octobre, à la fois au niveau du climat et de la beauté des paysages.**Il y a 2 récoltes de riz à Mai Chau et ses environs. Le riz est planté après la fête du Têt, fin février et début mars, les rizières seront bien vertes d’avril jusqu’à fin juin, date de la 1ère récolte. Puis le riz est à nouveau semé et récolté en octobre.Au niveau du climat, le temps oscille entre averses et grand soleil en avril et mai. A partir de juin, les températures et l’humidité augmentent beaucoup et deviennent vraiment difficiles à supporter. Optez pour des balades plus courtes et des tours à vélo. En août, les rizières sont bien vertes, mais il pleut beaucoup. Puis en septembre, la pluie diminue, le temps est plus frais et les rizières sont à nouveau bien vertes jusqu’à la 2ème récolte fin septembre, début octobre. Le temps reste idéal pour visiter la région jusqu’à fin novembre, mais le paysage perd de son éclat une fois que le riz n’est plus là.
Ceci provient d’un blog (d’une guide touristique locale dont je ne mettrais pas le lien pour des raisons de respect de ce site le Routard)
Cordialement
Anonyme12
Bonjour,
Je pense que votre itinéaire est parfait. Vous prenez votre temps très bien. Je vous souhaite un bon voyage et les meilleures expériences.
Bonne journée.
davlaug13
Merci à tous pour vos réponses
nhaque14
Juste une remarque : vous vous déplacez comment ? notamment entre Sa Pa et Dong Van ? et entre Dong Van et Hanoi ? parce que en bus local, ce n’est pas gagné ! vous allez passer des heues à rouler et d’autres à changer de bus, et à attendre…
Le bus express pour Sa Pa, part bien de Ninh Binh ou de Hanoi ?
Au Vietnam, c’est un peu la galère quand on prend des moyens de transports collectifs, en dehors des grands axes…
Anonyme15
Je suppose que Sépa c’est en fait la région de SAPA ? Dans les rizières?Si vous voulez avoir une idée, moi je suis partie en avril l’année passée (2018) : vous pouvez voir notre itinéraire et autres infos ici : Vietnam - Reporter on the Road (un blog de voyage) Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
abalone_vn16
Les sites choisis sont très bien. L’itinéraire prête à la discussion.
En effet, il y a quelques impératifs pour ne pas se soumettre aux aléas climatiques.
Il faut retarder au maximum la croisière à la baie d’Halong pour ne pas subir la brume et le brouillard, et il faut retarder au maximum le trek à Sapa pour que la rizière soit en eau pour avoir son aspect miroitant (plus beau que les rizières vertes).
Donc, il faut choisir Hanoi comme la plaque tournante pour commencer la visite de Ninh Binh en premier, puis Dong Van et retour à Hanoi pour repartir pour Sapa et ensuite la baie d’Halong en dernier lieu.
Pour les déplacements, si la visite de Dong Van peut se faire par Bus de nuit jusqu’à Hà Giang puis location d’une voiture avec chauffeur pour Dong Van et retour en bus de nuit à Hanoi.
Si en 2015, j’avais révélé à la communauté les bus Sapa Express, en 2019, je suggère une alternative pour ceux qui ont peu de temps et qui veut voyager dans des conditions optimales de confort, les voitures nommées “Limousine”, le tarif est légèrement plus élevé, mais on vient vous chercher à “domicile” et vous conduire à votre “domicile”.
Les Limousines font les trajets Tam Coc - Hanoi et vice-versa, Hanoi - Sapa et vice-versa et Hanoi - Halong et vice-versa. Pour la baie d’Halong, on profite de la voiture de la compagnie de jonque, si l’on ré serve de Hanoi.
fleurdesert881217
Bonjour!
C’est ma suggestion:
S: Voyage
D: Arrivée Hanoi - découverte de la ville
L: Hanoi
M: Aller à Sapa
M: Découverte à Sapa
J: Aller à Ha Giang (Dong Van)
V: Dong Van
S: Dong van
D: Ninh Binh
L: Ninh Binh
M: Halong - Croisière 2 jours
M: Halong
J: Cat Ba
V: Cat Ba
S: Hanoi
D: Retour
davlaug18
En fait, j’ai trouvé un treck organisé de 5 jours qui est constitué de 2 jours à Sapa et 3 jours vers Dong Van avec retour en bus de nuit vers Hanoi.
Qu’entendez vous par retarder au maximum?
julien_00719
Bonjour
je pars mi juin avec ma femme pendant 16 jours. Je compte faire en gros Hanoi-Sapa (et ses environs), halong- halon terrestre, hue.
Faut-il impérativement que je passe pas une agence ou une personne qui me réserve des visites (et cela à un coût ) ou est-ce que je peux me contenter de réserver des billets de trains couchette/ avions intérieurs depuis la france ou sur place? et donc me débrouiller en prenant des bus/taxi à la sortie de la gare ou aéroport.
y a t-il des agences/taxi sur places qui proposent des promenades en sortie des gares/ aéroport?
Merci
lucas-pierrat20
Bonjour,
Je suppose que Sépa c’est en fait la région de SAPA ?
davlaug21
Voici notre programme finalisé qui aura lieu finalement en octobre
Samedi : Lyon - HanoiDimanche: Visite HanoiLundi: Mai ChauMardi: Mai Chau puis retour HanoiMercredi: Visite Ninh BinhJeudi: Visite Ninh Binh puis retour HanoiVendredi Visite Hanoi puis Départ Sapa en bus express 15h-21hSamedi: trek de 5 jours-SapaDimanche: trek de 5 jours-SapaLundi : trek de 5 jours-Ha GiangMardi: trek de 5 jours-Dong Van KarstMercredi: trek de 5 jours-Meo vac Karst puis arrivée Hanoi 4h du matinJeudi: Hanoi, suite de la visiteVendredi: Halong - Croisière 2 jours 1 nuitsSamedi: Halong + retour France vers 23h35
davlaug22
Voici notre programme finalisé qui aura lieu finalement en octobre
Samedi : Lyon - Hanoi
Dimanche: Visite Hanoi
Lundi: Mai Chau
Mardi: Mai Chau puis retour Hanoi
Mercredi: Visite Ninh Binh
Jeudi: Visite Ninh Binh puis retour Hanoi
Vendredi Visite Hanoi puis Départ Sapa en bus express 15h-21h
Samedi: trek de 5 jours-Sapa
Dimanche: trek de 5 jours-Sapa
Lundi : trek de 5 jours-Ha Giang
Mardi: trek de 5 jours-Dong Van Karst
Mercredi: trek de 5 jours-Meo vac Karst puis arrivée Hanoi 4h du matin
Jeudi: Hanoi, suite de la visite
Vendredi: Halong - Croisière 2 jours 1 nuits
Samedi: Halong + retour France vers 23h35
glen-coe23
Salut Julien.
Le Vietnam est un pays très simple pour le voyageur, et pour tous les budgets. Nous n’avons jamais jamais rien réservé , voyager est vraiment facile: les postes principaux du voyageur, hôtels , restos, transports sont développés, les infrastructures touristiques bien développés. Mais je ne connais pas votre aptitude au voyage en solo. On achète le billet bus, parfois nous mêmes, parfois via l’hôtel . Inutile de passer par une agence, fut elle locale. Nous avons l’habitude de prendre bus et trains pour les longues distances, puis sur place, on loue des motos à la journée.
Bon voyage.
tribugirardeau24
bonjour, pour votre treck de 5 jours passez-vs par une agence ? Si oui laquelle et à quel tarif svp. Ns partons dans 15 jours et débutons juste nos recherches. merci Sandrine (Lyon)
davlaug25
Je passe par Sapa Original Trek, ils proposent de plus un guide Francophone.les prix sont indiqués sur leur site.
toubabou8426
Bonjour, je pars fin novembre pour 15 jours de circuit à partir d’Hanoi . Je veux bien le contact de cette vietnamienne qui organise des circuit . Merci . Annie