Avis circuit en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour des idées, des suggestions ou des avis concernant un projet de voyage.
Je compte offir à mon conjoit pour ses 40 ans un petit séjour en Grèce en avril ou mai 2017.
Nous sommes un couple très proches de la nature et des vieilles pierres, qui aimons les paysages et les belles randos.

Je vous soumet donc mon projet et attend avec impatience vos retours.Le séjour se déroulera du lundi au mardi suivant soit 8 jours au départ de Nice et arrivée à Athènes.

J1: Vol (7h40-13h15)+ transfert port du Pirée + ferry pour Mykonos - nuit Mykonos
J2: excursion sur l’ile de Delos - nuit Mykonos
J3: Visite Mykonos - nuit Mykonos
J4: transert ferry le matin pour Naxos ( il me semble qu’au printemps il est difficile de rallier Paros) - nuit Naxos
J5: Transfert ferry milieu de journée pour Santorin - nuit Santorin
J6: Visite Santorin - nuit Santorin
J7: vol interne mi journée pour Athenes - nuit à Athènes
J8: départ Athènes fin de journée (18h45)

Je pensais au départ faire un autotour (louer un véhicule) mais étant donné que de Santorin nous revenons en vol interne ça me parait compliqué donc je le louerai au moins pour l’ile de Santorin.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Vous avez sélectionné les 2 îles les plus touristiques des Cyclades !!!

Certes à cette période, elles ne devraient pas être hyperbondées, mais pourquoi ne pas en choisir une de ces 2 (ma préférence irait alors à Santorin pour ses paysages sublimes) et ensuite faire Naxos ou Paros qui sont 2 îles ou les ports sont assez actifs, mais néanmoins très typiques et ou vous avez de superbes villages à visiter ou ballades à faire à l’intérieur des îles ou sur le littoral ou en core faire un binôme Santorin + Milos ou Sifnos.

D’après vos gouts Delos est probablement une excursion incontournable. Alors dans ce cas, je vous suggèrerais le binôme d’îles Mykonos + Tinos. Tinos est une île magnifique avec ses nombreux villages et ses pigeonniers.

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup Jean Paul,

Je pense que vous avez raison sur le choix des îles mais je ne peux me résoudre à passer à côté de Santorin…
Je pense en effet que le choix de la 2eme île va être Naxos qui d’après ce que j’ai vu peut nous permettre de jolies balades à vélo.
J’espère juste que les liaisons maritimes début mai Nous permettrons de mener notre périple selon nos envies…
En tout cas je vous remercie encore une fois pour avoir pris le temps de me répondre.
Très cordialement.

Estelle

Bonjour Estelle,

J’ai bien lu votre projet, aussi je vais vous donner quelques idées qui vous permettront de mieux concevoir votre séjour. Ces détails aident particulièrement.

D’abord vous arriverez par avion à Athènes Vénitzélos. Sachez que pour vous rendre à Mikonos, vous avez un autre ort bien plus pratique : Rafina. Voici les avantages :
Si vous regardez une carte, vous verrez que de l’aéroport, vous vous éloignez vers l’Ouest pour ensuite revenir vers l’Est avec un ferry. Ce qui est assez illogique, et non seulement trajet plus long et billet plus cher. Le bus vers Le Pirée est d’environ une heure selon circulation, c’est le X96.
Donc Athènes Rafina par bus de 25 minutes qui se prend face au Sofitel ( 40 m !) un abri bus avec un poteau rouge où il est écrit “ATTIKI”. Les horaires sont sur le poteau en anglais.
Vous trouvez les horaires des ferries à Rafina sur le site GTP.GR ou sur le site tinos-cyclades.com en bas à gauche.
Voici pour débuter !

Mikonos : Vous arriverez dans le nouveau port. ( Sauf si vous prenez l’option avion direct à Mikonos). Il y a une navette bus qui va vers l’ancien port ( lieu des moulins), mais il y a mieux qui vous évite le port des bagages sur 300 m, la navette de mer : Vous descendez du ferry sur le quai, et prenez vers la gauche, à 80 m une navette qui va vous déposer directement sur le quai du vieux port, et au même prix que le bus ( 2 €). Si aéroport, une navette qui vous dépose au vieux port).
Vous ferez le trajet inverse pour votre départ.
( Pourquoi tant de détails utiles…= j’habite en face, c’est la routine !).
Autre info : Aller d’île en île, donc une nuit chez un loueur puis une nuit chez un autre, cette année, de nombreux touristes ont été surpris que des loueurs refusent pour une seule nuit.
A ce sujet j’en profite pour vous dire que de Nice, si comme beaucoup vous passez par Rome ou autre, faites en sorte d’arriver par vol du matin, car ceux qui arrivent par vol d’après midi se retrouvent farcés de ne plus avoir de ferry… veillez bien à votre correspondance “heure d’arrivée d’avion et ferry vers votrs île”…!
Mikonos, donc que je connais très bien, et pour cause …Une fois que vous avez arpenté le vieux port et ses ruelles, si vous sortez en extérieur, ce sera des villas avec murs et caméras en majorité, ou bien une plage avec son incorporé, décibels offerts.
Rien d’autre à voir, conservez vos nuitées pour un autre endroit.
Ce que je vous suggère et ensuite vous décidez : Arrivée à Mikonos , visite du port. Le lendemain matin, sur le vieux port, à la guérite de billets pour Délos, l’aller retour hors prix d’entrée sur le site est actuellement à 20 euros par personne et 30 mn de mer aller et autant au retour, le mini ferry est à 20 m de la guérite.
Retour du site de Délos vers 16 h 00 . Ensuite il ferme, les archéologues travaillent.
Départ le lendemain fin de matinée vers Naxos et Santorin. C’est la même route maritime des ferries.
Voyez si de Nice vous avez un vol direct vers Mikonos, il y en a en haute et moyenne saison.
Ceci vous éviterait Le Pirée ou Rafina.
Nature et vieilles pierres, à Délos c’est tout bon, à Mikonos la nature a souffert … et les vieilles pierres ont été transformées en galerie marchande de boutiques qui se succèdent.
Santorin : incontournable. Je vais vous mettre en message privé une très bonne adresse de location, car son rapport qualité / prix est excellent depuis des lustres. De plus très bien situé.
Mikonos une voiture ou autre est inutile.
Paros et Naxos ont des iaisons fréquentes même en moyenne saison.
Ne vous ennuyez pas avec une location d’autotour, vous verrez que par vos propres moyens c’est d’une facilité déconcertante.
Santorin : la loueuse vient vous chercher au port si vous lui indiquez votre nom de ferry et heure d’arrivée. Voyez avec elle, car elle obtient des prix extras auprès de ses voisins loueurs, en bas au port c’est très cher, ils en profitent.
Il y a des mini voitures 1200 cm3, car Santorin en haut est relativement plate…
Et de plus c’est plus facile à garer.

Retour avion vers Athènes, pas de soucis, et le métro vers l’aéroport pour le retour. Direction Marcopolo.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Merci énormément Christian,

Vous m’avez éclairé sur certains aspects de mon circuit et je vous en suit fort reconnaissante.
Il y a très souvent de petites subtilités qui nous échappent et grace à vous tout devient plus clair. Merci également pour les contacts en MP.

Très cordialement.
Estelle.

Sujets suggérés

Services voyage