Bonjour,
Nous partons vers le 23 janvier faire le tour du Rajasthan avec Kuoni sur le circuit Les palais du Rajasthan .
Si vous avez éffectué ce circuit sue ces dernières années, pouvez-vous nous donner vos sentiments et vos recommandations éventuelles sur ce séjour.
D’avance merci !
Cordialement
Hello,
Je ne veux pas être rabat-joie, mais je vais l’être par fatalité : je vois que le parcours commence à 2875 € pour 11 nuits. Pour l’Inde, c’est un tarif qui n’est pas excessif, c’est un tarif qui est confiscatoire (surtout au regard des prestations proposées, assez classiques).
Je peux comprendre la tentation de la facilité, mais sachez que vous pouvez organiser facilement le même parcours, voire même mieux, pour au moins deux fois moins cher
Edit : j’ai fait une simulation sur les dates les moins chers depuis min aéroport, je suis à 6500 € pour deux. J’ai fait un AVC.
Bonsoir, merci de votre intervention, notre voyage est en groupe et non pas en voyage privé, le prix ne rentre pas en ligne de compte, mais plutôt le fait de ne rien à faire pour l’organiser tout en étant assuré de voir l’essentiel avec un confort de sécurité et de bien être !..
Puisque le voyage en troupeau est déjà programmé, quel est l’intérêt d’avoir un avis ? Vous verrez bien…
Cela dit, les prestations de Kuoni sont généralelent satisfaisantes, leur principal inconvénient étant un prix surévalué, car destiné à une clientèle exigeante mais craintive.
Bonjour, arrivé à un certain âge, nous pouvons peut être accéder à un certain confort sans évoquer pour autant une certaine jalousie, nous avons beaucoup voyagé dans d’autres conditions précédemment . Comme tout voyageur qui se respecte, il est légitime de se renseigner si possible auprès d’autres personnes ayant fait le même circuit. Ne vous en déplaise, le troupeau ne comportera que 12 " brebis ".
10 de trop !
Plus cordialement :
Pourquoi ne pas prendre un chauffeur sur tout le long de votre périple ? Il y en a qui sont très professionnels et ça vous sécurisera… pour tout le reste (visites et hôtels), vous avez de nombreux itinéraires détaillés sur ce forum que vous pouvez suivre pas à pas
En plus, si la réservation est déjà faite, ça me semble effectivement trop tard pour demander un avis… c’est vraiment dommage car à présent, les circuits au Raj peuvent se faire en autonomie relative très simplement ! En une journée, vous pouvez organiser votre parcours et réserver vos hôtels et chauffeurs sans la moindre difficulté…
Bon voyage quand même Si vous avez des questions sur le pays, n’hésitez pas, nous sommes sympas d’habitude !
Tu me l’enlèves de la b… euh… du clavier.
Je n’ai voyagé que 2 fois en voyage organisé, parce que les conditions de ces pays à l’epoque ne permettaient pas de faire autrement, mais dans les deux cas, nous étions un troupeau de deux brebis (enfin, une brebis et un mouton ^^).
Avant de réserver, c’est légitime et même conseillé.
Après avoir réservé, c’est… je cherche le mot…
Je n’en doute pas, nous voulions juste savoir quoi emmener comme vêtements pour le soir et dans la journée sans risquer d’ être décalé par rapport aux râjasthânis . Il est évident que nous ne venons pas pour choquer ou rendre mal à l’aise nos hôtes.
Un voyage organisé pour deux sous-entends avec guide et chauffeur privés, les coûts ne sont plus les mêmes…
Ça, c’est légitime, mais le rapport avec Kuoni m’échappe…
En Inde, prendre un chauffeur pour le sejour, revient aux alentours de 50 € par jour. On est très loin des prix Kuoni.
Dans mon cas, ce n’ètait pas en Inde. Je l’ai toujours visitée en individuel, en prenant des taxis. Et on est loin aussi des prix Kuoni, tout en allant où on a envie d’aller, et en y restant le temps que l’on souhaite…
Pour 12 jours, plus les billets d’avion, les repas et les chambres d’hôtels, les billets d’entrée sur les sites à visiter, je suis certain que la différence de prix avec les offres promotionnelles proposées par kuoni n’ est pas si importante que cela…
Il fait assez bon en janvier. Vous pouvez circuler en pantalon et t-shirt et prendre simplement un gilet pour le soir (les nuits étant plus fraiches). Prenez plutôt des chaussures fermées, bien que chez vos hôtes, il faudra vous déchausser. Pour votre compagne, préférez des vêtements qui couvrent l’ensemble du corps (a minima les épaules et les jambes).
Dans tous les cas, votre style vestimentaire sera décalé, sauf à faire porter un sari à votre compagne…
Je vous assure que si. Mais VRAIMENT.
J’ai voyagé en Inde de différentes façons et en différents lieux, y compris à une époque où j’avais vraiment pas beaucoup d’argent : au Raj, au-dessus de 1500 euros pp pour deux/trois semaines, ça devient un budget très confortable.
En l’occurence, je connais certains hôtels proposés par Kuoni : la plupart vous vendent les chambres pour nettement moins chers après une petit négociation. Je peux vous avoir la même chose que Kuoni pour 1500 € par personne maximum tout compris… et encore, sans négocier ou rechercher l’économie.
Presque du simple au double…
Les Palais du Rajasthan, 1895 € par personne, pour 11 nuits
Si on regarde par exemple, le prix d’un billet d’avion pour Delhi : vol direct Air India, départ le 23 janvier, retour le 3 février…
540 € !
Cela dit les horaires ne sont pas forcément très intèressants. Mais pas besoin de rajouter beaucoup pour améliorer ça.
Il reste de la marge…
effectivement, mais cela fait quand même environ 1100€ A&R, plus 300€ de chauffeur, il ne reste plus que 450€ pour tous les autres frais d’un tel périple, donc à peine entre 50 et 100€ d’écart…Est-ce vraiment valable ?
Mais non ! Les prix affichés par MaitrePo sont des prix A/R… et encore, vous pouvez faire moins cher en vous y prenant en avance (je pars souvent pour 450 A/R, sur des compagnies européennes !).
Le chauffeur coutera sûrement plus cher que 300 € (comptez 50 euros par jour), mais les frais sont divisés par les deux passagers. Idem pour les hôtels.
Je vous assure que la différence de prix est sans commune mesure… et pour le coup, l’Inde est un pays que je commence à pas mal connaître !
Exemple pour un passager :
- 550 avion A/R (et encore, ça reste élevé)
- 300 (la moitié de 600) pour le chauffeur (et encore, c’est énorme)
- 300 (la moitié de 600) pour les hôtels (ça fait 54 euros la nuit sur 11 nuits, c’est colossal en Inde ! pour la gamme de Kuoni, c’est 3000 rps pas plus par nuit… et encore… j’excède rarement les 1200 rps pour une chambre, mais je n’ai pas beaucoup d’exigences pour les logements tant qu’il y a la clim et que c’est propre…).
Vous êtes à 1150 (vision haute) ; vous ajoutez visa, restaurant et visites, vous êtes à 1500 (les visites sont les mêmes pour tous ; le visa aussi ; seuls les restaurants diffèrent (je mange entre 600 et 800 rps par jour, mais certains vont jusqu’à 1200 en faisant tous les repas)… mais là on parle de tarifs élevés par rapport à ce que vous pouvez obtenir !
Cela semble intéressant, par contre pour les hôtels, vous n’êtes pas dans des hôtels 4 ou 5 étoiles comme les Tridents retenus par kuoni.
Ceci dit, je garderai les renseignements proposés pour ma fille et son mari qui pourraient être intéressés pour un périple en 2026 ou 2027 avec leur fils âgé de 10 mois aujourd’hui .
Cordialement
J’ai l’impression que l’édition de mon message n’est pas passée… justement, j’ai ajouté une comparaison car les hôtels qui vous sont proposés peuvent s’obtenir pour moins cher. N’oubliez pas que les gammes d’hôtel sont généralement surévaluées en Inde
Il y a beaucoup à faire, ils ne seront pas déçus
Merci pour toutes vos informations
Non, il ne faut pas exagérer, les hôtels choisis par Kuoni sont bien plus chers que ça.
Prenons la nuit au Trident d’Udaipur (du 29 au 30).
Booking la propose à 234 €.
C’est le principe de Kuoni, prendre des hôtels chers, parce qu’ils obtiennent des réductions importantes, vu que les hôteliers ont du mal à les remplir.
Mais :
1 quand on arrive dans la soirée à l’hôtel et que l’on repart le lendemain matin, comme c’est le cas ici, à quel moment profite-t -on de la piscine, par exemple ?
2 si c’est vraiment le voyage d’une vie, le Lake Palace s’impose, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, on est plus sur du 1000-1500 € la nuit.
3 il existe des havelis somptueux entre 50 et 100 € qui feront tout autant (sinon plus) l’affaire.
Et puis, de toute façon, peut -on comparer un voyage que l’on a préparé soi-même, que l’on peut modifier et que l’on fera à deux, avec des déplacements contraints à 12, où quand on vous dit de bouffer, vous bouffez, et quand on vous dit de courir, vous courez…
Je rectifie : Oui effectivement, tous les hôtels concernés ne sont pas accessibles. Je pensais effectivement au Brhama, mais certains autres sont effectivement chers de base !
Merci quand même pour toutes vos informations et suggestions
Cordialement