Bonjour,Nous recherchons des avis assez récent sur le club med.
Pourriez vous nous donner des infos sur la qualité de la restauration,des chambres, de l’ambiance, du site, les GO, le chef de village etc…?
Nous partons avec un bébé de 13 mois elle ira donc au baby club avez vous des infos positives ou négatives à nous donner sur le personnel?
Pouvez vous nous dire quelles sont les excursions à faire par trop loin du club,il y a t’il une petite agence qui propose la même chose que dans les hôtels?
Ou peut on aller pour faire quelques achats sans partir forcément à 2H de route?
Faut il prévoir un adaptateur pour les prises?
Et enfin quelle monnaie prévoir, dollars ou monnaie locale?
Toutes vos infos sont les bienvenues.
Merci à vous
Bonjour nous partont demain au Club Med de Punta Cana avec notre fils de 17 mois ; nous revenons le mercredi 6 février ,je vous donnerai tous les détails que vous souhaitez à notre retour ;nous aussi on a reservé le baby club Med ; n hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez à mon retour ;
Bonjour,Merci bcp,oui je suis preneuse de vos renseignements à votre retour.
Il paraît que le chef de village est ps très compétant et passe pas mal de temps au tel sans forcément de mélanger aux GM.
Les chambres seraient humide est pas forcément en bon état (chambres club)
La nourriture serai pas à la hauteur des clubs les en général, pour ce qui est du Baby club, 1 maman c’est plains du personnel qui ne respectait pas le rythme des bébés.
Toutes ces infos je les ais trouvé sur le forum tripadvisor.
Ce club à tjr eu une très bonne réputation et à priori depuis cette année ça à bien changé alors on est inquiet!
Heureusement il y a quand même quelques avis positif.
Je vous souhaite un très bon voyage et j’attend avec impatience vos conclusions, surtout pour le babyclub!
Bon voyage!
comme promis ,je vous fais un résumé de notre sejour de 15 jours au Club Med de Punta Cana ; j en suis ravie et enchanté ;nous n etions jamais partis au club et rien à dire tout etait au top; pour notre bébé de 17 mois tout est adapte ;si vous avez pris une chambre famille vous aurez lit bebe baignoire ect… nous l avons douche dans la douche qui est tres grande;nous etions logés dans le batiment cortez très bien situé ; sauf le soir ou on entend bien le spectacle a coté ;mais c est pas trop dérangant;pour le baby club c est super l equipe est super vous verrez ;le matin de l inscription elle vous donne une liste de chose a apporter a chaque fois que vous le laissez;genre maillot de bain ou couche piscine ,creme solaire ,casquette ou chapeau ,j ai garde la lsite je pourrai vous la donner si vous voulez; un detail en plus de son carnet de santé avec les vaccins à jour pensez a faire faire un certificat de non contagion delivre par votre pediatre ou medecin 48h avant le depart car celles qui ne l avait pas n ont pas pu inscrire leur bebe ; pour la bibonnerie et laver vos biberons je vous donne une astuce pensez a prendre dans vos bagages un recipient vide pour pourvoir mettre du liquide vaiselle dedans et un goupillon pour laver les biberons au moins vous pourrez laver vos biberons directement dans votre chambre car a chaque fois je devez a la bibonnerie lavez les bib, c est pas pratique ; pour le baby club ils font pelin d activités;vous pouvez le laisse de 8h45 à 10h et de 14h30 à 15h car en dehors de ces horaires elles font des activites ou des balades ; elles leurs font faire la sieste de 12h30 à 14h 30 sauf si le bebe ne veut pas dormir ; pour le rytme de chacun c est difficile ils sont tous different c est comme dans une crèche elles font au mieux ;elles les font manges à 11h 30 ;donc c est sur faut pas leur demander de donner a manger a 13h aux enfants elles ne peuvent pas;pour mon cas tout s est bien passé elles sont super; nous avons eu un 1er chef de village par interim Gilles très sympathique on le voyait assez souvent et la 2e semaine nous avons eu Eduardo très sympathique également ; n hesitez pas a me poser des questions ;
Bonsoir,Merci beaucoup pour vos précieuses informations!
Pour les horaires d’accueil du baby club c’est seulement de 8H45 à 10h et de 14H à 15H? nous avons été au club med la pointe aux canonniers il y a 4 ans mais je ne me souviens plus des horaires.
Je suis surprise qu’en plus du carnet de santé il faut fournir un certificat de non contagion car ce n’est pas indiqué sur le site de club med et on ne nous en a pas informé lors de la réservation.Je vais en demander un demain à mon pédiatre mais doit il obligatoirement avoir moins de 48H avant départ ce certificat?
Pour vous le personnel du baby club est à l’écoute des enfants? pensez vous qu’ils changent régulièrement les couches? car j’ai lu dans certains forums qu’il y avait beaucoup de bébé qui pleuraient seul dans leur coin, je n’étais donc pas très rassuré!
Oui je veux bien la liste de ce qu’il faut prévoir pour bébé
Pour ce qu’il est des repas, il y à t’il sur place des petits pots ou une cuisine spéciale pour les bébé? ou devons nous prévoir d’en porter? je suppose qu’il faut emporter le lait?
Nous aimerions savoir aussi si dans l’avion (nous partons avec air france=nous avons possibilité d’avoir en cabine les petits pots, lait pour le voyage? car nous savons que la nourriture est interdite sauf en soute.
Pour ce qui est de la qualité des chambres, de la nourriture des restaurants, de l’hygiène en général du club, l’ambiance, les activités avec les GO vous êtes satisfait?
Merci beaucoup!
INTI
Oui ce sont bien les horaires de dépose .Les horaires du baby club c est 8h45 à 17h30 .Les horaires d accueils 8h45/10h et 14h30/15h,c est écrit "nous demandons aux parents d amener votre enfant pendant ces horaires ,pas après 10h afin de ne pas perturber le groupe d enfants (durant le repas ou la sieste)et permettre de faire promenades et activités. Type de journée :10h promenade et jeux piscine.11h30/12h30 déjeuner avec moniteurs.12h30/14h30:sieste.14h30/15h accueil.14h30/17h30 promenade jeux activités.16h goûter .16h30 activités parents/enfants .17h30 fermeture. Ce dont vous devez prévoir à amener avec votre enfants : doudou préfère/tétine.chapeau de soleil ou casquette.creme solaire .change complet (short tête shirt)chaussures Tongs .couches pour la journée.maillot de bain ou couches piscine.biberons réparés pour la journée ,prendre la dosette.lingettes pour le change . Inscrire le nom de l enfants sur ses affaires si possible.voila .pour le certificat vous allez recevoir les document du club med quelques jours avant votre départ et c est écrit dessus ,et oui il le faut sinon le médecin du club med doit pouvoir vous le fournir mais vu la queue qu il y a chaque jour la bas et le prix 40e la consultation mieux vaut l avoir fait avant .moi j avais téléphone à mon pédiatre qui me l à fait 48h avant le départ me la déposer en salle d attente .oui il doit date de moins de 48h sinon ça n à pas de valeur .pour le personnel du baby club oui je les trouve à l écouté après ils font pour le mieux il n ont pas qu un enfant ,moi il lui change régulièrement en tout cas les couches.les premiers jours quand je le laisse il pleurait car il préfère aller jouer dehors donc on attendant derrière la vitre pour se rassurer et les filles s occupait bien de lui.pour les repas dans chaque restaurant il y a un baby corner c est juste un petit coin ou il y a des pots compote yaourt et un mixeur .vous pouvez aller cher des légumes vapeur il y en a tous les jours au buffet et lui mixer sinon moi il mange des morceaux alors il mangeait des pâtes du riz ou autres légumes je trouvais toujours des choses à lui donner ,car sachez qu il y a qu une sorte de pots légumes mixes qui n à pas l air appétissant . Il y a de tout au buffet pour lui donner c est varié si il mange pas que du mixé.ne prenez aucun pots de chez vous ça ne sert à rien vous trouverez de quoi lui donner sur place .pour le lait moi il boit du lait 3ème âge en poudre d une certaine marque alors je lui ai pris mais sur place il y a pas mal de sorte de lait et aussi du lait de vache liquide .pour l avion par contre ne craignez rien agités lui un sac rien que pour lui et la vous avez le droit le tout prendre ,je vous conseil de lui prendre un bledichef car dans l avion il n ont pas grand chose pour les petits .et pensez un pour le retour.apres des compotes vous pouvez ,l eau aussi si les bib sont remplis il vous laisse une bouteille d eau car moi j en avait pris 3il m ont dit c est trop mais dans l avion il y a de l eau minérale. Vous avez le droit au lait en poudre ou en bouteille .au niveau des chambres c est es correct c est pas le luxe mais ça va très bien les placards un peu petit mais ça passe le ménage est fait tous les jours,pensez à prendre un drap housse pour le atlas bébé enfin moi je préfère avoir mon drap housse,pour lui.la nourriture des restaurant est es varie c est es bien .au niveau de l hygiène très bien .plage très propre piscine aussi et les jardins très bine détenus .il y a que au bar principal les lendemains de fête ou il y a une mauvaise odeur mais bon .l ambiance très sympa les go ne sont pas collants très ouverts .les activités ont à fait tir à l arc planche à. Voile et j ai fait un peu de pilates et de l aquagym .les activités sont très varié ,mais nous on a préféré rester en couple tranquille on ne s est pas trop mêler à tout le monde .voila si vous avez d autres questions.
Bonjour a toutes et a tous!
votre sujet que j’ai parcouru m’interresse…
effectivement nous partons au Club Med de Punta Cana pour 15 jours début juin.
C’est notre première expérience. J’ai lu sur les forums que j’ai pu visiter que ce club est vraiment super pour les enfants. Nous partons en famille, nous sommes 6 adultes et 3 petits (12 mois, 3 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Je me pose la question de la réservation des baby club et petit club pour mes petits (17 mois et 3 ans 1/2) ma nièce c’est reglé c’est dans son forfait LOL!
J’ai réservé pour mon plus grand une semaine de petit club (ce serait dans mon cas la deuxième semaine de notre sejour). Je me pose la question de reserver la première semaine au petit club aussi??? c’est juste que je voudrais profiter de mon petit mais aussi qu’il se fasse des copains et qu’il puisse profiter d’activité de son age… Pour mon petit de 12 mois je n’ai pas reservé de baby club car j’ai envie de profiter de lui et je ne me vois pas le poser au baby club et ne pas le voir… je me suis renseignée des excursions que nous pouvions faire avec lui et on m’a indiqué que l’excursion de saona pouvait se faire en famille…
alors pour resumer et pour etre claire, voici mes questions
1- reservation baby club ; est ce vraiment utile? pourrais trouver des jeux (genre toboggan ou balancoire ou autre) pour faire avec mon petit
2- reservation petit club ; pensez vous que reservez une semaine et pas deux soit judicieux?
3- saona en famille??? vous en pensez quoi?
4- peut on sortir du club med a pied facilement? a combien se trouve la ville à pied? combien coute une course de taxi?
merci pour vos précieuses réponses
Bonjour, alors nous on avait fait la réservation du baby club à l avance lors de notre réservation et heureusement car à notre arrivée beaucoup de parents n avaient pas de place .ils devaient venir tous les matins voir si il y avait de la place ou pas.nous on l à mis de temps en temps genre 2 jours sur 3 ,mais on a le temps de profiter d eux nous lever à 7h30 on aller petit déjeuner on balader on aller se baigner jusqu à 9h30 et on amène bébé au baby club on retourner le chercher à 16h et on faisait l activité parents enfants à chaque fois donc tu as le temps de profiter d eux ,après si tu l inscrit pas au baby club ou petit club tu as accès au parc avec les jeux et les piscines ça c est sympa aussi .tu as accès à tout les jeux pour enfants sans l avoir inscrit ,en tout cas pour nous la formule baby club c est super on a bien pu profiter nous et de lui aussi.par contre pour l activité en famille ça dépend quel âge à votre enfants nous il avait 18mois et excursions impossible sauf visite de la ville de St. Dominguez mais 3h de trajet alors non ,Saona impossible car bateau et bateau avec bébé ils refusent et je voulait pas prendre de risque .pour sortir du club Ben pas possible non plus c est loin de tout il n y a rien aux alentours proches .a pied ou en voiture .voila si vous avez d autres questions
merci pour votre réponse
OK pour ce qui est du baby club c’est exactement le discours que m’a tenu la dame a l’agence
par contre de mémoire vous souvenez vous du tarif d’une journée de baby club?
Pour ce qui est de la sortie Saona, j’ai contacté un tour opérator francais qui fait des excursions à Punta cana et ils ne me contre-indiquent pas cette sortie avec notre petit de 12 mois… Bon faut dire on est des vrais routards (bon cette fois de luxe puisque qu’on va au club med LOL!) mais lors de notre dernier voyage dans les caraibes nous avons fait une excursions en catamaran avec notre petit premier qui a aujourd’hui 3ans 1/2 à l’époque il avait 18 mois, et nous avons décidé de l’emmener avec nous (vaille que vaille) bon j’avoue j’etais un peu stressée mais il a été parfait le soir il a meme eu droit a un ban d’honneur de la part de tous les participants qui ont salué sa gentillesse et sa bonhomie!!! certains n’avaient pas l’impression d’avoir voyager avec un petit de cet age dans le groupe parce qu’ils ne l’avaient pas entendu
son petit frere qui fetera ses 12 mois à Punta Cana est fait dans le meme bois LOL!
pour ce qui est des petits pots… est ce que vous vous souvenez si ce sont des petits pots comme nous avons en france? genre des petites marque comme bledina ou nestlé? mais bon pour les purées je pense que cela se fera au buffet et que l’on mixera (je ne savais pas que ca pouvait aussi se faire comme ca!)
merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes rentrés du club med de punta cana il y à 15j. C’est effectivement un club magnifique, le Baby club vous pouvez y aller les yeux fermé, vous pouvez laisser votre bébé le nombres de jours que vous voulez et le nombres d’heures sue vous voulez, le prix est un forfait à la semaine et non à la journée environ 280 euros.
Les petits pots sont de marque local mais seulement sucré pour le salé vous demandez au chef de vous mixer les légumes, viande etc…
Notre fille de 14 mois à bcp aimé le Baby club, c’est climatisé,1 salle de motricité, des jeux extérieur bref comme à la Creche!
Je vous conseille de réserver votre semaine au Baby club en mêle temps que votre resa du voyage.
Pour ce qui est de saona, je vous déconseille fortement d’emmener votre bébé, vous êtes en plein soleil, vous allez sur une île déserte, si il arrive quoi que ce soit il n’y à pas de médecin à proximité.
Les agence d’excursions veulent vous vendre leur excursions et vous font croirent que les bébés sont accepté. Hors c’est faux jamais ci de bébé dans ce type d’excursion,nous venons tous les an en rep.dom et jamais nous avons vu de bébé, notre fille est resté avec le papa au club c’est bien plus raisonnable, n’oubliez pas que vous avez d’air bcp d’heures de voyage pour 1 semaine sur place les bébé en souffre un peu surtout du climat et décalage horaire alors les excursions en bateau + 1 h de voiture pour récupérer le bateau au port c’est un peu trop à mon goût mêle si vous êtes routar les bébé de 12 mois eux ne je sont pas!
Vous verrez ce club est effectivement le paradis des enfants mais certe loin de tout mais en mêle temps avec des enfants en vas âge vous aurez tout sur place.
Bon voyage!
Oui effectievement pas de tarif à la journée c est à la semaine nous on est resté deux semaines. Au comptoir des exercions du club med nous on dit non pour un enfant en bateau même si à la base on n avait pas envié de le prendre mais on a eu la confirmation,pour les pots il y a sucre mais sale il y a qu un pot moi il mange des morceau alors j allais choisir au buffet mais il y a énormément de choix et de choses simple comme riz pâtes à l eau des légumes vapeur ça suffit très bien pour les enfants , après il y a un mixeur à disposition que vous pouvez utilisé pour mixé tout ce que vous voulez .
Nous revenons d’un séjour de 15 jours en tribu (6 adultes et 3 enfts) du 27 mai au 11 juin 2013.
Le Club est magnifique, les jardins luxuriants très entretenus, la plage de sable fin avec une eau turquoise.
Les bâtiments en fin de réhabilitation sont confortables, les chambres très propres.
La restauration est exceptionnelle, le drame … nous avons ramené quelques kilos supplémentaires.
Nous y avons passé des vacances de rêve, avec farniente, cocktails et la gentillesse de tous les GO.
Le rapport qualité - prix est excellent puisque tout est inclus.
Je recommande le club aux familles avec enfants, célibataires ou parents sans enfant, si vous ne supportez les petits, évitez ce lieu.