Avis concernant la location voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous !

Fin Juin, je pars en Crète pour 10jrs, avec comme idée de ne pas rester dans la même région et me balader un peu partout. Je comptais donc louer une voiture, mais je me perds dans les méandres de la recherche d’un loueur sérieux. J’ai trouvé le loueur Autoholidays, qui a des prix assez attractifs (je passe par l’agence Ryanair donc je comptais louer par l’intermédiaire de leur site), mais comme je vois souvent des problèmes liées aux franchises, cautions, etc. Je m’inquiète pour ma modique bourse. Donc je voulais savoir si des gens étaient passés par cette agence, si tout s’était passé parfaitement, ou si l’on me recommande de suite une autre agence.

Merci par avance pour vos réponses !

Personnellement je passe directement par une agence située à l’aéroport, et pas par un intermédiaire.
A mon sens rester dans la même région et visiter “un peu partout” est une utopie, surtout pour 10 jours. C’est méconnaître les temps de trajet en Crète.

Merci beaucoup pour votre aide guy-niolet !..
Il est évident que je ne vais pas faire le tour de la Crète, quoique ce soit faisable si on aime la route. J’ai traversé du Nord au Sud l’Ecosse à pied et en autostop en une semaine, donc la Crète ne m’inquiète pas. Non, j’ai oublié de préciser que je restais dans la partie Ouest mais que pour me déplacer, une voiture sera beaucoup plus pratique. Lorsque vous louez votre voiture, c’est essentiellement pour aller à l’épicerie du coin de la rue vous ?
C’est pour cela que je demandais des avis concernant des agences (d’ailleurs je suis tombé sur Kissamos rent a car aussi et si vous avez un avis, il est le bienvenu).

Bonjour, alors comme vous j’étais à côté de kissamos, j’ai réservé via autopapas, comme j’ai juste reçu le mail dans lequel ils me demandaient plus d’infos mais pas de mail confirmation, j’ai téléphoné. Ils parlent anglais mais le type qui a livré l’auto à mon hôtel était français. 45 euros par jours. Mais je ne sais pas s’il y a des tarifs avantageux à la semaine. Moi c’était juste pour 3 jours car c’est vrai que côté ouest, vaut mieux être mobile. J’ai payé en cash. Bien à vous

Pareil que le précédent intervenant je fouine sur le net en mettant loueur de voiture aéroport d’Héraklion

Bonsoir,
Pour ma part, je ne sais pas quelle durée prendre… je m’explique, nous partons 20 jours. Donc nous avons le temps d’aller d’ouest en est ou inversement (départ fin juillet) mais aurons-nous l’utilité de la voiture pendant toute cette période… ,? Déjà pour le coup… nous aimons randonner…
Pas facile…
Merci si vous avez des suggestions…
Corinne

bonjour, je ne pense pas que louer 20 jours serait nécessaire, si en plus vous aimez marcher, une fois arrivés dans l’ouest de l’île (assez touristique), vous pourriez passer la journée entière à visiter ( escalader les collines pour apprécier les vues…), au final vous perdez la journée de location, mais après à voir où vous séjournez ?
L’ïle se traverse assez facilement ( en ce qui me concerne, je conduisais vers midi, c’était assez calme…une commerçante m’a expliqué que souvent les commerces étaient fermés la journée, à l’inverse de la nuit, et il faut se renseigner aussi sur les jours de congés de semaine )

je vous suggère la visite du lagon de balos dans l’ouest

Bonjour Lilyrose9,
Merci de votre réponse. Toutefois, je ne sais pas trop où me positionner pour chosir
un hébergement et n’avoir pas à “bouger” tous les 2/3 jours…
Nous pensons faire le tour de l’ile avec un tour à Santorin (2/3 j).
Si vous avez des pistes…
Merci d’avance
Corinne

Nous nous rayons depuis Sissi mais vous pouvez choisir un hébergement a l’ouest un a l’est et un au sud

Bonjour.
Malgré le côté un peu vague de vos questions, je vais tenter de vous aider.
Je suppose que vous atterrissez à Heraklion auquel cas je vous conseille d’aller directement à Santorin. Je m’explique : vous dites ne pas vouloir louer un véhicule durant tout le séjour, ce qui implique si vous voulez visiter d’Est en Ouest plusieurs loueurs et des déplacements en bus. Je ne suis pas sûr que cela vous reviendra moins cher qu’un seul loueur durant tout le séjour ( tarifs dégressifs) Vous louez dés lors votre véhicule après Santorin.
Question logements, il n’y a pas 36 solutions: quel que soit l’endroit, cela vous implique pas mal de trajets pour les visites. Pour l’Ouest je peux vous conseiller Kalives pour le Nord ( Chania-Balos,…)et Paléochora pour les gorges de Samaria et Elafonissi. Pour l’Est, Mochlos et Myrtos.

Bonjour j’arrive de Crête et on logeais a Rethymnon on a loué notre voiture pour 4 personnes chez autoway aucun soucis elle nous a laissé la voiture à l 'hotel et est revenu la chercher le jour du départ elle parle trés bien le français et son trés sérieux pas d’assurance en plus . Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage