Avis Costa Verde attention l'arnaque !!

Forum Sicile

Nous sommes allez au costa verde en aout 2009 avec des amis , Nous etions tres content de l’animation , la piscine et grande et propre , la chambre et faite tous les jours avec savon gel douche shampoing offert , les animateurs sont dispo 24 h / 24 h ( presque) , Les repas sont varié
Je me demande se que les gens mangent chez eux et s’il font si bien le menage dans leur chambre qu’au coste verde .

Seul point noir un peu isolé de cefalù
Plage magnifique avec transat et resto
Animation du 15 aout super

Nous y retournerons sans problème

Ps : meme si la plage et loin et que le bus et bondé et pas climatiser nous avons passez des moment unique avec les chauffeurs !! dans une ambiance chaleureuse de chants !

je sui moi osi d’origine sicilienne jai tou de fois été un peu déçue par lhotel.je pense kil y a un gro probleme hors saison .je sui partie en mai donc pas depossibilité de manger au restaurant exterieur.les horaires pour se restaurer sont un peu limites pas de grasse matinée!on ne se promene pa comme on veu.les italiens ont un rythme assé special.pas de commerces ouvert juske 15 h30.pas danimation a l’hotel non plu a cette heure la.kan enfin on peu prendre le bus il fo regarder sa montre tou le temps pour etre rentré a 6h a l’hotel.ocunes possibilité de faire des balades nocturnes.pareil pour la plage de lhotel: a peine la serviette installée on nous fai remballer parce kils ferment les grilles.on paye pour des vacances pour faire ce kon ve et se detendre finalement on se sent enfermé dans cet hotel.parce meme a pieds il n’y a rien otour.vraimen déçu pour tou sa!!!
je nirai pa juska dire ke cest une arnaque il y a kan meme kelke bon points.mé je ny retournerai pa .en tou k pas hors saison

je reviens du cota verde a cefalu je suis trés déçue cet hotel ne merite pas ces etoiles. le couchage est trés moyen. les chambres avec vue sur mer belle arnaque… la mer oui au loin mais devant 1 autoroute 1 route moins importante et surtout une voie de chemin de fer…
les horaires de repas ne correspondent pas a la clientele en vacances.
a 21h30 on eteint les lumieres dans le restaurant même si vous êtes revenu d’excursion vers 20h tant pis il fallait être à table pour 19h30.
formule tout inclus on vous facture 1 bouteille d’eau 1.50 euro le soir au bar. les activites de plein air ne sont pas en services la table de ping pong une misére sans parler du baby foot le tir a l’arc une seule cible on passe chacun son tour. non cet hotel ne merite pas son classement.

Je trouve sincèrement que les critiques négatives sur l’hôtel Costa Verde ne sont ni justifiée ni correcte bien au contraire !! Je suis partie là-bas en aout, et tout c’est très bien passé. Tout d’abord, en ce qui concerne le placement au restaurant rien ne vous empêche de demander pour changer de table; C’est ce que nous nous avons fait. Les adolescents peuvent demander pour manger ensemble cela est aussi possible. Les chambres sont grandes, et propres, le ménage est bien fait, et si vous ne voulez pas être déranger par les femmes de ménages il suffit juste de mettre la petite affichette “ne pas déranger” sur votre poignée de porte rien de très compliqué. Le personnel est aimable, compréhensif, toujours souriant et serviable; a chaque demandes ils font tout pour nous satisfaire. L’animation est toujours au rendez-vous, le soir les spectacles sont épatants et ont ne se rend peut-être pas compte du travail gigantesque qu’il y a derrière ! Durant la journée, diverses animations sont proposées ( aqua gym, water polo, tournoi de foot, pétanque, baby foot, beach volley, initiation a la danse brésilienne … ). Après l’animation, j’en viens forcément aux animateurs et là je suis outrée par certain messages !! Je suis aller de multiples fois aux toilettes de la piscine, et jamais je n’ai vu un animateurs faire des avances ou donner un numéro de chambre. Si cela se serait réellement passé, tout le monde en parlerais et cela se saurait !! Pour les trajets en bus (hôtels-plages) ils sont franchement amusant et décontractant, la bonne humeur envahis tout le monde. Les musiques nous restent dans la tête et nous rappel a présent beaucoup de bons souvenirs ! Je vous conseil fortement d’aller en Sicile a l’hôtel Costa Verde, vous ne saurez sincèrement pas déçut mise à part si vous recherché la perfection et si vous êtes habitué aux hôtels de luxe !!

Nous avons passé, mon mari et moi, 15 jours dans un très bel hôtel qu’est le COSTA VERDE. Si un jour, je retourne en Sicile, c’et bien cet hôtel que je choisirai. Cet hôtel est très bien climatisé, très propre, les draps sont changé régulièrement en cours de séjour, vraiment rien à redire. Pour la partie restauration, idem. La plage n’est pas à côté, mais avec les navettes toutes les 15 minutes, c’est un vrai confort. La plage privée est super bien aménagée, le rêve ! Beaucoup d’excursions de qualité au départ de cet hôtel. Très jolie piscine et très accessible. Un joli jardin très bien entretenu. Des soirées animées ; théâtre et danse et même discothèque pour les plus jeunes. Donc pour ceux et celles qui critiquent je me demande bien ce qu’ils recherchent …

entièrement d’accord avec vous,nous avons passé un bon séjour là bas

Bonjour ,je reviens du costa verde ou j’ai passé 2 semaines en couple .
en ce qui concerne les chambres elles ont ete refaites à neuf elles sont assez spacieuses et claires pour ma part j’avais vue sur la mer et c’était super ,les couloirs de l’hotel sont un peu tristounets mais on ne vit pas dedans !
la salle de bain était refaite aussi rien à redire sinon le gout de l’eau qui est bizarre.
Un peu d’attente aux ascenseurs surtout les jours d’arrivée et de départ.Après tout dépend aussi de la discipline de chacun.
Pour la restauration le buffet est toujours très bien fourni ,un plat vide est aussitôt remplacé il ya toujours une viande et un poisson , le vin est servi en bouteille et on a le choix d’eau plate ou pétillante compris dans le prix de la pension!!
par contre le restaurant est assez bruyant mais cet inconvéniant est compensé par une vue sur la mer et le mont Calogero,la table vous est attribuée pour la durée du séjour ce qui évite de se promener avec son assiette pleine à la recherche d’une place et j’ai obtenu du serveur une table pour deux en le demandant avec le sourire!!
La piscine est propre les transats nombreux ainsi que les parasols.la mer est effectivement inaccessible à pieds mais il ya une navette gratuite toutes les 15 minutes et s’est un véritable plaisir que de remonter de la plage avec la musique et les refrains repris en choeur,la plage est équipée de transats et parasols gratuits par contre il vaut mieux se procurer des chaussures pour accéder à l’eau car c’est très caillouteux
A l’hotel les animateurs sont très agréables et organisent des spectacles sympas,mais chacun est libre d’y assister ou non ,Pas d’histoire graveleuse non plus avec les animateurs ,
les excursions étaient organisées par plusieurs agences là encore on a le choix de faire ou ne pas faire
pour conclure cet hotel 4 étoiles-normes locales se rapproche plus d’un 3 étoiles mais il n’est pas très cher non plus: 955 euros par personne pour 15 jours, on ne peut pas demander pour ce prix le service d’un hotel de luxe.

Je le recommande surtout aux familles avec enfants et à tout ceux qui aiment les vacances sans “chichi” et j’avoue avoir un peu de mal à comprendre comment on peut " descendre"de la sorte un hôtel avec des commentaires si peu objectifs! bonnes vacances à ceux qui s’y rendront.

Bonjour , Nous aussi nous partons là cette été et a voir les commentaires j’avoue que sa nous effrayent. Si vous avez d’autres informations bonnes ou mauvaises envoyez les moi. Merci…

Bonjour,

Est ce que Cefalu est une bonne situation pour venir en Sicile ?
Nous souhaitons profiter des plages et faire des visites.
Pouvez vous me proposer des hotels ou des résidences ?
Merci pour vos réponses

Isa

Séjour début mai avec 1 enfant 5 ans

Hotel/chambre très très Kitch. 4 étoiles à réactualiser !

Bon entretien des chambres - personnel accueillant et compétent - parlant Francais.

Le Gros hic : les résidentsl - e resto -

Surtout apportez vos cartes et vos talons pour les valses car c’est un club 3eme age. Cet hotel a un accord avec une caisse de retraite. Je croix qu’il y avait 4 enfants durant ce séjour (vacances scolaires)

Une table ronde vous est attribuée dès votre arrivée, vous ne pouvez pas en cours de séjour diner avec d’autres personnes.

Concernant les entrées, ca va pour celui qui aime l’huile d’olive

2 plats de resitance infames (grande bouffe) ou pates ou patesou pates.

Dessert : 1 gateau, une glace chimique ou 1 orange/pomme

vin à table et une carafe d’eau ou 1 eau minirale (eau selon l’agence de réservation. Il y a les un et les autres.

Petit dejeuner pas terrible jusqu’a 9h30 (grasse matinée remise au prochaines vacances).

Plage à 3 km (navette gratuite). Surtout ne pas s’y avanturer à pied car les routes est tres fréquentée. Ville à 7 km Cefalu : à ne pas manquer - navette 3,5 A/R.

aTTENTION EXCUSIONS HOTEL TRES TRES CHERES - A CEFALU VOUS TROUVEREZ DES AGENCES QUI VOUS PROPOSERONS LA MEME CHOSE A DES MEILLEURS TARIFS. EN PV JE PEUX VOUS DONNER UNE ADRESSE

vOILA VOILA

7 ans après cette “entreprise de démolition”, nous revenons de cet “effroyable” hôtel !!

Ne rien trouvé de positif dans cet hôtel est vraiment faire preuve de mauvaise foi ou bien avoir une imagination fertile pour multiplier les abbérations.

– les douches sont chaudes à n’importe quelle heure, les draps (maculés de tâches par qui ??) sont changés tous les jours,

– si on est courtois avec le personnel, on nous change de table facilement,

– même si l’hôtel peut contenir 700 touristes, une queue de 100 personnes au buffet ne serait ce pas un peu beaucoup ? seul bémol le bruit des conversations à cause du monde mais n’est ce pas agréable de dîner le soir avec le coucher du soleil ?

– les femmes de ménage à aucun moment ne vous dérangent si vous apposez sur la porte “ne pas déranger” à n’importe quelle heure de la journée,

– il existe des guides et des cartes pour s’imformer avant le départ afin de connaître les lieux à visiter, l’île est assez grande 25 708 KM2. Les locations de voiture ainsi que les escursions ( un peu chères) cela peut se pratiquer.

A lire cet acharnement sur l’hôtel, on dirait que vous êtes restée sur place durant votre séjour, si c’est tout ce que vous avez retenu de la Sicile, je vous plains.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, nous étions 4 personnes du 3ème âge

nous avons loué, avant le départ, par internet, un véhicule (beaucoup moins cher que sur place) deux fois trois jours, nous avons circulé au quatre points cardinaux de l’ile qui est magnifique et diverse dans son décor de montagnes et de vallée, de villages accrochés aux falaises, l’Etna, Agrigente, Erice, Syracuse etc…

La vue est splendide depuis l’hôtel qui est une grande structure, tout est prévu pour occuper ceux qui aiment y rester, tous les soirs il y a une animation différente pour satisfaire les couche-tard. Nous n’ avons pas participer, fatigués de nos escapades en voiture toute la journée.Pour conclure, le personnel est aimable, à l’écoute. Animateurs très jeunes et dynamiques. SATISFAITS

Nous avons réservé 8 jours de vacances à l’hôtel Costa Verde de Cefalù en Sicile en formule “all in”.

Nous avons attendu une année complète pour réaliser ce voyage qui nous tenait à coeur. Cepedant, nous avons subi quelques déboires du début à la fin de notre voyage.

Premièrement, nous avons décollé de l’aeroport à 14 h pour arriver à l’hôtel à 22 h. 8 H pour arriver en Sicile. Nous avons fait escale à Catania, escale qui a duré 2 h 30 dans l’avion pour reprendre un vol d’une demi heure jusque Palerme. Nous avons reçu à notre arrivée à l’hôtel une collation.

Le lendemain à l’hôtel, nous nous présentons au bar de la piscine pour prendre un verre, et là on nous annonce que le bar est payant et que si nous voulons une boisson, nous devons aller la chercher au bar central! Au bar, nous recevons un gobelet d’environ 15 cl avec 3 glaçons, et le reste de boisson soft. Après deux petites gorgées, le verre est vide. Ceci est valable pour toutes les boissons.

Ensuite, en soirée, nous demandons une bouteille d’eau, et à notre grande surprise, le barman nous répond que celle-ci est payante. Nous avons dû payer les bouteilles d’eau pendant toute la durée de nos congés car à table nous recevions de l’eau en carafe, et celle-ci nous causait quelques soucis de santé. Sans parler du vin de table qui était imbuvable.

Les snacks de 16 h que les enfants peuvent consommer étaient en fait deux plateaux de bouchées apéritives que tout le monde pouvaient consommer. D’où pas de “plus” pour les all in. Quel intérêt d’être en formule “all in”. Au niveau des glaces, les enfants avaient droit éventuellemen à une glace vanille, les glaces qui se trouvaient en carte sur le bar étaient payantes.

Au niveau de l’air conditionné dans les chambres, celui-ci était très faible, et c’est à peine si il fonctionnait. La TV ne fonctionnait pas correctement. Seules quelques chaînes étaient accessibles.

Enfin, le dernier jour de notre départ, nous partions à 16 h de l’hôtel, et au repas de midi, nous nous présentons au restaurant, et notre table était déjà occupée par de nouveaux touristes!

Tout cela a été dit à notre représentant Neckermann sur place, et sa réponse a été la tête baissée “oui, je sais”.

Pour le dernier jour, nous avons dû libérer la chambre à 10 h 30, et il ne nous était plus possible de prendre une douche avant de prendre le car pour l’aéroport. Pas de douche mise à disposition des voyageurs.

Chaque année, nous choisissons la formule “all in” afin d’avoir l’esprit tranquille sur place et ne plus devoir dépenser plus que ce qui est normalement compris.

Pour ceux qui sont rentrés de Costa Verde avec des puces ou des poux il n’y a qu’une seule possibilité : ils étaient dans leurs valises avant même de sortir de leur maison. En effet, l’hôtel, les chambres sont impeccables. Si on ne veut pas être dérangé par le ménage, l’affichette sur la porte vous permet de’ ne pas être dérangé, et les femmes de ménage viendront lorsque vous l’ aurez retirée.

Les problèmes d’aéroport sont à imputer à votre agence et non à l’hôtel, vous n’y avez pas pensé ?

Quitter sa chambre à 10 heures est une règle dans tous les hôtels, (sauf sans doute dans les palaces… mais Costal Verde n’est pas un palace et leurs tarifs ne sont pas ceux d’un palace non plus)

Les formules all-inclusive ne sont jamais la solution “formidable” qu’on voudrait nous faire croire. Il y a longtemps que j’ai compris qu’en ce qui me concerne elles ne sont pas intéressantes. Si vous ne voulez pas dépenser plus que prévu, choisissez la formule simple et faites vous un porte monnaie avec la différence de coût, et il y a fort à parier que vous en ressortirez de toutes les façons gagnants. Et ça me fait un peu rire de voir que des gens pensent qu’avec une formule all-inclusive on va leur offrir monts et merveilles. Non, ce n’est pas le cas… Franchement les glaces à la carte pour les enfants dans le all-inclusive… là ça me fait carrément exploser de rire.
Et oui les boissons offertes sont toujours très décevantes. Il faut arrêter de rêver et redescendre sur terre.
Quant au vin sur la table, il était plutôt bon, mais c’était un vin italien. Allons pour un bon Bourgogne il vaut mieux aller à DIJON;
Quant aux pâtes rien ne vous oblige à les choisir aux repas, même si c’est très dommage d’aller en Sicile et de s’en priver. Qui ne sait pas que l’Italie est le pays de la pasta, et que là-bas les pâtes sont proposées à tous les repas ???

Ensuite, effectivement il vaut mieux savoir avant de partir que la Sicile c’est l’Italie et que nous y trouverons tout ce qui fait l’Italie, (vous n’aviez pas entendu parler des problèmes italiens ?) que c’est aussi un pays entre volcans et tremblements de terre, qu’il peut y faire chaud et même très chaud.

C’est bizarre que les détracteurs oublient de parler de la plage privée avec transat et parasols gratuits, du club aquatique… Quant aux animateurs ils sont absolument charmants

Que dire de la situation de l’hôtel ? Effectivement avant de partir il vaut toujours mieux se renseigner pour savoir, selon ce que vous voulez faire, si sa situation vous convient ou non. La Sicile est grande et si seul l’Etna vous intéresse, il sera préférable de choisir Traormina (par exemple).

Bonjour,
Nous venons de passer 1 semaine à Céfalu, hotel costa verdé. C’est super. Prenez “vue sur mer”, moyennant 70 € pour la semaine, c’est magnifique. Chambre bien, nettoyage fait tous les jours, serviettes changées tous les jours. Accueil agréable. Belle piscine. Pour la page, il y a un bus tous les quart d’heure, vous avez transat et parasol compris dans la location de l’hotel. Vous pouvez même manger à la plage, c’est super. Si vous avez pension compléte et que vous allez en excursion, vous pouvez demander un panier repas. Les repas et petits déjeuner, sont copieux. Absolument aucun commentaire négatif.
Pour les excursions, je vous recommande d’aller voir ROBERTO BRUSCEMI a Céfalu, tel (+39)329.42.93.519. Vous passez un agréable moment, vous rigolez tout le monde et surtout, c’est moins cher

Nous rentrons de vacances de costaverde nous avons passé un séjour merveilleux, l’hôtel est sympa, propre, la restauration tout à fait correcte, le bus qui nous amène à 5mn de la plage est très pratique, nous n’avons aucun reproche à faire, , , espérons y retourner, beaucoup de choses à visiter, sans compter les nombreuses activités avec des animateurs très sympathiques. Nous vous le recommandons

[quote]
Nous rentrons de vacances de costaverde nous avons passé un séjour merveilleux, l’hôtel est sympa, propre, la restauration tout à fait correcte, le bus qui nous amène à 5mn de la plage est très pratique, nous n’avons aucun reproche à faire, , , espérons y retourner, beaucoup de choses à visiter, sans compter les nombreuses activités avec des animateurs très sympathiques. Nous vous le recommandons

Enfin des personnes censées, cela fait plaisir depuis que nous n’y sommes pas retournés que COSTA VERDE a du succès. Dès que nous pourrons, nous y retournerons pour son emplacement, il n’y manque rien. Etre pris au pied de l’Hôtel pour se rendre à Cefalu ou bien à la plage ce n’est pas courant à tous les hôtels. Il y a tellement de lieux à visiter, sa situation géographique permet de rayonner facilement partout sur l’île. Le mieux, louer une voiture sur Internet en France, avant le départ, vous reviendra deux fois moins cher, mieux que les sorties en car, vous verrez des endroits que les bus ne pratiquent pas. Il faut préparer son voyage avant de partir. BON VOYAGE

Nous ne sommes pas retournés depuis 5 ans au Costa Verde, j’ai déjà donné mon avis sur les mécontents qui je pense partout où ils passent doivent avoir des doléances, ceux là même qui parce qu’ils ont payé doivent tout avoir en retour. Si on a les moyens on se paye un 5 étoiles. Je tiens à soutenir ce que vous venez d’écrire pour que les futurs touristes qui liront ces avis sachent que nos positions concernant l’hôtel sont la réalité. Nous ne sommes pas “payés” pour faire la publicité de l’hôtel.

C’est la troisième fois que je séjourne en dehors des mois de juillet et août
au CostaVerde (2010 - 2022 & 2023), et j’en suis toujours satisfait. A chaque fois, j’ai eu l’agréable surprise de remarquer des améliorations et des rénovations, nouvelles piscine, restaurants et chambres rénovées etc… Je suis outré de tomber en premier avis sur cet hôtel un avis si négatif et datant de 2005 ! Est-ce normal de conserver des avis datant de plus de 10 ans, d’autant plus lorsqu’ils sont aussi douteux.
Pour ma part, je recommande cet hôtel où le personnel est attentionné, le cadre agréable et la restauration très satisfaisante. Le seul point négatif, est l’information concernant les tarifs des excursions et des taxis locaux (ex taxi pour le Village de Cefalù à 50€ en vous conseillant de vous grouper pour faire travailler une compagnie de minibus alors que les taxis locaux sont à 20€).
Je vous conseille l’auberge de la cathédrale au village ( Ostria del Duomo, terrasse isolée devant la cathédrale, demandez Davide qui parle francais et vous servira en apéro du Ricard avec une assiette de calamars frits même si le Ricard n’est pas à la carte), puis après le déjeuner faites un tour touristique avec une voiturette électrique (demandez Giuseppe Schittino, City Tour Cefalù, dit Peppe vous passerez 45 minutes et vous verrez Cefalù dans son ensemble et en détails avec d’excellents commentaires).

La distance de Cefalu à Ségeste ( un des plus beaux sites archéologiques de Sicile) est de 144km, cette personne disait :" à 400km de tout site archéologique" si toutes les exagérations sont aussi mensongères que celle-ci on sait à quel point il faut tenir compte de ce genre d’avis!!!

Sujets suggérés

Services voyage