Bonjour Sekoyah,
Voilà !
Je prends le relais de Mitch.
Comme je le dis toujours, plus on est nombreux, plus le temps pour s’organiser et réaliser les visites se complexifie.
En plus du nombre, vous ajoutez le paramètre d’écart d’âge qui pose le problème de la dynamique de marche ce qui ne permet plus un ajustement prévisionnel des temps de déplacement ou de réalisation des visites.
L’heure de tombée du jour va aussi borner certains projets extérieurs.
Le coucher du soleil se fera aux alentours de 18 h.
Peu importe votre heure d’arrivée à l’hôtel.
Vous en ressortirez à l’approche de la nuit et l’idée de découvrir TS sera suffisante puisque vous aurez aussi à gérer le décalage horaire avec un petit qui risque de réclamer Morphée.
Dimanche, en sortant du Tabernacle, si vous êtes un peu intéressés par les nouvelles architectures, remontez Fulton dans Downtown.
Fulton est aussi un axe marchand où l’on peut trouver des tarifs un peu plus intéressants qu’à Manhattan même si je maintiens que le shopping à NYC est à éviter.
Quand vous visiterez le secteur historique des Heights, ne négligez pas la découverte du Brooklyn Bridge park où de nombreux aménagements permettraient aux enfants de se défouler.
La partie de Dumbo est moins adaptée pour eux.
C’est un secteur qui plait davantage aux adultes.
Montez au rooftop du Time out Market (il y a des ascenseurs).
Belle vue.
Une fois le pont traversé, (poussette pour les plus jeunes ?), vous pourriez tout à fait revenir sur The Battery en empruntant Broadway (vers le sud).
A son extrémité, à Bowling Green (the Charging Bull), vous pourriez prendre le ferry gratuit qui traverse la baie de NYC pour se rendre à Staten Island.
Si vous n’êtes pas loin du coucher du soleil, ce peut être une très belle expérience.
Le retour se ferait de nuit avec la baie et la skyline éclairées.
Sinon, seul le retour se ferait au coucher du soleil.
Cette traversée en bateau permettrait à tous un repos nécessaire avant de rentrer en métro à TS.
Lundi, concentrez-vous seulement sur les secteurs de Downtown Manhattan.
Battery Park est en travaux .
Le secteur de découvertes est devenu peau de chagrin.
Commencez par le site du 9/11 en visant en priorité le musée à l’ouverture pour mieux vous organiser ensuite.
En quittant ce site mémoriel, pensez à passer par Liberty Park pour rejoindre à l’abri le WFC (Brookfield Place). Vous y accédez en passant devant la nouvelle église orthodoxe tout en marbre blanc.
La galerie couverte se trouve au bout du parc en hauteur.
Déjeuner au Blue Smoke.
En sortant, visitez Battery Park City et le Nelson Rockefeller Park avec le monde enchanteur de Tom Otterness. Visitez l’Irish Hunger Memorial rénové.
Si vous visitez le secteur Financier associez-le impérativement au Civic Center qui réserve aussi son lot de surprises.
Si vous gérez bien vos visites, je doute que vous ayez le temps de visiter Greenwich Village ensuite.
Une découverte sérieuse de ce secteur peut prendre quelques heures surtout si vous partez à la “chasse aux décos” d’Halloween.
On en trouvera aussi au Chelsea Market.
En général on associe facilement le Chelsea Market à West Village d’un côté et au Meatpacking (Little Island - Pier 57) / Chelsea / High Line / Hudson Yards, de l’autre.
La visite de l’Intrepid qui apparait comme secondaire, à mon goût, aurait sa place ce jour décrit.
Commencez par lui et descendez jusqu’à l’Hudson yards avant de vous retrouver à West village en fin de journée.
Attention !
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis dans les théâtres des comédies musicales.
Je doute que ce soit une idée de les y emmener même si leur âge le permet.
Payer plein tarif pour qu’ils dorment ou s’agitent c’est discutable.
Mardi, ajoutez à ce projet une découverte très partielle de l’UWS et envisagez le TOR soit au début de la journée soit en fin d’après-midi.
Mercredi : surtout pas de cumul de montée en hauteur pour une vue panoramique de la ville même si l’une est programmée le jour et l’autre la nuit.
Etalez sur deux jours les expériences.
Midtown est certainement le secteur le plus riche en opportunités de découvertes.
Le Flatiron pourrait (ne pas être vu puisque sous échafaudages) lorsque vous serez dans le secteur.
C’est le plus encombré et bruyant de Manhattan.
A vous de gérer avec les enfants en n’oubliant pas les pauses en POPS.
Jeudi, si vous voulez assister à la parade, n’arrivez pas au dernier moment surtout avec des enfants.
Ce jour, faites tout le secteur associé à Greenwich / West Village tel que je vous l’ai décrit plus haut.