Avis début planning à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Avant de continuer mon planning je voulais voir avec vous si c’était gerable pour les 2 premiers jours. Nous sommes 9 dont 2 enfants de moins de 5 ans et une personne de 77 ans .
Arrivée le samedi 26 oct a 14h50 à Newark transfert jusqu à Manhattan en bus jusqu a port authority . Installation a l’hôtel intercontinental Times Square sûrement vers17h30/18h
Soir promenade autour et dîner au dos caminos.

Dimanche 27:
Messe gospel au Brooklyn tabernacle à 09h
Visite de Brooklyn et dumbo et autre???… des petits coins sympa à nous conseiller?
Repas sur le pouce dans le coin
Retour à pied par pont de Brooklyn .
Que faire à notre retour à Manhattan ?

Lundi 28
Statue de la liberté avec le ferry gratuit , pas de visite du musée ni d arrêt sur l’île .
Financial district , charging bull , Wall Street
Ground zero ,memorial et musée du 9/11
Repas au blue smoke battery park

Greenwich village
Déco Halloween ?

Mardi 29
Musée d histoire naturelle à 10h
Pique nique a central Park , promenade dans central Park

Mercredi 30
Summit
Grand central
NYC library
Empire State Building ?

Jeudi 31 octobre
Parade d Halloween: arrivée à 18h30/19h

Départ le 1er nov à 17h50 de jfk

Comment intégrer au mieux dans cette semaine :
La high line , Chelsea market, flatiron, TOR , le musée de l’intrépide et une comédie musicale ?

Le dimanche et le lundi je peux ajouter des visites vous pensez ou ça risque de faire trop?

Mon mari fête son anniversaire le 31 octobre nous aurions aimé marqué le coup connaissez vous un endroit qui pourrait lui chanter lui faire une surprise quoi ?

Merci d’avance à tous
Bonne journée

Vous êtes optimiste pour les horaires. Si l’avion n’a pas de retard, Contrôles des Esta et Passeports pour tout le monde, récupération des bagages, le tout à minima une heure et je suis (très) gentil, trajet de 45/50 minutes en bus…

Quel Ferry gratuit ? Simplement une ballade en mer ? Il me semblait qu’il n’y ait que des ferries payants sur Batterie Park. Vous embarquez où çà ? Vous avez prévu combien de temps sur le Musée du 9/11 ? Vous prévoyez une sacré journée.

Combien de temps dans le Musée ? Il est immense. Pour le Pique-Nique, ça risque d’être plutôt un gouter.

Sérieusement, vous avez fait des projections de parcours sur Google Maps ? Quels moyens de locomotion ? Avec deux enfants de moins de 5 ans ? Poussettes ?

De vous à moi, vous avez budgété votre projet ?

Je laisse Souris Grise vous répondre de façon plus pointue, mais là, je suis surpris de ce programme. Bon courage.

Bonjour Mitch ,

Nous arrivons vers 15h j’avais prévu une arrivée à l’hôtel vers 18 h il me semble qu il n’y a rien d’extraordinaire la dedans … si nous avons du retard ben nous arrivons plus tard à l’hôtel ce n’est pas un problème nous n’avons rien prévu nous sommes sur Times square nous baladerons aux environs….

Pour la statue de la liberté nous la verrons de loin , il me semblait que j’avais lu de prendre le ferry pour staten island comme les new Yorkais qui bossent mais vous me mettez le doute du coup . Donc ça je dois le revoir.
J’avais surtout des interrogations sur le reste de la journée , montée a l’observatoire et musée avec mémorial .

Le jour musée de histoire naturelle on n’a pas prévu de temps on fera en fonction des enfants et je pense qu à moins de 5 ans ils ne liront pas toutes les étiquettes du musée . Donc ça risque d aller plus vite que l’on pense.
On grignotera en sortant en y restant 3/4 h au grand max on mangera vers 14h et on se baladera sur central Park.

Nos enfants sont habitués à beaucoup marcher ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète en soit. Et s il sont fatigués nous en tiendrons compte et nous modifierons le planning au besoin.

Il est bien évident que nous avons budgété notre séjour , je suis assez surprise de vos réponses qui ne m’aident en rien en fait … lol puisque vous ne me donnez pas d alternatives ou de solutions .

J’ai juste fait une ébauche de planning de 3 j sur 1 semaine

Je suis venue à newyork il y a plus de 10 ans mais nous avions eu la malchance d avoir un ouragan 3 j après notre arrivée à la même période .
Planning complètement modifié pour le coup vu que bcp d endroits avaient fermés étaient sous l’eau .

Mais souris grise a l’époque m’avait déjà beaucoup aidé à élaborer ce planning sur 1 semaine , merci à elle .

J’espère pour le coup , souris grise que vous pourrez m’aiguiller à nouveau .

Merci
Bonne journée
Laura

Au temps pour moi. Je ne suis pas d’un avis éclairé, donc je ferme la conversation en ce qui me concerne.

Bonjour Sekoyah,

Voilà !
Je prends le relais de Mitch.

Comme je le dis toujours, plus on est nombreux, plus le temps pour s’organiser et réaliser les visites se complexifie.
En plus du nombre, vous ajoutez le paramètre d’écart d’âge qui pose le problème de la dynamique de marche ce qui ne permet plus un ajustement prévisionnel des temps de déplacement ou de réalisation des visites.
L’heure de tombée du jour va aussi borner certains projets extérieurs.
Le coucher du soleil se fera aux alentours de 18 h.

Peu importe votre heure d’arrivée à l’hôtel.
Vous en ressortirez à l’approche de la nuit et l’idée de découvrir TS sera suffisante puisque vous aurez aussi à gérer le décalage horaire avec un petit qui risque de réclamer Morphée.

Dimanche, en sortant du Tabernacle, si vous êtes un peu intéressés par les nouvelles architectures, remontez Fulton dans Downtown.
Fulton est aussi un axe marchand où l’on peut trouver des tarifs un peu plus intéressants qu’à Manhattan même si je maintiens que le shopping à NYC est à éviter.
Quand vous visiterez le secteur historique des Heights, ne négligez pas la découverte du Brooklyn Bridge park où de nombreux aménagements permettraient aux enfants de se défouler.
La partie de Dumbo est moins adaptée pour eux.
C’est un secteur qui plait davantage aux adultes.
Montez au rooftop du Time out Market (il y a des ascenseurs).
Belle vue.

Une fois le pont traversé, (poussette pour les plus jeunes ?), vous pourriez tout à fait revenir sur The Battery en empruntant Broadway (vers le sud).
A son extrémité, à Bowling Green (the Charging Bull), vous pourriez prendre le ferry gratuit qui traverse la baie de NYC pour se rendre à Staten Island.
Si vous n’êtes pas loin du coucher du soleil, ce peut être une très belle expérience.
Le retour se ferait de nuit avec la baie et la skyline éclairées.
Sinon, seul le retour se ferait au coucher du soleil.
Cette traversée en bateau permettrait à tous un repos nécessaire avant de rentrer en métro à TS.

Lundi, concentrez-vous seulement sur les secteurs de Downtown Manhattan.
Battery Park est en travaux .
Le secteur de découvertes est devenu peau de chagrin.
Commencez par le site du 9/11 en visant en priorité le musée à l’ouverture pour mieux vous organiser ensuite.
En quittant ce site mémoriel, pensez à passer par Liberty Park pour rejoindre à l’abri le WFC (Brookfield Place). Vous y accédez en passant devant la nouvelle église orthodoxe tout en marbre blanc.
La galerie couverte se trouve au bout du parc en hauteur.
Déjeuner au Blue Smoke.
En sortant, visitez Battery Park City et le Nelson Rockefeller Park avec le monde enchanteur de Tom Otterness. Visitez l’Irish Hunger Memorial rénové.
Si vous visitez le secteur Financier associez-le impérativement au Civic Center qui réserve aussi son lot de surprises.
Si vous gérez bien vos visites, je doute que vous ayez le temps de visiter Greenwich Village ensuite.
Une découverte sérieuse de ce secteur peut prendre quelques heures surtout si vous partez à la “chasse aux décos” d’Halloween.
On en trouvera aussi au Chelsea Market.
En général on associe facilement le Chelsea Market à West Village d’un côté et au Meatpacking (Little Island - Pier 57) / Chelsea / High Line / Hudson Yards, de l’autre.
La visite de l’Intrepid qui apparait comme secondaire, à mon goût, aurait sa place ce jour décrit.
Commencez par lui et descendez jusqu’à l’Hudson yards avant de vous retrouver à West village en fin de journée.

Attention !
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis dans les théâtres des comédies musicales.
Je doute que ce soit une idée de les y emmener même si leur âge le permet.
Payer plein tarif pour qu’ils dorment ou s’agitent c’est discutable.

Mardi, ajoutez à ce projet une découverte très partielle de l’UWS et envisagez le TOR soit au début de la journée soit en fin d’après-midi.

Mercredi : surtout pas de cumul de montée en hauteur pour une vue panoramique de la ville même si l’une est programmée le jour et l’autre la nuit.
Etalez sur deux jours les expériences.
Midtown est certainement le secteur le plus riche en opportunités de découvertes.
Le Flatiron pourrait (ne pas être vu puisque sous échafaudages) lorsque vous serez dans le secteur.
C’est le plus encombré et bruyant de Manhattan.
A vous de gérer avec les enfants en n’oubliant pas les pauses en POPS.

Jeudi, si vous voulez assister à la parade, n’arrivez pas au dernier moment surtout avec des enfants.
Ce jour, faites tout le secteur associé à Greenwich / West Village tel que je vous l’ai décrit plus haut.

Merci beaucoup pour toutes ces idées je note tout ça et les rajoute et réajuste mon itinéraire en fonction
Les petits n’iront pas à la comédie musicale ma mère n’est pas tenté et les gardera avec elle à l’hôtel .

Merci encore souris grise
Passez une belle journée

Pour la comédie musicale, si vous n’avez pas d’idée arrêtée, décidez-vous au dernier moment en regardant l’offre du TKTS de TS.
Vous réaliserez une belle économie.
Les tarifs des shows sont devenus déments.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage