Avis et conseil sur un itinéraire dans les Highlands

Forum Écosse

Bonjour à tous.

Je m’appelles Rémi, j’ai 23 ans et j’adore la randonnée. Je suis novice et aimerais avoir des conseils et des avis concernant un itinéraire sur lequel j’ai fait beaucoup de recherche mais peu fructueuses malheureusement.

Avec une amie, nous voudrions faire une randonnée d’un mois en écosse.
Nous ferions du camping sauvage et nous nourririons grâce aux achats dans des supermarché avec notre petite popote. Pas de B&B (sauf une ou deux fois si trop fatigué)
Voici l’itinéraire que j’aimerais suivre.

• West highland way
  • Première partie du Cape wrath trail de Fort william à Morvich
  • Direction broadford en passant par dornie.
  • Skyle trail.
  • Retour en bus ou stop jusque morvich.
  • Seconde partie du Cape wrath trail de morvich à mandally.
  • Direction Fort augustus.
    Et enfin, la seconde partie du great glen way de Fort augustus à Inverness.

J’aimerais savoir si il était possible de suivre la totalité de cet itinéraire en un mois en marchant 5 à 6 heures par jour?

Les highlands sont assez déserts si je ne me trompe. Y a-t-il des difficultés pour se ravitailler?

Que pensez vous de cette itinéraire?

En ce qui concerne le matériel, nous aurions une tente d’une personne chacun, un duvet chacun au confort 5°C et un matelas autogonflant, un réchaud à gaz ainsi qu’un P3RS (on ne sait jamais).

Notre matériel est il suffisant sachant que nous voudrions le faire en octobre.

Est-ce qu’un parapluie serait superflu?

Quel budget minimum nous devons prévoir par personne et par jour pour nous nourrir?

Ce voyage vous semble raisonnable pour un petit budget ou tiré par les cheveux?

J’ai énormément de questions et j’en suis désolé mais j’aimerais éviter les mauvaises surprises.
je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et d’y répondre.

à bientôt.

rémi

Bonjour,

tout d’abord une question simple: novice sur l’Ecosse ou novice en randonnée (ou les deux)?