Bonjour Sourigrise et bonjour à tous,
Je me rends cet été à new york pour une semaine, aussi je me permets de vous soumettre mon ébauche d’ itineraire, je suis ouvert à toute vos suggestions et ameliorations, je me lance
jour 1: arrivée en debut d’apres midi:repos,initiation à la cuisine locale,promenade et decouverte alentours hotel à proxmité du flatiron bulding, a ce propos est ce un bon quartier , et un quartier sur en terme de sécurité?
jour 2:visite statue liberté , muséé ellis island le matin, l’apres midi:battery park, wall street, charging bull, oculus, et ferry pour staten island en fin d’apres midi, debut de soirée
jour 3:brooklyn: brooklyn bridge à pied sens aller , heights promenade, brooklyn bridge park , dumbo , et traverséé à pied du brooklyn bridge pour le retour en fin d’apres midi
jour 3: greenwich village le matin ,pm: chelsea market, high line , soirée:promenade broadway secteur des theatres et ou time square
jour 4: grand central terminal , ny public library,le matin, bryan park , et observatoire the summit fin de pm et soirée
jour 5:MET et central park le week end
jour 6: gospel brooklyn tabernacle le dimanche matin et plage à coney island l’apres midi
jour 7:visite de l’upper west side:secteur des bromstones et telepherique pour roosevelt island
Voila , j’espere ne pas avoir commis trop d’impairs, cet itineraire vous parait il réaliste ou est il trop ambitieux?, je dois avouer que je ne mesure pas encore les distances ; l’ordre de passage des journées n’est pas intangible , je me laisse le choix sur place en fonction de mon humeur et mes envies, j’ai juste essayé de regrouper par zone geographique les sites qui seraient suceptibles de m’interesser; maintenant je vous laisse me dire ce que vous en pensez, en vous remerciant par avance.
Cordialement.