Avis et conseils pour mon itinéraire à New York

Forum New York

Bonjour Sourigrise et bonjour à tous,

Je me rends cet été à new york pour une semaine, aussi je me permets de vous soumettre mon ébauche d’ itineraire, je suis ouvert à toute vos suggestions et ameliorations, je me lance :slight_smile:

jour 1: arrivée en debut d’apres midi:repos,initiation à la cuisine locale,promenade et decouverte alentours hotel à proxmité du flatiron bulding, a ce propos est ce un bon quartier , et un quartier sur en terme de sécurité?

jour 2:visite statue liberté , muséé ellis island le matin, l’apres midi:battery park, wall street, charging bull, oculus, et ferry pour staten island en fin d’apres midi, debut de soirée

jour 3:brooklyn: brooklyn bridge à pied sens aller , heights promenade, brooklyn bridge park , dumbo , et traverséé à pied du brooklyn bridge pour le retour en fin d’apres midi

jour 3: greenwich village le matin ,pm: chelsea market, high line , soirée:promenade broadway secteur des theatres et ou time square

jour 4: grand central terminal , ny public library,le matin, bryan park , et observatoire the summit fin de pm et soirée

jour 5:MET et central park le week end

jour 6: gospel brooklyn tabernacle le dimanche matin et plage à coney island l’apres midi

jour 7:visite de l’upper west side:secteur des bromstones et telepherique pour roosevelt island

Voila , j’espere ne pas avoir commis trop d’impairs, cet itineraire vous parait il réaliste ou est il trop ambitieux?, je dois avouer que je ne mesure pas encore les distances ; l’ordre de passage des journées n’est pas intangible , je me laisse le choix sur place en fonction de mon humeur et mes envies, j’ai juste essayé de regrouper par zone geographique les sites qui seraient suceptibles de m’interesser; maintenant je vous laisse me dire ce que vous en pensez, en vous remerciant par avance.

Cordialement.

Bonjour Curieux,

Reprenons votre projet sur certains points.

Une précision intéressante.
Le flatiron est sous échafaudages ce qui en altère la vue.
Le secteur du NoMad n’est pas réputé à risque mais NY a bien changé et nul quartier n’est épargné par une certaine dégradation des ambiances et de la sécurité.

Si vous voulez prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island en fin de journée, essayez de le faire avec un départ au coucher du soleil et un retour de nuit pour vivre une expérience unique à travers la baie de NYC.
Le faire en pleine lumière alors que vous serez allé le jour-même à Liberty Island a peu d’intérêt.

Il n’y a aucun intérêt à traverser le pont de B deux fois à pied.
C’est chronophage.
Epargnez vous la traversée dans le sens M/B qui n’offre pas grand-chose.
Faites-la au retour et rendez-vous à Brooklyn directement en métro.

Dans le sens sud/nord la High Line vous conduit sur le site de l’Hudson Yards.
Le coucher du soleil se fera à cette hauteur. La vue peut y être magique.
Avant de vous engager sur la High Line, vous penserez à passer sur Little Island.
Le matin, je ne sais pas ce que vous envisagez de rdans Greenwich Village et West Village mais il y a de quoi faire dans le détail. C’est un quarier riche en découvertes.

Times Square et Broadway que vous avez casé dans la continuité de l’Hudson yards pourrait être reporté au lendemain, jour où vous ferez Midtown.
Vous n’avez noté que quelques spots de la 42nd.
Soyez bien plus ambitieux en vous dirigeant jusqu’à l’ONU.
Ne manquez pas le passage dans les lobbies comme celui de la Ford Foundation ou le News.
Montez à Tudor City accessible depuis les escaliers sur le trottoir de la 42nd.
Découvrez les installations de Park Ave, etc…

A propos de Times square : il faut le voir de jour et de nuit pour percevoir les deux ambiances très différentes.

Vous devriez intégrer une croisière sur l’East River et faire un arrêt magique au Gantry Plaza State Park et Hunters. La plus belle skyline de Manhattan.

Dans l’esprit, je pense que vous en ferez un peu plus que noté sauf si la météo décide d’être contrariante.

Vous dites partir cet été.
Selon les dates, il est possible d’enrichir le séjour avec des activités gratuites.

Beau brouillon ! :smiley:

Bonjour Sourisgrise,

Un grand merci pour vos observations que je tacherais de suivre à la lettre,je suis impressionné par votre connaissance de cette ville monde.
Ceci étant ,j’aimerais si vous me le permettez avoir quelques petites précisions sur vos précieuses recommandations.
En premier lieu, qu’entendez vous par " installations sur Park Avenue"?
Ensuite,que voir de spécial à Tudor city?Que me conseillez vous ?car il s’agit d’un quartier entier.
S’agissant de la croisière sur l’East river, quelle société me recommandez vous?ou embarqué t on? avez vous une idée approximative du coût?
Enfin pour terminer,a quelles activités estivales gratuites faites vous référence précisément?
Encore une fois ,MERCI,vous m’avez été d’une grande aide dans l’élaboration de mon premier séjour aux US.
Je vous suis reconnaissant.
A très bientôt.

Tudor City est un petit secteur très “british” qui ne prend pas de temps à découvrir et permet une vue en hauteur sur la 42nd.
A la minute 6’30, vous verrez sur cette vidéo les escaliers qu’il faut emprunter sur la 42nd pour y accéder.
C’est un coin en retrait, véritable pépite architecturale à ne pas rater.

Sur Park Avenue se trouvent des sculptures stylisées sur la thématique du zoo.
Cette avenue ne manque pas d’intérêt pour ses perspectives et ses architectures.

Pensez à passer sur la Libray Way de la 41st derrière la NYPL pour découvrir les plaques au sol en référence à la littérature.

Une croisière sur l’East River ne coûte que 2.75$.
Voyez les routes possibles.
Vous pouvez faire une correspondance pou rrallonger une promenade sans payer davantage si vous demandez, à bord, un transfert ticket.

En été un prigramme varié propose des activités gratuites pour tous.
Ainsi, on peut faire du kayak sans payer, accéder à des piscines gratuites, et surtout accéder à une programmation culturelle de qualité.

Il y a bien d’autres offres mais je doute que vous puissiez en profiter sur un court séjour.

[quote]

Bonjour Sourisgrise,
Un grand merci pour vos observations que je tacherais de suivre à la lettre,je suis impressionné par votre connaissance de cette ville monde.
Ceci étant ,j’aimerais si vous me le permettez avoir quelques petites précisions sur vos précieuses recommandations.
En premier lieu, qu’entendez vous par " installations sur Park Avenue"?
Ensuite,que voir de spécial à Tudor city?Que me conseillez vous ?car il s’agit d’un quartier entier.
S’agissant de la croisière sur l’East river, quelle société me recommandez vous?ou embarqué t on? avez vous une idée approximative du coût?
Enfin pour terminer,a quelles activités estivales gratuites faites vous référence précisément?
Encore une fois ,MERCI,vous m’avez été d’une grande aide dans l’élaboration de mon premier séjour aux US.
Je vous suis reconnaissant.
A très bientôt.

Tudor City est un petit secteur très “british” qui ne prend pas de temps à découvrir et permet une vue en hauteur sur la 42nd.
A la minute 6’30, vous verrez sur cette vidéo les escaliers qu’il faut emprunter sur la 42nd pour y accéder.
C’est un coin en retrait, véritable pépite architecturale à ne pas rater.

Sur Park Avenue se trouvent des sculptures stylisées sur la thématique du zoo.
Cette avenue ne manque pas d’intérêt pour ses perspectives et ses architectures.

Pensez à passer sur la Libray Way de la 41st derrière la NYPL pour découvrir les plaques au sol en référence à la littérature.

Une croisière sur l’East River ne coûte que 2.75$.
Voyez les routes possibles.
Vous pouvez faire une correspondance pou rrallonger une promenade sans payer davantage si vous demandez, à bord, un transfert ticket.

En été un prigramme varié propose des activités gratuites pour tous.
Ainsi, on peut faire du kayak sans payer, accéder à des piscines gratuites, et surtout accéder à une programmation culturelle de qualité.

Il y a bien d’autres offres mais je doute que vous puissiez en profiter sur un court séjour.

Je ne sais comment vous remercier pour cette mine d’informations précieuses,Sourisgrise.
Pour ce qui de la croisière sur l’East river, peut on embarquer à n’importe quel debarcadère? où faut il se rendre dans le Queens pour pouvoir en profiter,et la croisière se fait elle dans les 2 sens , notamment en commençant par le fidi?
Enfin,j’ai une dernière petite question d’ordre administrative relative à l’esta, quid en cas de changement d’hôtel?
Merci infiniment.

Vous prenez le ferry de l’East River où vous voulez et vous en descendez de même.
Que ce soit pour un court trajet ou pour une distance plus longue, c’est un tarif unique.
C’est un peu le bateau bus.

Pour l’ESTA aucun souci avec l’adresse sur place.
Cette donnée est facultative.
Ne changez rien…

Merci Sourisgrise,

Pour résumer et terminer :),si j’ai bien compris ,ma journée à midtown se résumerait dans cet ordre de visite:

Bryan park en premier Puis NY public libraryGD central terminalPark avenue42 rue
Tudor cityEt enfin ONUJe parle sous votre contrôle d’expert Sourisgrise…
Merci pour votre aimable réponse.

C’est le sens logique de l’ouest vers l’est.
Avant d’arriver à Tudor City, vous aurez le Chrysler accolé à Grand Central et en face, un peu plus bas, le News Bdg (Superman).
Une fois arrivés à l’ONU, passez par la Dag Hammarskjold Plaza, le jardin de K.Hepburn, allez en face voire le charmant jardin de la Holy Family Church, et revenez sur d’autres spots de Midtown à moins que vous ne soyez tentés par le secteur de Sutton Place, charmant aussi…

Bonjour
Je ne me prononcerai pas sur le détail de votre programme, Sourisgrise vous a déjà apporté plein de précisions intéressantes, mais juste une surprise : vous ne prévoyez la visite d’aucun musée ! et pourtant NY recèle des collections inestimables, dans tous les domaines. C’est volontaire ?
SI vous souhaitez en visiter quelques uns, vous pouvez jeter un oeil sur notre programme de visites à NY, mais qui n’est, évidemment, qu’un exemple de tout ce qu’on peut faire :
https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Et sinon, puisque vous y serez en été, pourquoi ne pas prévoir une journée à la plage, pour une ambiance, disons, différente ?
Bon voyage
Chrsitine

Il me semble que l’on peut parfaitement apprécier NYC sans entrer dans aucun musée.
Ce qui pousse certains touristes à en faire la visite alors que ce n’est pas une habitude culturelle, c’est l’achat de pass qu’on cherche ensuite à amortir.

Sans musées, NYC a sa propre identité.

Bonjour à Tous,

(Séjour du 22 au 28 Mai)
j’ai beau éplucher le GDR et le forum :slight_smile: au combien précieux et instructif je ne trouve pas clairement les réponses à mes 2 interrogations avant de faire mes réservations :

• est’il possible de faire dans la même journée : le matin le mémorial et le musée du 9/11 et l’après-midi La statue de la Liberté et Ellis Island ? ou inversement …
  • si je comprends bien le site Statue CityCruises, je réserve d’une part les billets pour la traversée incluant le musée et le pied de la Statue ainsi que le musée Ellis Island et je dois réserver en plus les tickets pour le Pedestal ?! et/ou aussi les tickets General admission ?!

Merci de vos lumières

Bonjour,
Vous pouvez cumuler les deux sites de visites si vous commencez par Liberty Island puis Ellis Island en prenant le premier bateau au départ.
L’accès au piédestal est encore impossible.
Vous ne verrez la statue qu’à son pied mais pourrez visiter le musée gratuit qui la célèbre sur cette même île.
Ensuite reprenez le ferry qui vous conduira à Ellis Island.
Comptez 4 h pour cette excursion.
Revenez sur le site du 9/11 et faites la visite du musée.
Attention ce musée ferme à 17 h et n’est ouvert que du jeudi au lundi.
Choisissez bien votre jour pour coupler les deux.
Faites le Memorial en sortant du musée pour optimiser le temps qui sera compté.
Il faut compter 3 h pour visiter ce musée ce qui vous impose une entrée à 14 h maximum.

Top chrono ! :smiley:

Merci beaucoup !
Le site propose a priori une partie du piedestal (Fort wood Section) mais il n’y a déjà plus de créneau en début de matinée sur cette semaine-là et je pense que cela risque de nous faire perdre du temps de faire les 2 visites sur 2 jours différents.
Nous serons donc"obligés" de revenir à New York !

Merci pour toutes vos infos - rien ne vaut les expériences de chacun

Bons voyages à tous

Oui !
C’est la partie basse qui permet ensuite l’accès au piédestal qui, lui, est fermé pour le moment.

Le voici

Sujets suggérés

Services voyage