Avis et conseils pour voyage en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour, nous sommes un couple avec deux filles de 14 et 17 ans et revenons tout juste de 10 jours en Jordanie. Nous avons pris un vol aller retour sec, une location de voiture via le loueur SIXT et réalisé un circuit allant d’AMMAN-PETRA-WADI RUM-AQABA.

Voyage merveilleux, accueil très sympa, je ne peux que vous encourager à visiter ce splendide pays.

Pour info:

• Montant du visa de 40 JOD qui peut-être payé par CB. Nouvel aéroport depuis 10 mois au sud d’AMMAN.

• Paiement par CB possible pour visiter PETRA

• 2 jours d’excursion à WADI RUM avec “Wadi Rum Lovers Camp” qui nous a fait un “sur mesure”. CF site www.wadirumlovers.com et contacter Hlyel Alblwi. Si vous souhaitez des infos sur notre séjour, n’hésitez-pas.

r

Bonjour,
Nous devons partir en Jordanie dans 15 jours (en espérant que les conflits des pays voisins ne nous empêchent pas de faire ce voyage).
Je lis que vous avez payé les visas et les entrées à pétra par carte bancaire alors que jusqu’à présent toutes les infos que j’avais précisaient que les paiements ne pouvaient se faire qu’en espèces.

Merci de me préciser cette information.

Bien Cordialement.

Eve

Bonjour, j’avais précisé ces informations car partout je voyais que le paiement ne pouvait se faire qu’en liquide pour PETRA et les visas. Mais cela est faux.
De plus les frais bancaires sont quasiment les mêmes pour retrait et paiement CB.
J’ai fais mon paiement pour les entrées de PETRA par CB sachant que gratuité pour les enfants en dessous de 15 ans si j’ai bon souvenir.
Pour la douane, une fois le change fait avec taux très défavorable et frais fixes de 4,5€ JOD (de mémoire) je n’avais plus assez pour les visas, il me manquait 5€. Je souhaitais donc passer la douane, retirer dans l’aéroport et faire mon règlement…et le dounier m’a sorti un TPE.
Pour les évènements autour, à part la vision d’un camp de l’ONU lors de la visite des chateaux du désert au nord d’AMMAN rien de sensible sur place.
A votre dispo si besoin.

Bonjour,
Nous allons nous aussi réaliser le même circuit mais en octobre. Je suis évidemment très intéressée par vos informations. Dans un premier temps, pourriez-vous m’indiquer le tarif pour votre activités dans le wadi rum et me détailler d’avantage ce que vous y avait fait (chameau, dormir) et surtout si votre agence était bien. Nous sommes aussi une famille de 4 personnes (enfants 4 et 12 ans).
Pour les visas, j’ai été ravi d’apprendre qu’on pouvait payer par carte bleu car je crois que nous arriverons à 2h00 du matin donc difficile de faire le change à cette heure ci.
Si vous avez aussi des bon plan pour dormir ou manger ou autres je suis également preneuse.
Merci
Cordialement

Bonjour,nos deux jours dans le désert nous ont coûté 440 JOD que nous avons réglé au retour car ne souhaite pas être payé avant que les clients soient satisfait. C’était vraiment super, je vous encourage à prendre contact avec Hlyel si vous voulez des détails via le site. Nous avions longuement échangé avant notre réservation. Passer lui notre bonjour (Coutelle Family) si c’est le cas.Voici le programme que nous avions fait ensemble sachant que formule quasiment identique avec détail sur le site. Contact à 10h00 avec petit thé et garage de la voiture (on peut y laisser ses bagages ou les prendre) dans la cour. 4X4 toute la journée avec visites de l’ensemble des sites à voir de WADI RUM. Déjeuner préparé par le guide au feu de bois que l’on ramasse avec lui, excellent. Descente d’une dune en surf, conduite du 4X4, traversée d’un canyon, montée en haut d’une arche… sieste et thée.Repas du soir au camp (propre avec un minimum de commodités ce qui est bien avec les enfants) avec soleil couchant, feu de camp et musique traditionnelle. Départ le lendemain en dromadaire à 9h00 avec retour village pour environ 15h00 ce qui nous à permis d’arriver en fin d’après midi à AQABA.
Pour les hotels nous avions pris uniquement des chambres pour 4 ou des suites avec deux chambres et coin cuisine. Certains hotels avec piscine pour budget d’environ 120€ la nuit. Satisfait pour l’essentiel voici la liste: AMMAN HERITAGE HOUSE HOTEL et CRYSTAL SUITES HOTEL, WADI MUSSA le SEVEN WONDERS HOTEL et le MY HOTEL à AQABA.
En restaurant, avons fait confiance au guide du routard avec ALI BABA à AQABA très bien et pas cher (responsable Libanais qui parle un peu Français et très très sympa). Le BUKHARI RESTAURANT à PETRA (boulangerie en face) simple mais poulet et riz super. Le TAWAHEEN AL HAWA pour le cadre et l’ambiance. Ces restaurants vous recoivent très bien et offre patisseries ou pastèque (nous y étions durant le ramadan).
A votre dispo.

Bonjour les voyageurs en famille!

Ici, nous tenons un blog : https://loutandoujig.wordpress.com/ où l’on parle de parentalité et de voyage. Nous vivons en Jordanie et proposons une page “pratique” pour tous les parents qui envisagent un voyage ou une installation en famille dans le royaume hachémite!
Bonne lecture et n’hésitez à poser vos questions dans les commentaires du blog!
A bientôt et bon voyage!

LMaMm and Family.

Bonjour nous partons le 20 octobre pour 8 jours dans votre magnififique pays et j’aimerais savoir si la sécurité est ok ,?? car en france on nous parle de raid aeriens sur la syrie cela impact il votre pays ??? merci de votre réponse

Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness (existe aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.

Bonjour et bonne annee je souhaiterais savoir si on peut obtenir, à l’arrivée, un visa multiple entrée ? Car je me rends en Jordanie / Israël / Jordanie bientôt dans l’attente de vous lire je vous en remercie d’avance bien cordialement evelyne

Sujets suggérés

Services voyage