Nous partons à Oman en famille avec 3 enfants (11, 8 et 4 ans) du 13 au 23 février prochain. J’ai commencé à planifier un itinéraire en prenant en compte les principales visites que nous souhaitons faire. Je vous le soumet pour recueillir vos avis et conseil sur les visites que nous pouvons planifier lors de nos étapes. Merci d’avance à tous pour vos conseils !
13/2
Arrivée à Mascate le matin après vol de nuit
Programme : repos et mer avec nuit au Muscat Hills Resort
14/2
Mascate => Nizwa
Pas encore d’hotel réservé pour nuit à Nizwa
15/2
Nizwa => Jabal Shams
Nuit au Sunrise resort
16/2
Jabal Shams => Misfat al abriyin
Nuit à Misfah Old House
17/2
Misfat al abriyin => Jabal al Akhdar
Nuit au Sama Jabal Al Akhdhar
18/2
Jabal al Akhdar => Wahiba Sands
Nuit au 1000 Nights Camp
19/2
Wahiba Sands => ?
Au départ je voulais aller à Raz Al Jinz pour observer les tortues. Mais les conditions d’abservation ne me plaisent pas vraiment et du coup je ne pense pas le faire. Je suis preneur de vos conseils pour cette journée
20/2
Raz al Jinz => Sur
Nuit dans un hotel sans intérêt
21/2
Sur => Mascate
Nuit dans un appartement Airbnb
22/2
Mascate
Nuit dans un appartement Airbnb
23/2
Vol vers Paris en début d’après midi
Merci à tous pour votre temps !
Tony
celia-xavier2
Bonjour et merci pour e partage !
du coup, nous ne faîtes pas de Wadi ( Wadi Shab ou encore Wadi Bani Khalid) en remontant sur Mascate ?
michele873
Bonjour,
Oman sans wadi ? c’est pas Oman :0) Voir mon compte-rendu avec quelques photos.
Bon séjour et bonne année 2019.
Michèle.
celia-xavier4
Bonjour ! encore merci pour les infos que vous avez posté ! je tâtonne beaucoup pour notre séjour, pourriez-vous m’aider ?! voici notre idée de parcours, qu’en pensez-vous ? Nous serons équipé d’un 4x4, roues motrices. Nous atterissons à Mascate le jeudi 28.02 au petit matin - nous pensons partir dès le matin vers Nizwa. Nuit à Nizwa Puis départ le vendredi 1er mars pour Jabel Shams, nuit sur place Départ le samedi 2 pour Misfah, nuit sur place. De là, nous aimerions aller dans le désert avez-vous une destination à nous conseiller ? un camp à nous conseiller ? pour y aller par notre propre moyen. Puis direction des wadi, j’ai lu que le Wadi Bani Khalid et Wadi SHab était à faire - qu’en pensez-vous ? Puis nous aimerions passer le mercredi 6 mars sur Mascate pour un départ vol pour Paris le jeudi 7 mars ;/ Pour chacune des destinations, avez-vous des suggestions d’hôtels ? un GRAND merci !! Célia & Xavier