Bonjour, Je viens de m’inscrire, je pars voyager en novembre 2017 au Népal. Sur le site j’ai vu que GR préconisait LIFESTRAW, ma curiosité piquée, je suis allée sur FORUMS, VIDEO et WATERNLIFE (
site officiel). Pour éviter d’utiliser bouteilles plastiques, MICROPUR (ce n’est pas anodin) j’aimerai avis et conseil sur LIFESTRAW.
Merci de vos réponses.
Perso nous sommes partis avec une gourde chacun et nous avons durant 3 semaines automatiquement “Micropuré” pour 11 euros l’eau des ruisseaux ou des gîtes et n’avons eu aucun problème de digestion. Puis nous sommes rentrés avec nos deux gourdes en France, donc zéro polution et pas d’usine à gaz de machine à filtrer l’eau. Le Micropur d’aujourd’hui ne donne presque pas de goût par rapport à il y a plusieurs années…
Bon voyage et bonne boisson
Le Belu
Salut je suis parti au Népal il y a deux semaines et j’ai utilisé lifestraw durant tout le séjour et aucun problème et l’eau est particulièrement bonne !
Bon voyage !
Bonjour,
Il existe une autre alternative très peu coûteuse. C’est un produit qui s’apelle piyush.
C’est fabriqué au Népal et localement beaucoup de personnes l’utilise ainsi que les touristes. C’est sûr, efficace et ne donne pas de goût.
Cela se présente en petit flacon. Il suffit de 3 gouttes de solution pour 1 L d’eau. C’est très peu cher (20 centimes d’euros. oui oui environ 80 fois moins cher que micropur) et un petit flacon est largement assez pour plusieusr dizaines de litres. Cela se trouve facileement dans les nombreuses pharmacies du pays