Avis et conseils sur un itinéraire de 18 jours au Sri Lanka en décembre.

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Après avoir consulté bcp d’articles ici, j’ai essayé de faire qqchose qui tenait la route!

J’attends vos avis et propositions pour m’aider à fignoler tout ça, même si je sais que ça changera surement avec le tps!

Et si vous pouvez répondre à mes qq interrogations, ce serait génial!.. Merci! :slight_smile:

J1 7/12 : Départ de Paris 14h30

J2 8/12 : Arrivée à l’aéroport à 5h10, départ direct vers Sigirya (navette gratuite vers Negombo, bus 34 vers Kurunegala, bus 549/499 vers Sigirya… est-ce la meilleure option pour rejoindre Sigiriya ? Cb de tps cela va t’il nous prendre ?? Quel prix??). Nuit à Sigirya. (Sigirya Paradise Inn ? Lakmini Lodge?)

J3 9/12 : visite du rocher le matin et départ pour Dambulla (visite des grottes et du temple), retour à Sigirya

J4 10/12 : journée à Polonnaruwa, retour et nuit à Sigirya.

J5 11/12 : Départ pour Kandy, visite de la ville, temple de la Dent, nuit à Kandy (Shangrila GH?)

[/lien]J6 12/12 : Kandy, Jardin botanique de Peradeniya, nuit à Kandy

J7 13 /12 : Départ pour HATTON (EN TRAIN). Bus pour Dalhousie, repos jusque 2h et départ pour Adam’sPeak. (Punsisi GH?)

J8 14/12 : Retour de Adams Peak, une bonne douche et départ Hatton en bus, puis train vers Haputale. Repos mérité ! Nuit à Haputale ( Srilak View GH). Haputale ou Nuwara Eliya? J’hésite entre les 2…

J9 15 /12 : Lipton Seat, journée tranquille. Tea Factory. Nuit à Haputale ou Nuwara Eliya.

J10 16 /12 : Horton’s Plains, Word’s end. Train pour Ella. Nuit à Ella.

J11 17/12 : 4 jours que je sais pas vraiment comment occuper… peut être caser un jour de plus à une des étapes précédentes… ou 1J à Negombo le jour de l’arrivée… ou 1 jour de plus à une des étapes suivantes… ?? laquelle… ? je dois y caser un « safari » à Uda Uwale ou à Yala, voire les 2… quels conseils… ?

J12 18/12 : ?
J13 19/12 : ?
J14 20/12 : ?

J15 21/12 : Départ pour Tangalle, nuit à Tangalle (Chez Christine, la seule chose que j’ai réservé pour 2 nuits)

J16 22/12 : glandouille à Tangalle, nuit à Tangalle

J17 23/12 : départ pour Mirissa, pause à la GH, AM à Galle, retour et nuit à Mirissa

J18 24/12 : baleine (à voir suivant les prix et les sous qui nous restent…), glandouille à Mirissa et nuit à Mirissa

J19 25/12 : retour vers aéroport : matinée plage puis bus pour Matara, bus pour Colombo, bus pour l’aéroport (je pense que cette journée sera entièrement consacrée au retour car pas le tps de faire autre chose… à quelle heure partir de Mirissa pour être sur de pas louper l’avion ?? le vol est à 1h15 le 26)
J20 26/12 : départ pour Paris à 1h15

Voilà, j’attends vos conseils!

Salut,

Je viens de te répondre sur ton 1er sujet de octobre.
Nous partons aussi fin decembre, donc j’ai pas vraiment de conseille a te donner. Mis a part peut être le 1er jour a Negombo le jour de l’arrivée.
Pourquoi ne pas le garder plutôt pour le dernier jour ? Plutôt que de vous infligez un marathon de transport en esperant ne pas rater l’avion.
La vous serez juste a côté sans stress et pourrait profiter de la mer aussi une derniere fois avant de partir.

Salut!

J’avoue ne pas avoir bcp avancé depuis ce message… nos 3 premiers jours sont bookés (1 nuit à Negombo et 2 à Sigirya) et nos 4 dernières nuits pareil… c’est pas ds mes habitudes de réserver à avance ms je me suis rendu compte que pour le sud c’était déjà pas mal blindé dc j’ai tout réservé… même si j’ai pas forcément pu réserver sur mes 1ers choix qui étaient déjà plein!

Le dernier jour, ça va on aura le tps, notre avion n’est qu’à 1h15 autant en profiter à fond à Mirissa (j’ai pas eu des supers échos de la plage à Negombo donc autant garder comme dernière image une belle plage! :slight_smile: )

Hola!

Nous partons début janvier et avons un tout petit peu plus de temps que toi et pensons monter sur Anuradhapura avant de faire quasi le même itinéraire que toi!

Tu as pu avancer ?

Ca m’intéresse de savoir ce que tu as pu caller dans les trous manquants ?

On veut faire tout comme vous :stuck_out_tongue:
Baleine, 1 safari.

Pour les bus ect, c’est canon, tu as déja tout prévu! tu as trouvé tout ca ou ?

Nous commencons tout juste à plannifier!

tes conseils sont les bienvenus :smiley:

Mon mail : zedde_222@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage