Bonjour,
Après avoir consulté bcp d’articles ici, j’ai essayé de faire qqchose qui tenait la route!
J’attends vos avis et propositions pour m’aider à fignoler tout ça, même si je sais que ça changera surement avec le tps!
Et si vous pouvez répondre à mes qq interrogations, ce serait génial!.. Merci!
J1 7/12 : Départ de Paris 14h30
J2 8/12 : Arrivée à l’aéroport à 5h10, départ direct vers Sigirya (navette gratuite vers Negombo, bus 34 vers Kurunegala, bus 549/499 vers Sigirya… est-ce la meilleure option pour rejoindre Sigiriya ? Cb de tps cela va t’il nous prendre ?? Quel prix??). Nuit à Sigirya. (Sigirya Paradise Inn ? Lakmini Lodge?)
J3 9/12 : visite du rocher le matin et départ pour Dambulla (visite des grottes et du temple), retour à Sigirya
J4 10/12 : journée à Polonnaruwa, retour et nuit à Sigirya.
J5 11/12 : Départ pour Kandy, visite de la ville, temple de la Dent, nuit à Kandy (Shangrila GH?)
[/lien]J6 12/12 : Kandy, Jardin botanique de Peradeniya, nuit à Kandy
J7 13 /12 : Départ pour HATTON (EN TRAIN). Bus pour Dalhousie, repos jusque 2h et départ pour Adam’sPeak. (Punsisi GH?)
J8 14/12 : Retour de Adams Peak, une bonne douche et départ Hatton en bus, puis train vers Haputale. Repos mérité ! Nuit à Haputale ( Srilak View GH). Haputale ou Nuwara Eliya? J’hésite entre les 2…
J9 15 /12 : Lipton Seat, journée tranquille. Tea Factory. Nuit à Haputale ou Nuwara Eliya.
J10 16 /12 : Horton’s Plains, Word’s end. Train pour Ella. Nuit à Ella.
J11 17/12 : 4 jours que je sais pas vraiment comment occuper… peut être caser un jour de plus à une des étapes précédentes… ou 1J à Negombo le jour de l’arrivée… ou 1 jour de plus à une des étapes suivantes… ?? laquelle… ? je dois y caser un « safari » à Uda Uwale ou à Yala, voire les 2… quels conseils… ?
J12 18/12 : ?
J13 19/12 : ?
J14 20/12 : ?
J15 21/12 : Départ pour Tangalle, nuit à Tangalle (Chez Christine, la seule chose que j’ai réservé pour 2 nuits)
J16 22/12 : glandouille à Tangalle, nuit à Tangalle
J17 23/12 : départ pour Mirissa, pause à la GH, AM à Galle, retour et nuit à Mirissa
J18 24/12 : baleine (à voir suivant les prix et les sous qui nous restent…), glandouille à Mirissa et nuit à Mirissa
J19 25/12 : retour vers aéroport : matinée plage puis bus pour Matara, bus pour Colombo, bus pour l’aéroport (je pense que cette journée sera entièrement consacrée au retour car pas le tps de faire autre chose… à quelle heure partir de Mirissa pour être sur de pas louper l’avion ?? le vol est à 1h15 le 26)
J20 26/12 : départ pour Paris à 1h15
Voilà, j’attends vos conseils!