Avis - Guide du Routard 2023/2024 – Québec / Où dormir ? / p.171 Auberge aux deux lions

Forum Québec

Notre séjour : Du samedi 24 août 2024 au mardi 27 août 2024
Nombre d’adulte(s) : 4

Accueil de la gérante qui soit disant dixit vous « connaît bien la France », ne parlant que partiellement notre langue. Lors de notre départ, lorsque nous lui avons expliqué tout ce qui n’allait pas, elle nous faisait répéter et utilisait sans cesse notre ami Google Translate. Elle avait du mal à nous croire mais nos enfants lui ont montré les preuves car ils ont pris toutes les photos nécessaires. Saleté, Chambre lugubre, pas de cuisine, couchage insatisfaisant, problème écoulement d’eau dans la baignoire…

Pro et relax : Côté Pro à voir, notre réception le samedi soir, basique, et relax personne à l’accueil tout le dimanche alors que nous voulions nous plaindre de ce que nous avons trouvé. Nous avons commencé à chercher d’autres chambres sur Québec et partir dès dimanche matin.

Agréable courette : Où ? D’un côté, le grand Boulevard René-Lévesque et de l’autre le parking des voitures ??? (cf photos)

1 Chambre(s)
Suite Familiale, 1 lit Queen, 2 à 3 lits simple, cuisinette – QUADRUPLE

Ce n’est pas une Suite Familiale, mais juste une chambre avec 1 lit double de 140, matelas défoncé, je n’ai pas pu y dormir, j’ai couché dans le lit de 90 en bas. Les 2 autres lits simples de 90 sont sur une mini-mezzanine. Mon fils d’1m80 avait les chevilles et les pieds qui dépassaient du lit. Ces 2 lits sont faits uniquement pour des enfants maxi 12-13 ans. Quand on allume la VMC dans la SdBains en bas, l’air sort juste au ras du lit du haut…

Je détaillerai plus loin l’état de propreté de l’ensemble. Notre suite Junior à Montréal faisait 49m², avec salle de muscu et piscine, pour moins cher. Pas photo…

Cuisinette : Il est marqué dans un petit tableau dans cette « cuisinette », texto, « l’Auberge met gracieusement à votre service une cuisine et un service vaisselle … ». Si il y a bien de la vaisselle, 1 bouilloire, 1 machine à café, et 1 petit frigo, mais…pas de plaque ni quoi que ce soit pour cuisiner. Obligés de manger à l’extérieur, et donc surcoût. Nous avons été voir les gérants qui nous ont montrés 1 espace cuisine collectif avec 1 Four et 1 Micro-ondes, mais toujours pas de quoi cuisiner. Le gérant, ne parlant pas Français ni Anglais tant bien que mal, essayait de nous expliquer comment s’en servir sans mettre le feu…Un sketch.

Annexe moderne : bof, c’est subjectif… (cf photos)

Parking : places hyper étroites, mon Toyota RAV4 et les 2 autres voitures garées, du coup impossible aux passagers de sortir (cf photos)

Belle déco contemporaine : les fauteuils d’époque ??? dans un état lamentable (cf photos)

La propreté : Si cela pouvait aller en bas, par contre la mezzanine est une véritable porcherie. Moquette « dégueulasse », table de nuit sale, des crottes de nez écrasés sur les murs, taies d’oreiller et draps tachés, … (cf photos).

Les rebords de la fenêtre sont noirs de crasse et de bestioles (cf photos) .

Lors de notre explication finale avec les photos à l’appui, la gérante nous a confirmé qu’elle ne faisait le tour de l’ensemble qu’une fois par mois !!! Franchement, ce n’est pas professionnel. De plus, il est marqué de penser de laisser un pourboire au personnel de ménage « les lieux sont toujours agréables grâce à eux ». Un Comble.

Et comment font-ils pour se prévaloir de tous ses titres d’excellence par ces différentes maisons de contrôle ??? Un mystère pour nous. (cf photos)

Adresse à oublier ! Nous mettons 1/5, car on ne peut pas mettre moins.


















Sujets suggérés

Services voyage