Depuis le 09 juin, nous avons le soulagement de pouvoir partir en famille le 23 juin prochain ( 2 adultes et 2 enfants de 2 et 6 ans), les formalités administratives sont faites et finalement nosu avons peu de temps pour préparer notre voyage alors pour ne pas me tromper , je me permet de soumettre notre itinéraire et les hébergements souhaités ( les tarifs et dispos ont été validé) ne restent qu’à réserver.
Je précise que nous voyageons de façon économique , simplicité et authenticité sont privilégiées. Nous préférons optimiser le budget sur les hébergements et se faire plaisir sur les activités (plongée, snorkelling, sortie en mer…)
voici l’ébauche avec un le pass inter île découverte , 23 nuits au total
5 nuits Tahiti ( idée de pension en bord de plage ? )
7 nuits Moorea au Camping Nelson ou Pension Tea Taura ( lequel choisir à votre avis ?)
3 nuits à Raitea au Camping Sunset Beach Motel
3 nuits à Huahine à la pension chez Guynette
4 nuits à Tahiti ( idée de pension en bord de plage ?)
Petite question concernant les moustiques, j’ai tellement un mauvais souvenir de la dengue, que le moustique ets devenue ma grande hantise , y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? y a t-il des endroits , des îles où il en a plus qu’ailleurs ?
Merci !! par avance pour tous conseils
Bien à vous,
Iris
chgut2
Bonjour Iris
Vu que tu restes sur un séjour Société, tu peux aussi bien te passer du pass AT, en privilégiant tes déplacements en ferry.
Concernant les hébergements modestes:
Moorea, les deux se valent, bel emplacement.
Huahine, regardes également en autre: camping hiva plage, localisation différente de chez Guynette .
Pour Tahiti, sur la presqu’île bord de plage de sable noir, riviére la pension le bonjouir.
Côte Est pension chez Armelle bnb, mais j’ai un doute si elle est toujours ouverte, à confirmer.
Les insectes attaquent moins en bord de mer, à cette période une brise devrait les chasser.
Bonne journée
christian
iris37_13
Grand merci Christian pour ce retour rapide, j’avais lu bon nombres de tes posts, très utiles !
Nous pourrions donc nous passer du pass AT selon toi, les ferry naviguent tous les jours entre les îles ? Les réservations se font également à l avance ou peux t on s en occuper sur place ?
Encore merci par avance pour tes précieux conseils
Iris
chgut4
Re bonjour Iris
Oui tout à fait, gain substanciel sur le budget transport
Les résas peuvent se faire via internet ou sur place.
Pour Huahine et Raiatea, 3 fois par semaine, le bateau fait la boucle Tahiti-Huahine-Raiatea-Tahaa et Bora Bora le dimanche, mardi, vendredi et retour sur Tahiti le lundi, mercredi, samedi.
Apetahi express Ferry Tahiti Bora Bora via Huahine‚ Raiatea et Taha'a | Apetahi express
christian
iris37_15
Encore merci Christian pour les conseils, je constate en effet que l’économie est importante en passant par le transport en bateau, les temps de trajets sont corrects , pour le coup j’ai envie d’y inclure Bora-Bora pour 2/3 nuits histoire de me souvenir de mes 40 ans
Je peaufine mon programme…
chgut6
Bonjour Iris
Tu peux effecitivement inclure sans probléme Bora Bora compte tenu des jours que tu prévois sur Tahiti et Moorea.