Bonjour à toutes et à tous amis routard!
Je reviens d’un voyage d’un mois à Cuba.
Je suis restée 18 nuits à la Havane 2 nuits à Viñales et 10 nuits à Trinidad.
C’est un pays à l’atmosphère magique et ce grâce aux cubains et cubaines rencontrées en chemin.
Je suis restée allée et venue de la havane à trinidad puis trinidad la havane puis la havane à viñales et de viñales à Trinidad pour une nouvelle fois.
Chaque fois je suis retournée dans la même casa.
A la havane, je recommande avec beaucoup de sincérité une adresse authentique dans la vieille havane (Habana Vieja). La casa particular en question est “Hostal Casa Cuba”. La casa de Leticia est très bien située, à proximité des places les plus vivantes de la Havana Vieja et du Capitole. J’ai partagé 19 jours avec Leticia. C’est une personne qui vous accueille à n’importe quelle heure avec beaucoup d’enthousiasme et d’attentions.
Cette casa particular dispose d’une belle vue grâce à son balcon au 5e étage. Une grande chambre disposant de tout le confort nécessaire et d’une propreté irréprochable. Vous pourrez discuter avec Leticia quelques minutes voir quelques heures selon votre curiosité concernant ce magnifique pays et son histoire, son quotidien.
Leticia est d’une grande générosité et fait preuve d’une grande humanité. Vous disposez ici de votre espace, d’indépendance et en même temps d’une grande proximité avec elle si vous le souhaitez. Elle n’est pas comme la plupart des casas qui discuteront de la pluie et du beau temps. Ce sont des conversations profondes, sincères et intéressantes. Tout dépend de vous et de votre espagnol!
Les déjeuners y sont copieux et délicieux : des oeufs sous formes de tortillas avec avocats et poivrons, un jus de saison pur et délicieux, du pain accompagné de miel, un plat de fruits frais (un régal), du lait, du café…! Un pur bonheur, je ne mangeais que le soir après un festin pareil.
Si vous passez par la Havane allez à cette adresse les yeux fermés. Restez plusieurs nuits et pas seulement une ou deux comme la plupart des routards. Pour vivre avec eux et comme eux, restez y une semaine au moins.
Leticia est une mine de precieux conseils et vous aidera dans vos démarches pour les transports et toutes autres nécessitées et ce de bon coeur.
Profitez de votre séjour à Cuba, c’est magique!
Une routarde du 6 aout au 5 septembre 2019