Avis île de Camiguin aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour
quelqu’un a t il déjà fait les Philippines et plus précisément l’ile de Camiguin.
je m’interroge sur le moyen de transport pour se rendre sur cet ile
enfin j’attends toute sorte de renseignement afin d’organiser au mieux mon voyage.
merci à tous.
elisa

Bonjour Elisa, je viens de rentrer des Philippines, nous avons passé 7 jours sur Camiguin. Nous avions pris un vol de Manille via Cebu, mais on peut prendre un ferry depuis Bohol.
Pour nous, 7 jours, ç’ etait trop long, en 4 jours on en avait fait le tour car ce n’est pas très grand, ç’ est une île volcanique, pas de jolies plages.
Je pourrais vous donner plus de détails si vous le souhaitez sur les endroits intéressants.

Bonjour Véro4457, bonjour à tous les connaisseurs des philippines,

Je pars dimanche aux Philippines pour la 1ère fois : j’hésite encore à inscrire Camiguin pour des raisons d’accessibilité!

Je serais auparavant à Apo Island pour passer le PADI

Siquijor aurait été plus simple mais j’aime le côté volcanique (et désertique) de Camiguin. Mieux également pour snorkeling?!

Peut on louer des motos? Je pensais m’établir au Nord (agoho)…

@Véro4457 : mon précédent voyage était la Colombie en octobre. Jusqu’à présent jamais tentée par l’Asie, il m’a semblé que les philippines étaient une bonne “passation” entre les caraibes latino et asiatiques. Des ressemblances? Des différences? Je me trompe?

Merci!

Bonjour Régate,

Camiguin est différente du fait de son relief volcanique, beaucoup de végétation.
C’ est bien de se baser dans le nord, ç’ est la qu’ on trouve de petits hôtels et on peut louer sans problemes des scooters, l’ ile n’ est pas tres grande et il n’ y a pas trop de circulation, 4 jours, ç’ est bien.
Pour la plongée,Mantigues et le cimetière marin ainsi que le sud avec les bénitiers geants.
Les restos et hôtels sont assez bon marché.
Les Philippines restent marqués par la culture occidentale, surtout Espagnole et ç’ est le plus “latino” des pays d’ Asie.
On s’ y sent bien et les Philippins sont adorables, déjà notre 2ème voyage la bas, on veut déjà y retourner !
On connait aussi la Colombie mais ç’ est encore différent.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage