Avis itinéraire 10 jours Crète Ouest (du 13-07 au 23-07)

Forum Crète

Bonjour,
En mode organisation de voyage à la dernière minute pouvez-vous me donner vos avis sur mon petit itinéraire de 10 jours :slight_smile: :

13/07 : arrivée Héraklion à 10h40. Nuit à Hérakion.
14/07 : Visite Héraklion et 2ème nuit sur place.
15 - 16 et 17/07 : 3 nuits à Réthymnon.
18 et 19/07 : 2 nuits à Chania.
20 et 21/07 : 2 nuits à Kissamos.
22/07 : 1 nuits à Héraklion en vue du départ.
23/07 : vol à 11H20.

Merci par avance pour votre aide!

Carole

Avec autant de changement d’ endroit en si peu de temps, comptez que vous avez perdu 1 journée minimum rien qu’en transfert.Après, difficile de vous conseiller vu que vous ne donnez pas vos points d’ intérêts.

Bonjour,

Mes 10 jours sont calés sur un guide :

J1 J2 : HERAKLION : Après avoir admiré le musée archéologique et l’imposante forteresse d’Héraklion, mettez le cap à l’ouest jusqu’à Anogia, un village au charme suranné et aux traditions fortes, perché sur les contreforts du mont Psiloritis. Continuez vers l’ouest et, après avoir traversé le village de potiers de Margaritès, gagnez le monastère d’Arkadiou, qui fut le théâtre de l’un des événements les plus sanglants de la lutte pour l’indépendance de la Crète contre la Turquie. Consacrez la journée suivante à la visite de Rethymnon et à la découverte de ses superbes édifices turcs et vénitiens dominés par une majestueuse forteresse du XVIe siècle.

J3 J4 J5 : RETHYMNON : De Rethymnon, dirigez-vous vers la côte sud. La plaisante ville balnéaire de Plakias constitue une base idéale pour découvrir les plages isolées environnantes, dont la plage de Preveli, frangée de palmiers et superbement située à l’embouchure d’une gorge sauvage.
Repartez vers l’ouest et faites halte dans la forteresse de Frangokastello, en bord de mer, avant de gagner Hora Sfakion, d’où vous pourrez prendre un bateau et explorer les villages reculés qui jalonnent cette superbe portion de littoral. De là, empruntez une route escarpée en direction du nord et des Lefka Ori (montagnes Blanches) et prenez le temps de faire une randonnée dans les spectaculaires gorges d’Imbros.
J6 J7 : CHANIA : Poussez jusqu’à la côte nord et passez une nuit ou deux à La Canée pour profiter de son splendide port, de sa forteresse, de sa vieille ville haute en couleur et de ses intéressants musées. C’est aussi un bon point de départ pour explorer la presqu’île d’Akrotiri, qui abrite de jolis monastères et la célèbre plage de Stavros, où fut tournée la scène de danse du film Zorba le Grec.
J8 J9 : KISSAMOS : La Canée est également une excellente base pour visiter les régions reculées de l’Ouest. Empruntez la route circulaire au sud-ouest qui passe par Kolymbari et les villages de l’Innahorion et rejoint la pointe la plus occidentale de l’île, à Elafonissi, réputée pour ses plages sablonneuses aux reflets roses. En repartant vers le nord par la route côtière, faites un détour par la presqu’île de Gramvoussa, au bout de laquelle se niche la spectaculaire plage de Balos et son lagon aux eaux émeraude.
En retournant à Héraklion via La Canée, faites un crochet par les sources d’Argyroupoli avant d’emprunter la route côtière à l’est de Rethymnon via la paisible Panormo et la ville animée de Bali.
J 10 : Retour à HERAKLION pour vol J11.
Je ne pense pas qu’on peut faire tout ça donc s’il y a des priorités je suis preneuse!!
MERCI!

Sujets suggérés

Services voyage