Bonjour à tous,J’aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire pour le mois de février prochain.
2 gdes hésitations : pour pas trop charger hésites à faire palenque + san cristobal ou que palenque. De plus idées pour plages moins touristiques que playa del carmen ? Une idée est de faire l’ile Holbox.
Itineraire 1
1 Arrivée cancun nuit cancun
2 direction chichen Itza puis direction merida, nuit merida
3 Cenote , et route vers ukmal, nuit uxmal.
4 Uxmal visite et route campeche
5 Campeche et direction chiapas en passant par lagune terminos, nuit villamerhosa
6 san cristobal route
7 san cristobal et route palenque
8 palenque
9 calakmul ? puis lagune bacaler
10 11 12 13 remontée vers tulum, playa del carmen et eventuellement l’ile holbox.
Ou itineraire 2
1 Arrivée cancun nuit cancun
2 direction chichen Itza puis direction merida, nuit merida
3 Cenote , et route vers ukmal, nuit uxmal.
4 Uxmal visite et route campeche
5 Campeche et direction palenque
6 palenque
7 calakmul et lagune baccalar
8, 9, 10 11 12 13 remontée vers tulum, playa del carmen et eventuellement l’ile holbox.
Petite précision nous serons en bus, à moins que vous me disiez easy de faire de la voiture au mexique.
De plus pensez vous logique de faire le sens san cristobal puis palenque ?
Merci d’avance de votre aide
De plus que pensez vous des extras rio lagardos et celestun ?
chrissand2
Ces parcours sont intéressants mais personnellement je choisirai le 1er avec San Cristobal. Le bus convient très bien à votre parcours , niveau tarif c’est compétitif, et on n’a pas a se soucier du trajet tout en se reposant. La voiture permet un peu plus d’autonomie et un gain de temps non négligeable.A vous de choisir.
Pour Palenque pensez à réserver votre logement dans le lieu dit El pachan, les places sont très prisées.
Rio Largartos je en connais pas, par contre vous pouvez faire la réserve de Sian Kaan proche de Tulum , c’est pas mal tout comme Celestun.
Vous trouverez sur mon carnet de voyage, tout le détail de mon parcours au Mexique, de Mexico à Cancun avec mon budget dépenses et mes infos pratiques
Anonyme3
On est en plein dedans, on a fait dans le sens inverse. Un conseil, privilegie les plages moins touristiques du yucatan et le Chiapas. Palenque, sa jungle, et San Cristobal ont ete des destinations magiques.
N’oublie surtout pas Agua Azul, surtout a cette periode.
Les liens te donneront un apercu de ce que tu vas voir.
Anonyme4
merci pour vos retours, justement c’est parfait si vous avez des idees de plages moins touristiques dans le yucatan autre que Hilbox, avez vous idées ? Merci d’avance. Trouvez vous dommage de ne pas faire chichen itza trés touristique pour alléger un peu le programme ? merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Si tu passes par Campeche,pas très loin il y a un coin sympa qui s’appelle Celestun… tu peux voir des photos sur ce blog: paysagesdumexique . Il y a des magnifiques mangroves avec des flamands roses, oiseaux, pélicans etc, et de splendides plages… sans compter qu’il n’y a pas beaucoup de touristes. Villahermosa ne vaut pas vraiment le coup, sauf si tu vas voir les têtes Olmèques. Calakmul, tu peux le faire depuis Campeche, faut compter la journée en se levant tôt.Campeche est très sympa, mais n’espère pas y pouvoir te baigner, les plages ne sont pas terribles…
Le 1er parait quand même plus complet.