Avis itinéraire 14 jours en avril 2019 en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Nous partirons 14 jours en Islande au début du mois d’avril. Nous serons trois adultes et 1 enfant. Après avoir bien réfléchit, nous avons décidé de faire un tour complet de l’île, en limitant cependant le nombre d’heures passées sur la route par jour.

Le problème de l’itinéraire pour l’instant est qu’il nous reste peu de temps pour le Nord-Ouest alors qu’il y a de belles zones à visiter également dans ce coin. De plus, si nous suivions l’itinéraire tel quel, cela fait beaucoup d’heures de voiture les derniers jours et donc je ne suis pas certaine que nous arriverons à tout faire.

Pourriez-vous nous conseiller quant à notre itinéraire : chose à éventuellement supprimer ou s’il y a possibilité de faire plus de choses que prévu sur certaines journées.

Merci d’avance :slight_smile:

Ebauche d’itinéraire :
Jour 1 : Arrivée vers 15h05, récupération des bagages, de la voiture, visite de Reykjavik
Jour 2 : Visite de Thorufoss, Oxararfoss et du « Cercle d’or »
Jour 3 : Fludir, Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Dyrhólaey, Reynisfjara, Vík
Jour 4 : Vik, Fjaðrárgljúfur, Svartifoss waterfall, Skaftafell, Hof
Jour 5 : Jökulsárlón, Vestrahorn Mountain, Stokksnes, Höfn
Jour 6 : Blábjörg Breiðdalsvík, Flögufoss, (dormir àBreiðdalsvík)
Jour 7 : Saxa Sea Geysir, Reyðarfjörður, Eskifjörður, Mjóifjörður
Jour 8 : Seyðisfjörður, Skalanes, Fardagafoss, Egilsstaðir
Jour 9 : Mývatn + Mývatn bath
Jour 10 Bateau pour aller voir les baleines depuis Húsavík, Goðafoss Waterfall, Krafla, Hverfjall, (dormir une deuxième nuit à Mývatn)
Jour 11 : Dalvík -> visite de Grímsey (dormir àAkureyri)
Jour 12 : problème les trajets commencent à être longs si on veut tout faire et nous ne sommes pas sûrs d’y arriver : Glaumbær, Hvítserkur, Hólmavík
Jour 13 : idem : Guðrúnarlaug hot spring Búðardalur, Búðardalur, Eiriksstadir - Viking Longhouse, Arnarstapi, Snæfellsjökull, Skarðsvík Beach
Jour 14 : Kirkjufell, éventuellement le Blue Lagoon avant de rendre la voiture et de dormir près de l’aéroport
Jour 15 : Départ très tôt

Bonsoir,
Un bel itinéraire, peut-être un peu ambitieux pour un mois d’avril, les journées sont bien chargées.
Quelques remarques :
Jour 7, la route vers le Mjóifjörður devrait être encore fermée à cette époque.
Jour 12, je ne vois pas trop l’intérêt de monter jusqu’à Hólmavík.
Pour le Blue Lagoon, si vous avez pu profiter des bains de Mývatn, ce n’est pas une étape indispensable, d’autant plus vu les nouveaux tarifs appliqués.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Merci pour l’info concernant Mjóifjörður, il serait dommage de s’y rendre “pour rien”

Concernant Hólmavík, en effet j’ai oublié de l’enlever de l’itinéraire (nous voulions à la base nous arrêter là pour dormir avant de nous rendre jusqu’à Látrabjarg, puis nous avons changé d’avis vu que cela nous prendrait trop de temps de nous y rendre).

En effet, le programme est peut-être un peu chargé, c’est pourquoi nous le réadaptons au fur et à mesure en fonction des conseils piochés à droite et à gauche. Donc merci pour les conseils :slight_smile:

Le Blue Lagoon reste un point d’interrogation, c’est vrai que c’est cher et très touristique donc on hésite vraiment

Bonsoir,

En complément, le jour 13, avant de faire le détour vers la ferme musée d’Eriksstaðir, renseigne toi si il est ouvert. En général il est fermé à cette époque de l’année, sauf demande particulière.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Il y a déjà beaucoup à voir dans la partie sud Est.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage