Avis itinéraire 14 jours ouest USA en mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous, je prévois un road trip dans l ouest des usa et j’avoue avoir un peu de mal a finaliser le parcours, c’est pour cela que je viens chercher quelques conseils auprés de vous.

j 'ai trouvé un vol chez Norwegian a 420 euros par personne ( nous partons a 2 ), je dois attendre début decmebre pourvalider les congés avant de réserver en ésperant que le prix ne grimpe pas trop.

départ le 9 mai : Paris - Oakland 16h15-18h20
retour le 24 mai : Los angeles - Paris 18h50

soit 14 jours plein + une grosse matinée le dernier jour

1er jour : arrivée tardive nuit a SF
2eme jour : SF
3eme jour : SF
4eme jour : vol interne vers Las Vegas, arrivé début d apres midi , on récupere la voiture, visite et nuit a LV
5eme jour : LV - eldorado canyon - oatman -rte 66 - kingman
6eme jour : direction Grand Canyon en passant par williams, selon le budget tour en hélico soit l apres midi ou le lendemain matin
7eme jour : direction Monument Valley , nuit selon budget aussi mais j ai vu sur air bnb des nuits en tente au camping pour pas trop cher
8eme jour : Antelope Canyon - Horseshoe bend - lake powel si on a le temps
9eme jour : Bryce Canyon : tour a cheval
10 eme jour : Zion : randonée , nuit vers mesquite
11 eme jour : vallée of fire puis direction Death valley, arrivée fin d apres midi
12 eme jour : matinée detah valley puis direction soit sanata barbara ou Joshua tree
13 eme jour : santa barbara ou joshua tree
14 eme jour : LA
15 eme jour : LA
16 eme jour : retour Paris

Yosemite m interesse aussi mais début mai la route rejoignant l 'est sera fermée j 'ai donc décidé de faire un vol interieur pour gagner du temps.

je suis ouvert a toute critique, car on veut souvent en voir trop au risque d’aller trop vite

merci par avance

Salut,

Dans l’ensemble je trouve ton circuit assez bien pensé, avec un petit bémol: tu vas enchainer les parcs entre J5 et J13, soit 8 jours d’affilée changeant d’hôtel à chaque nuit. Dans un roadtrip, on apprécie d’habitude marquer une petite pose tous les 3-4 jours en se posant 2 ou 3 nuits au même endroit.
Page et le lac powell seront bien adaptés pour placer 2 nuits. Cela te permettra aussi d’optimiser ton temps en arrivant pas trop tard sur Bryce.
J5 pourrait être supprimé en faisant Las Vegas -> Kingman -> Route 66 -> Williams, visite GC milieu d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

J’aime bien ton idée de nuit à Mesquite pour coupe la route entre Zion et Death Valley. Valley of Fire est sublime à l’heure dorée, donc l’idéal serait d’y prévoir le coucher du soleil - ou le lever… Regarde sur mon blog: http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/

Si tu décides de faire le coucher, cela réduira ton temps dans Zion évidemment. A réfléchir, mais cela vaudrai peut-être la peine de rajouter une nuit par là (à la place de Santa-Barbara / Joshua Tree)

-darth

merci de ta réponse, c’est juste une 1ere ébauche, pour la partie entre las vegas et grand canyon si je fais tous en 1 seul jour j 'ai peur de pas bien profiter de la zone route 66 et oatman apparement vaut le détour, faut que je calcule ca .
pour la vallée du feu tu as raison je vais essayer de la caller en fin de journée.

merci

Sujets suggérés

Services voyage