bonjour à tous, je prévois un road trip dans l ouest des usa et j’avoue avoir un peu de mal a finaliser le parcours, c’est pour cela que je viens chercher quelques conseils auprés de vous.
j 'ai trouvé un vol chez Norwegian a 420 euros par personne ( nous partons a 2 ), je dois attendre début decmebre pourvalider les congés avant de réserver en ésperant que le prix ne grimpe pas trop.
départ le 9 mai : Paris - Oakland 16h15-18h20
retour le 24 mai : Los angeles - Paris 18h50
soit 14 jours plein + une grosse matinée le dernier jour
1er jour : arrivée tardive nuit a SF
2eme jour : SF
3eme jour : SF
4eme jour : vol interne vers Las Vegas, arrivé début d apres midi , on récupere la voiture, visite et nuit a LV
5eme jour : LV - eldorado canyon - oatman -rte 66 - kingman
6eme jour : direction Grand Canyon en passant par williams, selon le budget tour en hélico soit l apres midi ou le lendemain matin
7eme jour : direction Monument Valley , nuit selon budget aussi mais j ai vu sur air bnb des nuits en tente au camping pour pas trop cher
8eme jour : Antelope Canyon - Horseshoe bend - lake powel si on a le temps
9eme jour : Bryce Canyon : tour a cheval
10 eme jour : Zion : randonée , nuit vers mesquite
11 eme jour : vallée of fire puis direction Death valley, arrivée fin d apres midi
12 eme jour : matinée detah valley puis direction soit sanata barbara ou Joshua tree
13 eme jour : santa barbara ou joshua tree
14 eme jour : LA
15 eme jour : LA
16 eme jour : retour Paris
Yosemite m interesse aussi mais début mai la route rejoignant l 'est sera fermée j 'ai donc décidé de faire un vol interieur pour gagner du temps.
je suis ouvert a toute critique, car on veut souvent en voir trop au risque d’aller trop vite
merci par avance