Avis itinéraire 15 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour Ami routard!
Je compte partir en couple au Sri lanka du 12 avril 2013 au 26 avril 2013 au Sri lanka et voici le parcours que je souhaiterai effectué!

Samedi 12: vol pour colombo

Dimanche 13: Arrivée le matin-bus pour negombo et repos sur place.

Lundi 14: Direction colombo et train pour Anuradhapura-installation à l’hôtel.

Mardi 15: location de vélo et visite de la ville sacrée.

Mercredi 16: bus pour mihintale, visite sur place-bus pour Polonnaruwa, visite sur place-bus pour sirigiwa, visite sur place et hôtel le soir.

Jeudi 17: bus pour dambulla et visite sur place puis direction Kandy en bus, installation a l’hôtel

Vendredi 18: direction a pinnawala pour visite de l’orphelinat des éléphants et retour a Kandy le soir.

Samedi 19: Allez en train a hortain plains national park pour trekking.

Dimanche 20: Direction ella en train, monter “little adam’s peak” et voir les cascades.

Lundi 21: direction 'udawalane national park".

Mardi 22: direction tangalle et visite d’une ferme aux tortues.

Mercredi 23: Direction galle et visite du fort et de la ville.

Jeudi 24: repos a galle.

Vendredi 25: train pour colombo-visite de la ville et hotel le soir a negombo.

Samedi 26: retour paris.

Pensez vous que ce programme soit trop chargé? je sais que les distances sont courtes mais les temps de trajet sont énormes (le Cambodge en est un exemple^^) mais généralement les visites sur place ne sont pas non plus tres étendues. Le mercredi 16 me parait un peu chargé même si je sais qu’on partira tôt le matin mais cela me fait un petit peu peur.
Avril semble-t-il est une bonne période en plus le 14 avril c’est le jour de l’an là bas et on est cencé être a Anuradhapura ce soir là, c’est une belle fête leur jour de l’an?
Je n’aime pas réserver à l’avance pensez vous que cela soit une erreur pour le train notamment car ce n’est pas la période la plus trouristique tout de même?
En avril les plantations de thé sont-elles en en pleine maturité ou non? (j’ai pas la main verte).
Et pour l’anti-palu en avril nécessaire ou pas? (saison sèche normalement donc non pour moi)
Merci de vos conseils.

En effet, le 16 me parait bien chargé. Tu ne pourras pas faire ces 3 sites en te déplacant en bus.Il faut savoir que Polonaruwa est très étendu et qu’en vèlo, il te faut bien 3 heures pour tout voir.
Les 19 et 20 tu auras aussi du mal de tout faire…Le train Kandy -Ella a toujours du retard(3 heures) lorsque nous y étions…
Je pense que sur place, tu pourras adapter ton programme et zapper. Il faudra faire des choix…difficiles…

Difficile en effet!
Merci à toi!

BCp trop charge

Je conseille de dormir sur la plage a 10 min de galle U …qqch
Tu pourras vis galle en une demi journée et profiter d une chouet plage avec une chouette ambiance

si je peux apporter ma pierre à l’edifice suivant mon experience pour vos premiers jours:
trop de temps perdu le premier jour qui du coup concentre le jour suivant.
Finalement Negombo n’est pas super attractif a part son marché au poisson et son marché local (pour rentrer direct dans le bain). En une heure et demi vous aurez fait le tour vu le port, la mer et les marchés…moi j conseille de partir directement vers le triangle culturelle…il y a de la route mais vous pourez vous reposer pendant le trajet.
arrivant dans l’après-midi vous pourrez poser vos valises vous reposer un peu puis aller faire Minhintale en fin d’aprem tranquillement et voir votre premier couché de soleil sri-lankais dans un site splendide.
Le lendemain sigirya le matin et Polonnaruwa en vélo(super sympa et possible car moins etendu que anuradhapura) (2 site max/jour avec deplacement)
puis le jour suivant Anuradhapura le matin et l’aprem Dambulla puis départ vers kandy avec si vous arrivez en fin de journée possibilité de voir la procession de la dent (ouvert 2h ar jour en soirée) dans le temple de la dent, moment le plus propice pour le visiter.

Tout a fait d accord avec nous ne pas perdre de temps et filer vers kandy ou même sigria pour moi kandy on peut carrément zapperPar contre partir le matin à ana… Et l après-midi à ambulance me paraît impossible vu la grand distance mais ce n est que min humble avis je n y suis pas allée

Ton itinéraire ne tient pas compte des retard de train il faut dormir au moins deux nuits a elle et zapper Colombo ou à part le plus beau coucher de soleil au monde d après moi, il n y a riena voir

Re-Bonjour à tous!
Après quelques recherches j’ai décidé d’alléger ce programme qui me paraissait bien lourd!
Finalement nous partirons le vendredi 11.04.2014 car on gagne pas mal pour un jour de plus alors pk se priver.

Vendredi 11: Vol

Samedi 12: Arrivé le matin-bus pour colombo-train direction Anuradhapura-Nuit sur place

Dimanche 13: Location et visite de la ville sacrée-nuit sur place

Lundi 14: Direction mihintale et visite du site le matin
Direction polonnarwa et visite du site l’apres-midi
Nuit sur place

Mardi 15: Visite du Parc National Minneriya- Nuit à Dambulla

Mercredi 16: Visite de Sirigiwa le matin
Visite de dambulla avec le “golden temple rock”
Nuit sur place

Jeudi 17: Bus pour Kandy et visite de la ville- nuit sur place

Vendredi 18: Direction pinnawala pour l’ophelinat des éléphants-nuit a Kandy

Samedi 19: train et arret a oriha pour le Horton plains park -randonnée-nuit a embilipitiya

dimanche 20: visite de la réserve de uda walawe- nuit à embilipitiya

lundi 21: direction tangalle et visite d’une ferme à tortues - blow hole -nuit sur place

mardi 22: direction galle - balade du fort et de la ville - nuit sur place

mercredi 23: je garde ce jour pour d’éventuels imprévus sinon balade dans les villes alentours

jeudi 24: train galle-colombo - visite de colombo puis nuit a negombo

vendredi 25: visite de negombo

samedi 26: retour paris

Voilà le programme que j’ai prévu merci de me donner des conseils au cas où.

Perso je pense qu il faut voir sur place et plus adapter au jour le jour. On ne fait pas tant sur une journee. Je pense que la partie dambulla sigria et cie n est pas tres coherente d un point de vue geographique il me semble qu il a des allers retours inutilesPar ailleurs je zapperais colombo ou alors juste voir le coucher de soleil sur la place a cote de l hotel colonial dont je n ai plus le nom comme ca galle justement ? Mais comment vas tu y arriver ? En train ca peut se tenir mais il y a toujours d enormes retard. En taxi mais la ce sont les embout pour entrer a cololbo qui vont orendre du temps …

Ton deuxième programme est plus light et plus réaliste mais tout de même quelques conseils :

tu l’as dis toi même les distances paraissent courtes, pas le temps dans les bus/train :wink:

• Pour Galle je te conseil de ne pas dormir dans la ville mais sur la plage d’Unawatuna qui est super et vraiment pas loin (10 minutes en bus, quand il veut bien) tu pourra aller visiter la ville en un jour facilement et en plus il y a/avait un vendeur de bijoux sur le chemin de la plage qui vend du vrai pour vraiment rien et qui est tellement gentil un vrai plaisir d’aller papoter et marchander avec lui, contrairement aux autres arnaques du coin et il serait dommage de ne pas profiter de voir la plage alors que dormir dans Galle ne me semble pas très avantageux.

• Pour le 24; le train c’est quand même environ 4h et plus si retard si mes souvenirs sont exact, ensuite la ville est grande et tout dépends de ce que tu veux voir il te faut compter quand même plusieurs heures de transport mis bout à bout entre les différents endroit à voir puis pour retourner à la gare et repartir directement à Negombo… j’ai l impression que tu vas passer ton 24 dans le train et les tuktuk pour pas grand chose au final…

—> je partirai donc en longeant la côte en faisant un halte à Hikkaduwa par exemple, ou il y a un joli lac avec des mangrove ou tu pourrais faire un tour en canoe (en bois) Tu ne prévoit pas de lac et de mangroves dans ton tour ça serait l’occasion et c’est des paysages magnifiques qui font pour moi partie de la beauté du sri lanka…(tu peux aussi faire cela sur la route après tangalle, des mangrove et des lacs il y en a plein… celui de kogola est le plus connu je crois mais les autres sont beaux aussi) Bref, comme arrêt tu peux aussi faire Kosgoda (ou il y a d’ailleurs une ferme a tortue ou tu peux le soir en relacher sur la plage) ou induruwa ou bentota, ou même descendre du bus à chaque arrêt pour prendre des photos les unes plus belles que les autres et qui sait photographier les fisherman… bref, en gros la route sur la côtes est parsemée de beaux endroits et quitte à faire une journée de trajet je te conseille de la faire sur la côte plutôt que dans la pollution et les claxon de colombo … et puis tu peux même choisir le village le plus adaptée a tes envies et t y arrêter dormir… je n’ai pas fait Negombo et ne peux donc rien en dire mais j’avais choisi de ne pas le faire car ma famille d’acceuil m’avait dit que c’était sans intérêt…

Voila voila… comme tu le vois, j’en ai des choses à dire sur le sri lanka tant j’ai aimé ce pays et je m’égare un peu alors je vais m’arrêter la mais n’hésite pas =)

Est le tout bon plan pour loger et visiter galle en journee C est sur ce forum aussi que ca m avait ete conseille
La route de la cote va etre longue par rapport a l autoroute mais, pour l avoir fait en train c est vrai qu elle est belle
Bref le 24 est a revoir et negombo peut effectivement etrre zappee

Merci à tous pour vos conseils!
Effectivement les 2-3 derniers jours ne me plaisaient pas trop je vais revoir ma copie^^

bonjour
tu as écrit :
lundi 21: direction tangalle et visite d’une ferme à tortues - blow hole -nuit sur place
il me semble qu’au mois d’avril le blow hole ne soit décevant ??
bon voyage

J’ai réservé mes billets d’avion et je me rends compte que l’avion passe en arabie saoudite à jeddah et riyad!
Question bête je pense mais ce pays étant l’un des plus conservateurs niveau islam ma compagne risque d’elle d’être embêté à l’aéroport par la police religieuse si elle est en short ou non sachant qu’on est en transit évidemment?

J ai fait une escale de 16h a Jeddah, aucun souci avec la police en zone de transit il y avait de tout, de la Burka au short. Toutefois je déconseille quand même, déjà car il fait froid la clim étant a fond, aussi, sans parler de respect ou non de la religion, c est a mon avis moins gênant d être en pantalon… Et au Sri Lanka de toute façon si on souhaite respecter la culture locale genou et épaule devraient être couverte :wink:

Ps: zone de transit petite, sans grand choix pour s alimenter ni grande distraction…

Sujets suggérés

Services voyage