Avis Itinéraire 15 jours en Crète - Août 2020

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous partons en Crète du 11 au 26 Août 2020, soit 15 nuits. J’ai déjà loué une voiture (208).
Nous sommes un jeune couple dynamique, nous aimons les belles plages, les randonnées, les villages authentiques mais aussi les villes animées, les sites historiques. Cela ne nous dérange pas de faire de la route.

J’ai constitué l’itinéraire comme ceci :

Jour 1 :

Arrivée 16h50-départ Rethymnon

Jour 2 :

Rethymnon : centre ville / plage ou hotel piscine / visite monastère Arkadi (30mn aller+retour) / Nuit Rethymnon

Jour 3 :

PREVELI : plage et monastère (45mn aller depuis Rethymnon-1h30 retour La Canée) / Nuit La Canée

Jour 4 :

Gorges Samaria (aller bus La Canée à Xylosklavo ou bus KTEL jusqu’à Omalos + retour bateau Agia Roumeli / Arrêt Loutro / Chora Sfakion + bus jusqu’à La Canée) / Nuit La Canée

Jour 5 :

Lagon Balos - plage (aller 1h20 de La Canée au lagon- retour 45mn jusqu’à Phalassarna) / Nuit Phalassarna

Jour 6 :

Plage Phalassarna / nuit Paleochora (1h20 route depuis Phalassarna)

Jour 7 :

Plage Elafonissi (1h15 aller/1h15 retour) / nuit Paleochora

Jour 8:

retour La Canée (1h20): visite de la ville la jounée / visite Monastère Aghia Triada /nuit la Canée

Jour 9 :

Direction MATALA (2h30 aller) / Plage Kalamaki / Nuit Matala

Jour 10 :

Agia galini ville pêcheur (30mn depuis Matala)+plage agios pavlos (30mn de Agia Galini) / nuit Malata

Jour 11 :

Gorges Agio Farango, plage (45mn de Matala) + Monastère Odigitria (20mn de Matala avant les gorges) / nuit Agios Nikollaos (2h15 de route depuis Agio Farango)

Jour 12 :

île Spinalonga / Plage Kolokytha près de Elounda / Nuit Agios Nikollaos

Jour 13 :

départ pour le port de Ierapetra (40mn) => Journée plage sur l’île Chrissi / Nuit Sitia (1h de route depuis Ierepetra)

Jour 14 :

2h20 de route depuis Sitia jusqu’au plateau du Lassithi (journée vadrouille dans le plateau, villages) et retour et nuit à Héraklion (1h10 route depuis Lassithi)

Jour 15 :

Visite Héraklion / Palais Knossos / Musée archélogique / Nuit Héraklion

Jour 16 :

Départ à 12h00 d’Héraklion pour vol 15h40

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que j’ai vu trop juste pour certaines étapes? est-ce qu’il y a des étapes que je devrais mettre dans un autre ordre selon vous ?

Quels sont les sites historiques incontournables à visiter également?

Merci par avance!

Prenez soin de vous,

Adeline

Bonsoir,

Je vais essayé d’apporter quelques changements sur votre programme.
De Rethymnon je ferais ensuite la Canée ensuite, de là les gorges de Samaria, visite de la presqu’île d’Akrotiri.
Puis direction Kissamos - visite de Balos
Direction un village près d’Elafonissi pendant le trajet visite de Phalarssana.
Loger à Paleochora si possibilité de prendre le bateau vers Elafonissi.
Visiter Preveli par bateau à partir d’Agia Galini et prendre la voiture pour visiter le monastère.
Matala voir aussi la plage de Komos puis direction vers Ierapetra de là visiter l’île de Chrissi
Direction Agios Nicholaos - Elounda et éventuellement plateau du Lassithi.
Sitia est trop loin à mon humble avis

Ceci vous évite de nombreux kilomètres, je sais vous voulez visiter mais il faut aussi profiter.
Bonnes vacances et bonnes preparations

Sujets suggérés

Services voyage