Bonjour
Je voulais votre avis sur cet itineraire. On va louer une voiture et reserver des hotels/rbnb
------------date — matin soir
Friday 09-Aug Montreal Los Angeles
Saturd 10-Aug Los Angeles Los Angeles
Sunday 11-Aug Los Angeles Las vegas
Monday 12-Aug Las vegas Grand Canyon
Tuesday 13-Aug Grand Canyon Grand Canyon
Wednesd 14-Aug Grand Canyon monument Valey
Thursd 15-Aug monument Valey Lake Powel Antelope Canyon
Friday 16-Aug Lake Powel Antelope Canyon Bryce Canyon
Saturd 17-Aug Bryce Canyon Bryce Canyon
Sunday 18-Aug Bryce Canyon Zion
Monday 19-Aug Zion Death Valley
Tuesday 20-Aug Death Valley Yosmenite
Wednesd 21-Aug Yosmenite Yosmenite
Thursd 22-Aug Yosmenite San Francisco
Friday 23-Aug San Francisco San Francisco
Saturd 24-Aug San Francisco Vancouver
Avis itinéraire 2 semaines parcs nationaux de l'ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Parcours très (trop ?) rapide en voulant visiter 2 villes comme LA et SF.
Vous avez déjà pris vos billets d’avion ?
A mon avis vous devriez plutôt aller directement sur Grand Canyon en partant de LA (LV à faire en allant sur Yosemite) : grosse étape mais pas trop le choix… .
Grand Canyon ne nécessite pas nécessairement un journée entière sauf à vouloir randonner.
Il faudrait plutôt placer Las Vegas après l’étape de Zion.
Sachant que Zion est très demandé et que pour en profiter il faut randonner à l’intérieur, je pense que pouvez supprimer cette étape pour alléger un peu votre parcours.
Avant d’aller à Yosemite il y a Bodie, Mono Lake à voir (faire une étape dans cette région).
Un peu juste aussi de faire San Francisco en une seule journée pleine (vol retour à quelle heure ?).
Vu la densité de votre programme la journée à Bryce Canyon est peut être elle ausi à enlever (en arrivant en début d’après-midi vous pouvez déjà en voir pas mal et profiter le lendemain matin pour faire une petite randonnée à l’interieur).
Les 2 journées gagnées (Zion et Bryce) ) sont à mettre sur la fin de votre parcours : 1 journée de plus à SF et une journée après Death Valley.
Faire (?) LA > GC > MV > Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Monolake/ Bodie > Yosemite > SF
Attention vous serez en pleine saison il faut dès à présent chercher des hébergements …
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
bonjour et merci pour votre reponse. oui billets pris et nuit au GC reservee. Donc pas possible changer. Je trouve que c’est plus logique LA-LV en terme de trajet.
J’ai affine le trafet:
Friday09-AugMontrealLos Angeles Saturday10-AugLos AngelesLos Angeles Sunday11-AugLos AngelesLas vegasstripMonday12-AugLas vegasGrand CanyonGCTuesday13-AugGrand CanyonKayentaMVWednesday14-AugKayentaBryce CanyonAntelope Canyon + horseshoeThursday15-AugBryce CanyonBryce Canyon Friday16-AugZionZion Saturday17-AugZionZion Sunday18-AugDeath ValleyDeath Valley Monday19-AugDeath ValleyYosmenite Tuesday20-AugYosmeniteYosmenite Wednesday21-AugYosmeniteSan Francisco Thursday22-AugSan FranciscoSan Francisco Friday23-AugSan FranciscoSan Francisco Saturday24-AugSan FranciscoVancouver
pb copié-collé
Friday 09-Aug Montreal Los Angeles
Saturday 10-Aug Los Angeles Los Angeles
Sunday 11-Aug Los Angeles Las vegas
Monday 12-Aug Las vegas Grand Canyon
Tuesday 13-Aug Grand Canyon Kayenta
Wednesday 14-Aug Kayenta Bryce Canyon
Thursday 15-Aug Bryce Canyon Bryce Canyon
Friday 16-Aug Zion Zion
Saturday 17-Aug Zion Zion
Sunday 18-Aug Death Valley Death Valley
Monday 19-Aug Death Valley Yosmenite
Tuesday 20-Aug Yosmenite Yosmenite
Wednesday 21-Aug Yosmenite San Francisco
Thursday 22-Aug San Francisco San Francisco
Friday 23-Aug San Francisco San Francisco
Saturday 24-Aug San Francisco Vancouver
je peux encore retirer une nuit a Bryce ou Zyon pour faire une nuit de plus a SF… mais je trouve que c’est deja pas mal 3 nuits on decolle a 13h