Avis itinéraire 20 jours en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous allons en Egypte fin mai pour 20 jours, en indépendants.
L’itinéraire est quasi-finalisé, les grandes étapes et l’ordre des visites sont établis, cependant, je ne parviens pas à trancher concernant une partie du voyage (dans la vallée du Nil).

Voici l’itinéraire à date:

• J1 : Arrivée au Caire à 20h30, nuit sur place (centre ville)

• J2 : Visite du Caire, bus de nuit pour l’oasis de Siwa

• J3 : Oasis de Siwa (nuit sur place en guesthouse)

• J4 : Oasis de Siwa (nuit dans le désert)

• J5 : Oasis de Siwa, bus de nuit pour le Caire

• J6 : Visite du Caire, nuit près des Pyramides

• J7 : Visite des Pyramides, train de nuit pour Assouan

• de J8 à J15 : Vallée du Nil

• J16 : Vol Hurghada-Sharm el Cheick à 11h50, nuit à Dahab

• J17 à J20 : Dahab (snorkeling ou plongée Blue Hole et Blue Lagoon, ascension du Mont Sinaï, visite du monastère St Catherine, excursion au colored canyon, retour Paris au départ de Sharm el Cheick

Mon besoin en conseils avisés porte sur la visite de la vallée du Nil. Je ne parviens pas à arbitrer le nombre de nuits allouées à chacune des étapes, sachant que je souhaite faire les visites/expériences suivantes :

Assouan à visite d’un des villages nubiens, temple de Philae, prendre un verre au Old Cataract, le jardin botanique, Abou Simbel (en passant la nuit sur place pour voir le son & lumières le soir et le visiter au lever du soleil le lendemain)
Si nous avons le temps : Mosquée Qubbet el-Hawa, visiter le village d’Assouan

Assouan-Edfu à croisière en felouque
C’est l’une des expérience qui me fait le plus rêver et j’envisageais de passer 3 jours / 3 nuits sur le bateau histoire de remonter le plus haut vers Edfu

Edfu-Louxor à Train

Louxor à Vallée des rois, Karnak, Temple de Louxor, tombeau d’Hatchepsout, Musée de la momification
Option : Vol en montgolfière au lever du soleil

J’ai booké les vols du Jour 16 d’Hurghada à Sharm el Sheikh (je voulais le faire en ferry initialement mais le trafic n’a toujours pas repris suite à la pandémie), l’avion décolle à 11h55.
J’avais pensé à quitter Louxor très tôt pour aller à Hurghada le Jour 16, mais en faisant des recherches sur ce côté de la Mer Rouge, et voyant des photos des fonds marins, je suis tombée dans le piège, et maintenant j’ai envie d’y passer du temps – pour faire du snorkeling et espérer approcher un dugon… J’ai vu qu’autour de Marsa Alam il y avait de superbes baies (Abou Dabbab, Marsa Moubarak notamment) et j’ai pensé aller de Louxor à l’une de ces baies le matin du jour 15 (en voiture privée si je ne trouve pas de transports collectifs), faire du snorkeling l’après-midi et au petit matin du lendemain, avant de rejoindre l’aéroport d’Hurghada.

Seulement, cela enlève une journée à la Vallée du Nil, et j’ai peur de manquer de temps pour voir tout ce que j’ai listé plus haut – surtout avec le casse-tête de l’aller-retour à Abu Simbel.

Je suis preneuse de tous vos avis/conseils, pour finaliser l’organisation de ce voyage très, très attendu. Un grand merci à ceux qui m’auront lue jusqu’au bout, et un encore plus grand merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :slight_smile:

j’ai l’impression que vous allez passer votre temps à vous déplacer

J7 nuit - J15
remonter la Vallée du Nil de Giseh à Assouan en train puis rejoindre Abu Simbel 3 heures de route si tout va bien et ensuite revenir sur Assouan et descendre le Nil en felouque 3 jours jusqu’à Edfu et de là à Luxor en train.

J15 - J16
Luxor - Abu Dabbab 6 heures de route et vous allez passer de nouveau par Edfu ensuite de Abu Dabbab à Hurghada 4 heures si tout va bien

J17 - J20
Sharm - Dahab c’est 100 km de route, de là à Sainte Catherine 2 heures de route
Dahab - Nuweiba 1 heure de route si tout va bien

mon avis; oubliez J15 - J16, rencontrer le Dugong n’est pas évident

le Blue Hole

Bonjour Tania,
Comme Divertilux, je ne peux pas vous aider à finaliser le voyage (ce n’est pas faisable !!!) mais vous aider à arbitrer vos choix !!!
Déjà, vous annoncez 20 jours en Egypte : vous comptez les jours d’arrivée et de départ ( - 2 ) mais aussi le j de transfert : il reste 17 jours .
Le début est correct, si vos infos sur Siwa sont bonnes et la fin, bien commentée par Divertilux : suivez son conseil !
Il reste donc 8 journées pour Aswan, Abu Simbel ( 1 nuit sur place ), 3 j de felouque et visiter Luxor … ??? Comment allez vous de Louxor à Hurghada , de manière à prendre un avion à 11 : 45 ? Il faudra y être au plus tard et à coup sûr à 10 h … Je partirais la veille mais, vu le temps imparti …

J8 : arrivée matin Aswan ; 1 matinée .
Début ap. midi, en véhicule privé, Philae puis Abu S : seulement si réservé !

J9 : lever tôt, soleil sur les façades .10 h vers Aswan, arrivée 13 h . 1/2 jour Aswan .

J 10 à 12 ou 13 au matin : felouque ( si réservée elle-aussi …) .
Train ( depuis Edfu ? ) ou plutôt par la route ( réservé) à Luxor . Nuit .

J 13 ou 14 puis 15 : Luxor ( soit 1 j 1/2 , voire 2 ) ; route vers Hurghada pour y être le 16 au matin ( à réserver ), pour l’avion 11 : 50 …

Cela vous ferait 2 demi jours à Aswan et 1 j 1/2 à Luxor !!!
Pour moi, ce n’est pas envisageable avec tout ce que vous aimerirez voir et c’est à vous dégoûter du pays, ce qui serait dommage .
La solution serait d’enlever carrément Luxor, de passer un jour de plus à Aswan et de prévoir une semaine à Luxor quand vous pourrez : pour en profiter vraiment !
Vous avez arrangé les départs, transferts, … comme si jamais de retard , de contretemps : il faut tenir compte des aleas du voyage : train, felouque si pas ou trop de vent, …

Bonne réflexion !

Saqqara est un must absolu, un demi jour minimum (un jour avec Dashur).

Bonjour,
Les conseils de diverlux et Brigitte 42 sont avisés,mais…Comme dejà dit par diverlux, vous faites beaucoups de déplacements " inutiles " , et on ne se déplace pas en Egypte comme chez nous, il a les imprévus sur la route.
Je suis plus radical, mais pour que votre voyage soit " parfait" et sans trop de contraintes, je laisseai tomber Hurghada et le Sinaï, vaut mieux louper une visite que l’ensemble du voyage.
Maintenant cela n’est que mon avis, certains vous dirons que c’est faisable,oui mais dans quelles conditions, sans prendre votre temps de contempler .
Thoutmosis

Hello,

Merci à tous pour vos retours éclairés.Je ne vais pas retirer le Sinaï de notre itinéraire, car d’une part, nous voulons vraiment découvrir cette partie de l’Egypte, et d’autre part, les vols Hurghada-Sharm et Sharm-Paris sont déjà bookés.

Nous avons en effet beaucoup de déplacements, ce qui ne me dérange pas en soi car j’ai une vraie passion pour les trajets en bus, train, voiture, bateau. Pour moi, ces moments où je ne fais rien d’autre que contempler le paysage ou les gens et laisser mon esprit vagabonder font partie intégrante du voyage. J’ai des souvenirs bien plus marquants de longs trajets que de moments passés à buller au bord de l’eau, par exemple. Et même si ça peut sembler étrange, ce sont des moments où je me (re)pose vraiment, moi qui ai un peu trop la bougeotte quand je suis en terre inconnue :)Cependant, j’ai bien en tête que l’organisation de ces mêmes trajets peut-être une plaie, et un facteur de stress, si l’on ne prévoie pas les aléas éventuels - ça me fait repenser mon itinéraire. Je vais peut-être zapper l’oasis de Siwa. Jai très, très envie de la découvrir, mais si je nous n’y allons, pas je gagne 4 précieux jours (et pas mal d’énergie j’imagine) à répartir sur la Vallée du Nil et la mer Rouge.

Bonjour,
Oui, alors zappé Siwa, c’est la meilleure solution. Que vous pourrez peut-être faire dans un autre voyage, et faire ainsi le désert blanc et la vallée des baleines.
Bon voyage.
Thoutmosis

Assez d’accord avec les autres…Si j’étais vous je zapperai pour cette année Siwa (c’est l’étape qui vs prendra le plus de temps et qui est vraiment éloigné de vos autres centres d’Intérêt)…Voyager c’est choisir et comme moi il faudra revenir (lol, j’y reviens depuis 20 ans et j’ai toujours pas tout vu ! lol). Après le reste est faisable en 20 jours…Hurghada est une grand station balnéaire sans charme, bétonnée et tourisme de masse, je ne m’y attarderai pas, Charm et surtout Dahab dans le Sinai ont beaucoup plus de charme pour ceux qui veulent voir les fonds sous marins de la mer Rouge (Du Caire, Place Tharir un Go Bus vous pose à Charm en 7h pour quelques Euros, possible de le faire de nuit en siège inclinable).Assouan a ma préférence, pour les nubiens, les temples (Philae, Kalapsha et Abou Simbel) et le désert, attention il y fait plus chaud qu’ailleurs (loger sur éléphantine est une belle expérience). Il vous faudra au moins 2 jours pleins pour visiter Louxor… Vous pourrez gagner du temps en négociant avec le felouquier, un transfert vers louxor en voiture (2h30, plus si arrêt en route pour visiter Edfou), une fois votre croisière terminée (2 jours, 1 nuit peuvent être largement suffisant en cette saison…chaude !). Pour le reste mes vidéos pourraient vous être utile…Bon voyage !

Bonjour,
Je vous remercie des informations que vous avez transmis à la personne qui a décrit son circuit ci-dessus “Brigitte42”.

En effet son parcours me plait bien hormis Siwa.

Pouvez-vous me guider svp ?
Je souhaite faire la surprise à mon mari en ocotbre pour 20j. (voir moins si trop cher).

Je pense arriver au Caire et y rester 2 jours. Puis aller faire :
Les Temples Philae, Kalapsha et Abou Simbel
Assouan, Edfou, Louxor
Aller au Old Cataract, Jardin Botanique,
Abou Simbel, Son & lumières du soir
Faire la descente du Nil en croisière

*Vallée des rois, Karnak, Temple de Louxor, tombeau d’Hatchepsout, Musée de la momification, Pyramides de Guizeh et… faire de l’âne !!

Je visionne toutes vos vidéos aussi belles qu’elles puissent être enrichissantes

Où trouver un guide à la journée ? Quel est le prix raisonnable d’un guide ?
Y a t’il des lieux à éviter ? dangereux ?

Je n’ai pas encore regarder les transports internes pour mesurer le temps de visites.
Suis un peu perdue pour gérer le séjour, car pas envie d’être en grouoe organisé.
Est-ce vraiment faisable uniquement hors de groupes organisés. J’ai l’habitude de gérer moi-même mes circuits, mais j’avoue que l’Egypte m’est inconnue et me fait un peu peur…
Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide,
Cordialement,

Bonjour,
Pouvez-vous me faire un retour de votre circuit/séjour en Egypte svp ?
Les + et - ?
Cela a t’il étépossible de faire seul non accompagné ?
Avez-vous eu assez le temps de tout faire par rapport à ce que vous aviez prévu ?
Que me recommanderiez-vous pour tenter de voir un maximum ?
La vie est-elle chère ?
En restant raisonnable est-ce un voyage abordable sur 20j. ?
Merci par avance,
Cordialement,

Bonjour Apounel
Pour votre circuit 15 ou 20 jours c’est un bon format (15 pourrait suffir).
Le mieux serait d’attérir au Caire visiter les Pyramides et les musées, le souk…sur 2 jours c’est bien (mais 2 jours plein), moi je logerai la première nuit sur Gizeh au pied des pyramides (si vs arrivé en fin de journée vs pourrez profiter du son et lumière, possible du haut de votre hôtel, faire Gizeh dès l’ouverture le lendemain, (Saqqarah et Dachour sont également possible…), rejoindre le centre en Taxi, j’aime bien l’hôtel cléopatra sur la place Tahrir, vraiment central, prix moyen et en face du vieux musée égyptien que vs pouvez visiter en fin de journée avant la fermeture, il n’y a plus personne…Soirée au souk de Khan el Khalili. Le lendemain: Visite du Vieux Caire (métro) et du musée des civilisations (a 5mn tuk tuk du quartier copte), la citadelle si vs avez le temps sinon transfert aérien vers Assouan avec Egyptair ou Nile Air (entre 50 et 100€ le billet suivant la période) mais le vol de 18h20 est bien (allez voir sur Skyscanner).
Assouan , c’est le grand sud, le point le plus bas, loger sur l’ïle éléphantine ou au Nubian Beach pour s’immerger en pays nubien (guesthouse pas cher et hors du temps), croisière sur les îles felouque ou mot Boat dans la journée: ïle Kichner, tombe des nobles, monastère st simeon pour coucher de soleil sur le désert ! Repas nubien au Nubian beach (juste en face de Philae). le lendemain Abou Simbel tôt le matin, retour Assouan vers 13h et l’apero dejeuner au Old Cataract, fin d’aprem dans les jardins d’éléphantine puis soirée au Souk (apéro old cataract peut etre placé en fin de day aussi). 3e jour avec valise (qu’on laisse dans le taxi) visite temple de Kalapsha puis direction Eco Nubia, un lodge sur une île au milieu du lac et en face du temple de Philae, visite de Philae (ou le lendemain matin), repas nubien face au son et lumière magique ! Retour sur Assouan pour remonter sur Louxor: Soit en Taxi, soit en felouque (2 jours, 1 nuit) soit en croisière gros bateau 2-3 jours (voir avec Daniel, ses coordonnées sont toutes dans mes dernières vidéos dans le descriptif écrit). Visite en route du temple d’Edfou !
Louxor faut bien 4 jours, loger 2 nuits au Winter (côté ville) pour visiter Karnak, temple de Louxor de nuit et le souk, voir le musée sublime, puis 2 nuits west bank de l’autre côte du Nil le Embrace hôtel est très bien: Visite vallée des rois et Hapshesout + colosses, coucher du soleil à Medinet Habou. Lendemain vol Mongolfière (Daniel) à l’aube, retour petit dej Embrace, vallée des nobles et ou Reines dans la journée + Ramasseeum si encore des forces !
Retour sur Hurghada (4h de route de Louxor), visite en route temple de Denderah puis 2 ou 3 jours en Mer Rouge à Hurghada pour récupérer (Mercure très bien). Billet retour avec Pégasus ou Turkish airline depuis Hurghada ! Voilà le dernier voyage que j’ai proposé à un de mes groupes, j’espère que cela pourra vs aider ! On peut aussi revenir au Caire (train à vérifier ou vol intérieur, aller à Charm el cheikh au lieu d’Hurghada pour la mer Rouge…Bon voyage et n’hésitez pas !

Nubian beach en face de l’île éléphantine à Assouan (j’ai mis Philae par erreur), au pied des dunes et à 15mn du Monastère !

Bonjour Baroudeur,
Je lis souvent tes messages, de même que ceux qui arrivent sur ce forum : demande d’infos ou avis ! Je ne retournerai pas en Rgypte avant que le nouveau musée n’ouvre et çà risque de faire encore quelque temps …
Puis - je te demander, pour la clarté et la facilité de lecture, d’aérer un peu tes messages : je m’y retrouve sans peine mais je connais et ai plus ou moins les mêmes avis ; cependant, pour ceux qui arrivent, je crains que, parfois, ce ne soit difficile à assimiler car ce sont de vrais pavés !!! Ne me dis pas que ce n’est pas mon affaire, c’est vrai !

2 remarques :
– tu écris " Retour sur Assouan pour remonter sur Louxor: Soit en Taxi, soit en felouque (2 jours, 1 nuit)" ; vraiment, en felouque, 2 jours ? Pas possible …
– la 2nde est plutôt un renseignement : tu parles d’un itinéraire et dis : " Voilà le dernier voyage que j’ai proposé à un de mes groupes, j’espère que cela pourra vs aider ! ".
Quel genre de groupe ? Des jeunes, un voyage scolaire, des adultes ?

Bonne journée à toi !

Bonsoir,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me détailler ce circuit.
Afi que cela me soit plus clair, j’ai cindé afin de comptabiliser le nombre de jours.
Par contre je ne m’y retrouve pas.
Voici ce que j’ai retenu de votre messge :
Pour votre circuit 15 ou 20 jours c’est un bon format (15 pourrait suffire).Atterrir au Caire*Visiter les Pyramides et les musées, le souk…sur 2 jours c’est bien (mais 2 jours plein), CAIRELoger la première nuit sur Gizeh au pied des pyramides (si vs arrivé en fin de journée vs pourrez profiter du son et lumière, possible du haut de votre hôtel,**JOUR 1 :**Gizeh dès l’ouverture le lendemain, (Saqqarah et Dachour sont également possible…)Rejoindre le centre en Taxi, *l’hôtel Cléopâtra sur la place Tahrir, vraiment central, prix moyen et en face du vieux musée égyptienVisiter en fin de journée avant la fermeture, il n’y a plus personne…Soirée au souk de Khan el Khalili. **JOUR 2 :**Visite du Vieux Caire (métro) et du musée des civilisations (a 5mn tuk tuk du quartier copte)Visiter la citadelle si vous avez le tempsTransfert aérien vers Assouan avec Egyptair ou Nile Air (entre 50 et 100€ le billet suivant la période) mais le vol de 18h20 est bien (allez voir sur Skyscanner).
ASSOUAN JOUR 3 : C’est le grand sud, le point le plus bas, loger sur l’ïle éléphantine ou au Nubian Beach pour s’immerger en pays nubien (guesthouse pas cher et hors du temps)Croisière sur les îles felouque ou mot Boat dans la journée :ïle Kichner, tombe des nobles, monastère st simeon pour coucher de soleil sur le désert !Repas nubien au Nubian beach (juste en face de l’île éléphantine à Assouan, au pied des dunes et à 15mn du Monastère ! **JOUR 4 :**Abou Simbel tôt le matinRetour Assouan vers 13hApéro déjeuner au Old Cataract,Fin d’aprèm dans les jardins d’EléphantineSoirée au SoukApéro Old Cataract placé en fin de journée pour le coucher de soleil3e jour avec valise (qu’on laisse dans le taxi)Visite Temple de KalapshaDirection Eco Nubia, un lodge sur une île au milieu du lac et en face du Temple de PhilaeVisite de Philae (ou le lendemain matin),Repas nubien face au son et lumière magique !Retour sur Assouan pour remonter sur Louxor :Soit en Taxi / Soit en felouque (2 jours, 1 nuit)Soit en croisière gros bateau 2-3 jours (voir avec Daniel, ses coordonnées sont toutes dans mes dernières vidéos dans le descriptif écrit).Visite en route du Temple d’Edfou !
LOUXORLouxor faut bien 4 jours,Loger 2 nuits au Winter (côté ville)Visiter KarnakTemple de Louxor de nuit et le soukMusée sublime2 nuits west bank de l’autre côte du Nil « le Embrace hôtel » est très bienVisite Vallée des Rois et Hapshesout + ColossesCoucher du soleil à Medinet Habou Le lendemain :Vol Mongolfière (Daniel) à l’aube,Retour petit dej’ EmbraceVallée des NoblesVallée des ReinesRamasseeum si encore des forces !
Retour sur Hurghada (4h de route de Louxor)Visite en route Temple de Denderah2 ou 3 jours en Mer Rouge à Hurghada pour récupérer (Hotel Mercure très bien)Billet retour avec Pégasus ou Turkish airline depuis Hurghada ! *On peut aussi revenir au Caire (train à vérifier ou vol intérieur, aller à Charm el cheikh au lieu d’Hurghada pour la mer Rouge
C’est donc possible de se déplacer seul et de prendre éventuellement un guide pour quelques visites ?
Cordialement,

Bonjour,
Je viens de lire votre message à Baroudeur pour la clareté de ses messages.
Il se trouve que j’avais tout détaillé en sautant de lignes, c’etait très clair… mais je pense que c’est le site qui ne tient pas compte de ces paramétrages, car le message adressé à Baroudeur ne correspond pas du tout à ce que j’avais fait pour sa meilleure visibilité. Je pense dans le coup qu’il n’y est pour rien !!

Hello ,
n’avez vous pas fait de copié - collé ? Le site reprendrait alors l’ancienne mise en page ???

Pas normal que, dans une discussion, certains messages apparaissent sans saut de ligne et pas les autres !!!
Ceci dit, je ne vois pas ce que vous n’avez pas suivi car vous ne l’avez pas indiqué ( ? ).
Je trouve que le programme pour Assouan est littéralement tuant !
Pas 1 heure de trève, pas le temps de profiter de la douceur de l’endroit et souffler un peu mais chacun visite à sa manière !
Le programme ne tient non plus pas compte d’un retard ou d’un impondérable, auquel cas il faudra avoir une solution B sans tout réorganiser …

Bonne préparation, bonne soirée !

Bonjour Apounel
Oui biensûr qu’on peut s’organiser seul et prendre un guide quand on en a besoin, au cas par cas…le reste du temps un bon chauffeur fera l’affaire.

Vous aurez compris que ce programme n’est qu’à titre indicatif, libre à chacun de l’adapter à ses envies ou son timing, vous disposez de 15 à 20 jours, belle marge de manoeuvre, libre à vous de rajouter un jour en plus ici, un de moins là, ce programme ne sert que d’exemple à adapter et vs donne les grandes lignes du voyage…
2/3 jours au Caire. 4/5 jours à Asouan me semble bien, je ne vois pas ce qu’il y a de tuant ? Eco nubia au milieu du lac, c’est repos, balade ou autre. île éléphantine c’est cool aussi…prendre l’apéro au Old Cataract n’est pas non plus l’expédition du siècle, tout comme la croisière en bateau au milieu des îles ou on bulle au grès du vent et du Nil !

Pour la croisière felouque oui je fais 2 jours 1 nuit jusqu’à Kom Ombo ou Djebel Cilsillé, puis transfert voiture jusqu’à Louxor en visitant Edfou en route comme je l’indique dans la vidéo dédiée que j’ai faite sur le sujet…je n’ai pas développé plus un sujet que j’ai traité en long en large et en travers, libre à vous de revenir vers moi si des éléments de la vidéo semble difficile. Mais je crois que c’est la croisière en bateau qui vs intéresse !

4/5 jours aussi à Louxor, tout dépend du rythme et du budget dont vous disposez:

2/3/4 jours en mer Rouge !

Un 15 jours sera plus rythmé et il faudra faire des choix, un 20 jours vs laissera plus de temps et des plages de repos plus nombreuses avec possiblilité de voir plus de choses aussi!

Quant à sauter des lignes, chacun est libre de copié collé et d’aérer s’il le souhaite, suis en partance pour le Cambodge puis l’Egypte sans doute, j’ai donc bien d’autres choses à faire que de chipoter sur la mise en page de ma réponse si certains trouvent à redire et ont du temps à perdre qu’ils proposent mieux et sautent des lignes si cela les amuse…Le fond est plus important que la forme il me semble… Bon voyage à vous

Bonjour Apounel
Oui biensûr qu’on peut s’organiser seul et prendre un guide quand on en a besoin, au cas par cas…le reste du temps un bon chauffeur fera l’affaire.

Vous aurez compris que ce programme n’est qu’à titre indicatif, libre à chacun de l’adapter à ses envies ou son timing, vous disposez de 15 à 20 jours, belle marge de manoeuvre, libre à vous de rajouter un jour en plus ici, un de moins là, ce programme ne sert que d’exemple à adapter et vs donne les grandes lignes du voyage…
2/3 jours au Caire. 4/5 jours à Asouan me semble bien, je ne vois pas ce qu’il y a de tuant ? Eco nubia au milieu du lac, c’est repos, balade ou autre. île éléphantine c’est cool aussi…prendre l’apéro au Old Cataract n’est pas non plus l’expédition du siècle, tout comme la croisière en bateau au milieu des îles ou on bulle au grès du vent et du Nil !

Pour la croisière felouque oui je fais 2 jours 1 nuit jusqu’à Kom Ombo ou Djebel Cilsillé, puis transfert voiture jusqu’à Louxor en visitant Edfou en route comme je l’indique dans la vidéo dédiée que j’ai faite sur le sujet…je n’ai pas développé plus un sujet que j’ai traité en long en large et en travers, libre à vous de revenir vers moi si des éléments de la vidéo semble difficile. Mais je crois que c’est la croisière en bateau qui vs intéresse !

4/5 jours aussi à Louxor, tout dépend du rythme et du budget dont vous disposez:

2/3/4 jours en mer Rouge !

Un 15 jours sera plus rythmé et il faudra faire des choix, un 20 jours vs laissera plus de temps et des plages de repos plus nombreuses avec possiblilité de voir plus de choses aussi!

Quant à sauter des lignes, chacun est libre de copié collé et d’aérer s’il le souhaite, suis en partance pour le Cambodge puis l’Egypte sans doute, j’ai donc bien d’autres choses à faire que de chipoter sur la mise en page de ma réponse si certains trouvent à redire et ont du temps à perdre qu’ils proposent mieux et sautent des lignes si cela les amuse…Le fond est plus important que la forme il me semble… Bon voyage à vous

Bonjour Baroudeur et bon périple !
Je n’ai pas très envie de polémiquer ; je vais remettre quelques-unes de vos idées, sans les modifier, mais en les aérant, pour une bonne compréhension : je pense que c’est l’âge mais j’ai du mal à lire les mots collés … et à monter aux tombes des Nobles et au monastère, puis à rentrer fissa pour coucher de soleil et le repas …

JOUR 4 : Abou Simbel tôt le matin ( c à d 4 heures du matin, ce sera obligatoire ),
Retour Assouan vers 13h ( Inch Allah ),
Apéro déjeuner au Old Cataract,
Fin d’aprèm dans les jardins d’Eléphantine,
Soirée au Souk,
Apéro Old Cataract

Jour 6 ( ?) : Vous écrivez : retour sur Assouan pour remonter sur Louxor :Soit en Taxi / Soit en felouque (2 jours, 1 nuit) …
Nulle part, vous ne parlez de Kom Ombo OU Djebel Silsileh, qui sont loin d’être proches !!!
J’espère qu’Apounel s’est munie d’une carte d’Egypte !

Vous avez autre chose à faire qu’ à me lire, je vous comprends, mais envoyer vite fait un débutant faire ce périple n’est pas très responsable : heureusement que les marins nubiens sont excellents et de bonne volonté !
Bon voyage !

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre avis et conseils
Je vais donc revoir un peu d’après les visites.
J’aimerai effectivement faire ka fameuse descente du Nil en croisière, et la montgolfière.
Après je pense avoir cerné l’ordre des visites
Un grand merci à vous avec ou sans sauts de lignes.
Je me permettrais de revenir vers vous si besoin afin de clôturer mon circuits qui enchaînera bien évidemment des imprévus sur place.
Sinon bon séjour à vous !
Cordialement,

J’ai oublié aussi,
Pouvez-vous me dire où puis-je trouver un chauffeur /guide sérieux et honnête svp ? Avec tarifs correctes.

Bonjour,
Chauffeurs, guides pour quelles villes???
Thoutmosis

Bonsoir,
Pour visiter le Caire, les Pyramides, Louxor, Assouan(si pas possible seule).
Je ne me rends pas compte des distances entre les villes et les temps de visites des sites.
J’ai tracé mon circuit mais je n’arrive en pas à déterminer le temps à y consacrer, les jours à y rester.
C’est assez brouillon malgré tout ce que j’ai pu lire et pour lesquels je me suis inspirée.

[quote]
Bonsoir,
Pour visiter le Caire, les Pyramides, Louxor, Assouan(si pas possible seule).
Je ne me rends pas compte des distances entre les villes et les temps de visites des sites.
J’ai tracé mon circuit mais je n’arrive en pas à déterminer le temps à y consacrer, les jours à y rester.
C 'est assez brouillon malgré tout ce que j’ai pu lire et pour lesquels je me suis inspirée.

bonjour,
Excusez du peu, mais si vous n’y connaissez rien, alors prenez un guide un minimum, pour ne pas rater votre séjour et regarder des choses sans les comprendre.
Pour le Caire, Ramy, 0020 122 512 0574 via whatsapp, parle français et d’autres langues.
Guide égyptologue, lissez les avis sur ce site dans “visite privée du Caire avec guide égyptologue.” En plus il a son propre véhicule donc pas besoin de chuaffeur. Il peut, si vous lui demandez venir vous chercher à l’aéroport ou vous y reconduire.
Un autre chauffeur de taxi pour le Caire, Amir 0020 122 571 6184,via whatsapp ,donc si Ramy, éventuellement ne sait venir vous chercher, appellez Amir, en principe est souvent à l’aéroport, prle anglais, mais donnez le nom de l’hôtel ou autre, il vous y conduira.
Pour Louxor, guide, Sayd Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 via whatsapp, parle français.
Egalement, Khaled Abdel 0020 100 956 2556 via whatsapp, mais parle anglais.
Aussi, si besoin de chauffeur, Ahmed Youssef 0020 101 551 9673, via whatsapp, parle anglais mais pas de problème.
Pour Assouan.
contactez Marhmoud Ass. 0020 109 599 2244 via whatsapp, parle anglais, Il peut vous réserver tout ce que vous voulez, visites (comme abou simbel), taxi, guide,etc…
C’est toujours chez lui que nous logons sur lïle d’Eléphantine, juste en face du ferry, près du musée.
Attention, si vous lui demandez Ramy peut vous donner des contactes dans les ville comme Louxor et Assouan. Et toutes ses personnes sont de confiance absolue, c’est pas des personnes rencontrées une fois, c’est des amis depuis longue date, pour certains2004.
Maintenant rien ne vous oblige à les employer, chacun fait son choix, et pour les prix, impossible à dire, car c’est selon vos déplacements, et ce que vous voulez voir ou faire, demi journée, journée ou deux trois heures, et c’est toujours vous qui payez vos entrées sur le site, jamais vos accompagnants.

Thoutmosis

Bonjour Apounel ,
J’avais compris qu’il n’y avait plus besoin de vous aider, vu l’aide super efficace et claire de Baroudeur ? Sinon, j’étais disposée à le faire mais ses commentaires m’en ont ( un peu ) dissuadées .

Pas les distances entre les villes ? Pas de temps de visite ?
Pas de non plus de personne de référence ?

Heureusement, Thoutmosis va vous conseiller : il est lui, sérieux, va vous être utile … et ce ne sera pas "du vent ! " .
Bonne journée …

Bonjour,
je n’y avais pas très pris attention mais, j’ai bien lu cette fois votre ambitions.
Comme vous avez le temps de voir venir, et que c’est la première fois (jamais rater sa première fois), je crois que vous devriez par regarder une carte de l’Egypte (c’est pas une blague et je ne me moque pas) et prenez les distance entre les villes.
Selon que j’ai pu comprendre vous allez passer au minimum 4 jours rien qu’à vous déplacer, ça c’est la réalité, celui qui dit le contraire est un idiot ou se moque des gens !
On ne se déplace pas en Egypte comme chez nous, déjà tous les contrôles sur les routes, et à chaque fois vous devrez donner vos papier au chauffeur la veille de chaque déplacement pour qu’il fasse les papiers pour les contrôles de police sur la route, c’est pour cela que vous devrez faire des copies de soit vos passeports ou cartes d’identités, jamais donner les originaux !
Il faut comme partout, prévoir l’imprévu et pas toujours évident, c’est le plaisir du pays !
C’est selon votre transport préféré, et vos possibilités financières, si pas de problème prenez déjà l’avion pour tous vos déplacements, vous gagnerez un peu de temps !
Déjà quand je vous lit, vous mélangez tout, il faut déjà être cohérant !
Mettez de l’ordre dans chaque ville où vous pensez y aller et à chaque les visites prévues.
Un petit exemple deux jours “de croisière” oui, et si pas de vent ??? et une fois arrivé à Edfou comment allez vous trouver un taxi si pas fait en amont !
Si vous allez à Abou Simbel c’est nimimum une nuit sur place, et pour le transport, le bus ou voiture privée??
Et il a beaucoup d’incohérance dans certains conseils, déjà à Louxor, je logerais rive ouest et traverser le Nil avec le ferry pour visiter les temples et le souk, et maintenant il un un ferry qui vous dépose en face de l’hôpital pas très loin d u temple de Karnak et de là revenir par l’allée des Sphinx et au milieu prendre le ticket pour le temple de Louxor, c’est un exemple.
Plus haut je vous ai donnez une série de contactes, j’en ai oublié deux, mais rarement sur whatsapp car où ils habitent peu de connexion , si vous voulez faire un tour en felouque à Assouan ou que l’on vous dépose voir les tombes des noble à Assouan, alors voici le père et le fils (il a pas le saint esprit) Mohsen (père) 0020 111 449 6156 et Mohsen (fils) 0020 111 769 7331, parle anglais mais pas de problème.
Mohsen est propriétaire de son bateau à moteur et de sa felouque, donc il peut vous emmener où vous voulez. Donc sur place place contactez-le, et vous pouvez souvent le trouver au restaurant Makani sur la corniche avant le ferry pour aller sur l’île d’Eléphantine.
Car quand pas de clients il y travaille souvent. ou demandez au restaurant si on peu le joindre.
C’est aussi des personnes sérieuses et humbles et respectueux.
Donc vérifiez bien le tout dans l’ordre.
Thoutmosis

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup
Cela va bien m’aider.
J’ai toujours trouvé à faire mes roadtrip que ce soit sur Bali, Vietnam, Hong Kong, Mexique …mais là je ne sais pas, pour l’Egypte je fais n’importe quoi.
Merci encore,
Cordialement

Bonjour,
Encore une précision, inutil de changer d’hôtel dans la même ville c’est stupide, le Caire compris.
Donc pour le Caire, choisisez un hôtel à Gizeh, avec vue sur les pyramides, le soir vous pourrez admirer le son et lumière, pas besoin de prendre un ticket.
Et pour aler en ville, et ne rien perdre, joingez Ramy, avez-vous lu les avis le concernant?
Et ceci s’applique à Louxor et Assouan. Vous allez déjà gagner beaucoup en déplacement et gagner de fait du temps pour vos visites.
Car on est vites sur les genoux, à la vitesse que vous voulez faire, en plus n’y connaissant pas le pays. Pourtant à côté de pays asiatiques c’est beaucoup plus cool en Egypte et pour tout.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage