Avis itinéraire Crète de l'ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous partons en Crète en amoureux du 6 au 13 juillet prochain. Après avoir beaucoup lu le forum et les différents blogs,
je me permets de vous soumettre mon itinéraire pour savoir s’il y a des oublis ou des choses incohérentes.
On prend juste le vol avec location de voiture et après on logera ou ça nous dira.

Samedi : Arrivée à Heraklion, direction Rethymnon (nuit à Rethymnon)
Dimanche : Gorges d’Imbross (nuit à Rethymnon)
Lundi : Lac de Kournass et Georgioupolis (nuit à Rethymnon)
Mardi : Route jusqu’à Plakias pour admirer les petits villages. Rando de Chora Skafio juqu’à Loutro et retour en bateau. (nuit à la Canée)
Mercredi : Journée à la Canée (nuit à la Canée)
Jeudi :Excurssion bateau Balos. Je sais très tourristique mais un incontournable (nuit vers Elafonissi)
Vendredi : Elafonissi, Paléochora, ballade sur la cote (nuit je ne sais ou lol)
Samedi : Route tranquille jusqu’à Heraklion et découverte des villages qu’on traversera.

Je n’ai pas envie de tout plannifier non plus car je sais qu’on va faire de belles découvertes.
En tout cas préparer son séjour est vraiment pratique avec de telles mines d’informations.
Bonne journée à vous tous.

Bonsoir,

le mieux serait de fiare votre itinéraire dans l’autre sens dans le sud entre autre.

Je ferais lundi lac de Kournas et Georgioupolis mais nuit vers la Canée.
De là, aller vers Balos, loger vers ce coin, nous étions à Kissamos, bien pratique
Puis descente vers Elafonissi - nuit sur place ou dans le coin
Descente vers Paléochora et bateau vers Chora Sfakion. Loutro est accessible par voiture si vous voulez y aller.
Bateau de Paleochora vers Chora Sfakion - voiture possible sur le bateau certains jours.
Puis Chora Sfakion - Plakias par la route - très belle mais traversée des villages avec routes étroites par moment, mais les bus et camions passent ! Ils s’approvisionnent aussi dans les villages !.
Nous avions fait ce circuit en 2017 - début mai un vrai plaisir !
Bonnes préparations
Bien sincèrement

Bonsoir,

je pense que vous avez voulu écrire “Loutro est accessible par bateau” -ou à pied.

Bonjour,

Oui, effectivement, il s’agit de Sougia, merci d’avoir vu cette erreur Yilian4.

Bonne journée à tous !

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais regarder ça.

Sujets suggérés

Services voyage